Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Confirmation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Confirmation Empty
MessageSujet: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:00

J'ai une question urgente !

Quelqu'un saurait si pour une Confirmation, à défaut d'avoir une marraine/parrain, le parent de l'enfant peut être marraine/parrain ? Je sais que ce n'est pas admissible pour un Baptême mais pour la Confirmation, est-ce la même chose ?

Merci pour vos réponses !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Confirmation Empty
MessageSujet: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:33

Je crois que ce qui est encouragé est que le parrain/marraine du baptême soit le même pour la confirmation, car cela signifie l'unité, ou le lien entre les deux sacrements du baptême et de la confirmation. Pour ce qui est des parents, je n'en ai aucune idée.

Paix à vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:24

Bonjour Fred,

Merci pour la réponse. Je sais que l'idéal est que la marraine de baptême soit la marraine de confirmation mais, pour des raisons que je n'expliquerai pas ici, ce n'est pas possible. Nous avions trouvé une marraine et notre fille était très heureuse de ce choix mais, pour d'autres raisons que je n'expliquerai pas ici, elle ne peut plus... et la Confirmation est dimanche prochain.

Nous en sommes à faire une neuvaine à l'Esprit Saint en famille pour trouver une solution.

Je vous invite à prier pour Virginie qui est un peu déconcertée par cette situation.

Viens Esprit Saint !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:46

Pas de panique... ça s'est arrangé. Ouf ! Merci Seigneur !

Viens Esprit Saint !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:29

Les choses finissent toujours par bien s'arranger! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Confirmation Empty
MessageSujet: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:39

Je sais que la parrain ou la marraine (je le suis fais dire par un prêtre) c'est pour que l'enfant ai un exemple extérieur à ses parents au niveau de la foi. Une très belle image est celle des Actes des Apôtres où Annani guide Paul aveugle dans la ville de Damas alors que le seigneur lui apparaît.

Union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:11

Fred a écrit:
Je sais que la parrain ou la marraine (je le suis fais dire par un prêtre) c'est pour que l'enfant ai un exemple extérieur à ses parents au niveau de la foi.

Oui pour le baptême mais il me semble que c'est un peu différent pour la Confirmation si le parrain est différent, notamment car c'est souvent plutôt le confirmand qui choisit son parrain ou sa marraine... D'où la pertinence de la question d'Hélène au niveau "législatif" !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de Confirmation
» confirmation, et lithanie
» Question sur la Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: