Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que vais je devenir

Aller en bas 
+3
Christophe
Hélène
Arzur
7 participants
AuteurMessage
maranatha
Ami(e)
Ami(e)




Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:42

La fréquentation de ce forum et plusieurs lectures d'ouvrages ( comme le cec) font que je ne sais plus qui je suis. Je ne peux plus être Evangéliques et je ne peux pas non plus adhérer totalement aux dogmes de l'Eglise Catholique ( surtout en ce qui concerne le culte aux Saints, le purgatoire, la prière pour les morts, etc.... ) Par contre j'accepte volontier que l'Eucharistie c'est la présence réelle de Christ dans le pain et le vin, et que l'Eglise est constuite sur Pierre.
J'ai peur de me tromper et de ne plus savoir qui je suis. Aidez moi à y voir plus clair. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:59

Qu'allez-vous devenir ? Un témoin du Christ vivant en son Église !

Amen !! Alléluia !! cheers

Pour les questions qui vous chipotent, sans vouloir les minimiser, elles sont des questions si je peux dire "secondaires". L'idéal est d'adhérer à tout ce qu'enseigne notre Mère l'Église dans son ensemble mais... combien de catholiques n'y croient pas plus... voire combien de catholiques ne croient pas à la Présence réelle ? Vous avez une longueur d'avance si vous croyez à la Présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie... et là est la plus importante des questions en ce qui concerne les dogmes : le Christ est réellement présent à son Église et à nous dans les Espèces Eucharistiques.

Je ne suis pas sûre de connaître votre itinéraire de foi chrétienne, et si vous l'avez déjà mentionné je vous demande pardon pour mon trou de mémoire, mais avez-vous été baptisé dans l'Église Catholique ? Même si vous ne priez pas les saints ou ne croyez pas pour l'instant à la prière pour les défunts (le Seigneur saura vous éclairer sur ces questions en temps et lieu), cela ne doit pas vous empêcher d'avancer puisque vous avez l'essentiel : le Christ Vivant dans le Pain et le Vin.

Le mieux est de rencontrer un prêtre pour lui faire part de votre situation.

C'est un grand jour et je rends grâce à Dieu pour ce questionnement qui vous brûle. Je demande au Seigneur de vous guider dans la Lumière afin que vous trouviez la paix et la joie dans son Corps qui est l'Église.

Il est ressuscité... Il est vraiment ressuscité !

Fraternellement dans le Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:21

Je prie notre Seigneur Jésus Christ, Lui le Sauveur des Hommes. Je prie le Christ pour qu'Il vous soutienne maranatha dans votre cheminement à Sa suite.

Nos chemins vers le Christ sont tous différents. Le week-end dernier je discutais avec une famille, baptisée catholique, mais qui a rencontré le Christ a travers nos frères évangéliques.

Les membres de cette famille ont mûrir leur Foi grâce à différentes communautés Évangéliques. Puis, petit à petit, le Christ leur a donné de nombreux signes pour leur montrer la beauté de Son Église.

Ils considéraient l'Église Catholique comme la Babylone, puis de rencontres avec des catholiques en rencontres, ils ont cheminé vers l'Église fondée par Pierre.

Depuis quelques années, ils sont revenus dans l'Église Catholique, et ils vivent avec bonheur toutes les grâces sacramentelles, comme le sacrement de la miséricorde de Dieu (le sacrement de la réconciliation, mais aussi), et surtout le fait de pouvoir communier au Corps et au Sang du Christ, cela grâce au sacerdoce, interrompu depuis les apôtres, des prêtres.

Quand ils sont rentrés dans l'Église, ils n'avaient pas de certitude sur tous les points de doctrines de l'Église catholique, mais ils ont décidé de faire confiance au Seigneur.

Ils sont maintenant heureux d'être catholique, ils ont l'impression d'être à leur place, là où Dieu veut.

Qu'importe le chemin ! Dieu nous juge sur l'Amour ! Il nous appelle à la confiance, même si Son Église est par moment indigne de la tache que Jésus Lui a donnée. L'Église est l'oeuvre de Dieu, Il nous demande de l'aimer de faire confiance.

Le seul conseil que je peux vous donner maranatha est de prier ! Je ne doute pas que vous le faites, mais nous pouvons prier à plusieurs pour vous aider à voir plus claire de votre vie et dans votre Foi en Jésus le Sauveur.

Si, je vais vous donner un autre conseil, en plus de rencontrer un prêtre comme vous le propose Hélène, je vous propose aussi d'assister à une messe Catholique, pour pouvoir adorer en Vérité le Très précieux Sang de Notre Sauveur Jésus Christ et son très précieux Corps.


Si vous êtes de baptême catholique, je pense qu'une confession devant Dieu, par le biais d'un de Ses prêtres, devrait suffir pour vous permettre de communier au Corps et au Sang de Jésus.

Mais prenez votre temps pour prier et cheminer avant de recevoir le Corps de Jésus, si vous sentais que tel est le Désir de Dieu.


Je vous porte dans mes prières dans ces moments émouvants mais difficiles.

Deus Caritas Est !
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
maranatha
Ami(e)
Ami(e)




Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:02

Merci Hélène et Arzur,

Avant même de lire votre réponse j'avais décidé d'aller voir un prêtre pour avoir unE entrevue sérieuse et recevoir le sacrement de la Réconciliation. Priez que le Seigneur m'oriente vers un prêtre compréhensif et miséricordieux. J'en ai besoin car je suis catholique par mon baptème. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:28

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
maranatha
Ami(e)
Ami(e)




Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 9:50

Bonjour Jo et merci.
J'habite tout près de chez Nathanael qui m'a indiqué le nom d'un prêtre. Aussi je compte bien aller le visiter dès que j'aurai trouvé le courage. Pas facile après tant d'année d'errance et de ténèbres. Priez pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:00

Nous prions pour vous maranatha.

Il ne faut pas voir vos années chez nos frères Évangéliques comme des années de ténèbres ! Au contraire, je pense que ces années ont été nécessaires dans votre cheminement personnel pour toujours mieux se rapprocher du Christ.

En Union de Prières.
Courage

Deus Caritas Est.
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:44

Vous pouvez compter sur ma prière maranatha.

N'ayez pas peur disait Jean Paul II...

Confiance, lève-toi, il t'appelle... (Marc 10, 46-52)

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:49

Cher Maranatha, je trouve très belle votre acceptation de la grâce. Ce n'est pas tout le monde qui est capable d'une telle remise en question de ses convictions. Ne regrettez rien de votre cheminement : ce sont les voies de Dieu, et elles sont parfois mystérieuses.

Que Dieu vous bénisse et vous fortifie dans votre attachement à la Vérité !
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:23

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:40

Je suis très heureux de par ce que vous nous dites, comptez sur mes prières fraternelles. :JC: :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:47

.


Dernière édition par Magnéto le Lun 12 Mar 2012 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maranatha
Ami(e)
Ami(e)




Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:24

Merci à vous tous de vos encouragements. En plus je viens de tomber sur cette méditation d'après un texte de Joseph Folliet:

" Lorsqu'on est chrétien
on n'est ja mais au bout:
Dieu nous attend toujours au-delà...

Au bout de la nuit
il n'y a pas la nuit, il y a l'aurore.

Au bout de la nuit,
il n'y a pas l'hiver, il y a le printemps.

Au bout de la Nuit,
il n'y a pas la maladie, il y a la guérison.

Au bout de la nuit,
il n'y a pas le désespoir, il y a l'espérance.

Au bout de la nuit,
il n'y a pas la mort, il y a la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vais je devenir Empty
MessageSujet: Re: Que vais je devenir   Que vais je devenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vais je devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVENIR UN PEUPLE DE PRIÈRE
» Devenir de vrais religieux
» Devenir juste par l'humilité
» Demeurer et devenir autre
» Le don du notre Père - Devenir exemplaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: