| Présidentielle américaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Administrateur
| Sujet: Présidentielle américaine Mer 4 Juin 2008 - 9:20 | |
| On dirait que ce sera un duel Obama/McCain... | |
|
| |
Etrigan Disciple
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 4 Juin 2008 - 11:51 | |
| Ouaip et McCain va gagner, ça ne fait pas l'ombre d'un doute (n'oubliez pas que ce pays vit dans une peur entretenue par une véritable propagande d'état).
Aux dernières nouvelles (Marianne, pour citer le journal), Bush aurait toujours l'intention d'attaquer l'Iran : osera-t-il le faire avant les élections ?
Quels drames vont encore survenir de ce pays dans les 4 prochaines années ? | |
|
| |
giorgino Intime
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 5:06 | |
| Non , c'est Obama ! C'est quand meme moins pire ! ceci dit on voit que les etats du centre sont sourds à tout, c'est sans doute ce qu'on appelle l' amérique profonde . Ceci dit pour nous est ce que ça changera les choses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 5:30 | |
| Je suis quand à moi satisfait de la réussite d'Obama et je crois que l'image de l'amérique dans le reste du monde va profondément changer. Ceci dit ce n'est qu'un homme politique, pas un messie et j'ai bien peur qu'il ne puisse faire grand chose afin de relever l'économie. |
|
| |
jo Apôtre
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 6:21 | |
| x
[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]
Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 7:19 | |
| J'apprends que Barak Obama est devenu président des USA sur le forum Ephata. Je n'ai pas écouté les bulletins de nouvelles, j'ai juste ouvert Ephata en me levant... c'est une bonne source d'informations ce forum !
Je ne sais pas à quel degré on peut se réjouir ne sachant pas en profondeur quelle sorte de politique il mènera mais je dois avouer que j'ai eu une larme en réalisant que c'est la première fois que les États-Unis ont élu une personne noire, ce qui est quand même un grand pas quand on sait ce que les noirs américains ont vécu comme frustration et racisme... quand on pense qu'il y a 50 ans, il y avait des toilettes pour les noirs et des toilettes pour les blancs.
C'est assez émouvant à ce niveau-là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 9:11 | |
| - Hélène a écrit:
- J'apprends que Barak Obama est devenu président des USA sur le forum Ephata. Je n'ai pas écouté les bulletins de nouvelles, j'ai juste ouvert Ephata en me levant... c'est une bonne source d'informations ce forum !
Je ne sais pas à quel degré on peut se réjouir ne sachant pas en profondeur quelle sorte de politique il mènera mais je dois avouer que j'ai eu une larme en réalisant que c'est la première fois que les États-Unis ont élu une personne noire, ce qui est quand même un grand pas quand on sait ce que les noirs américains ont vécu comme frustration et racisme... quand on pense qu'il y a 50 ans, il y avait des toilettes pour les noirs et des toilettes pour les blancs.
C'est assez émouvant à ce niveau-là. Ça peut paraître bizarre ce que je vais dire mais je crois qu'une certaine sensibilisation s'est faite à partir de la série télévisée, la meilleure d'ailleurs qui m'a été donné de voir à ce jour, où il y avait le 1e Président noir, 24 heures chrono avec kiefer sutherland. Cette série a été non seulement écouté à travers l'Amérique mais partout car elle a été traduite en plusieurs langues. Une chose est certaine, il ne pourra jamais faire pire que le Président Bush. Je me réjouis de cette nouvelle. God Bless America : :dwarf: :clink: |
|
| |
Fred Ami(e)
| Sujet: présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 11:01 | |
| J'espère que par lui les É.U vont avoir une meilleure réputation dans le monde.
Je ne sais pas au sujet des questions morales (avortement, cellules souches, etc) ce qu'il va faire. En tous cas, en écoutant son discours il a souhaité de faire baisser les avortements. En tout cas, c'est un bon point pour lui...à suivre... | |
|
| |
Emmanuel Ami(e)
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 14:32 | |
| A partir de maintenant commence le vrai défi, prouver au monde qu'il est autre chose, tel un André Boisclair avec de l'éloquence, qu'une coquille vide qui parle bien.
Moi j'en doute et je ne me réjouis pas du tout de le voir là... | |
|
| |
giorgino Intime
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 15:13 | |
| Sur le plan coquille vide , les républicains ont été quand meme assez forts avec Bush .!! Arriver à se faite haïr du monde entier , pas mal non ? | |
|
| |
Emmanuel Ami(e)
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 16:52 | |
| C'est pas parce qu'un président a été minable que le suivant sera mieux... Je pense que tout le monde, y compris les républicains, dont Mcain, s'accorde pour dire que le bilan de Bush est un désastre sur la plupart des fronts.
Mon inquiétude majeure face a Obama c'est qu'il est ouvertement anti-ALENA, accord qui je vous le rappel rapporte 1,7 milliards par jour en échange commerciaux entre la Canada et les USA... Juste pour ca il me semble qu'il n'y a pas de quoi se réjouir de son élection. Les démocrates ont toujours été des protectionistes fini... les partenaires des USA vont en souffrir.
Pis c'est bien beau de promettre que ca va aller mieux... la réalité c'est qu'il ne peux pas sortir d'Irak et d'Afghanistan du jour au lendemain, qu'il ne controle pas plus que personne Wall Street et qu'il hérite d'une dette de 500 milliards de dollards ( dette qui by the way a surtout été contracté par des présidents démocrates).
Moi ca me semble surtout une belle bulle... qui me rappel le Jean Charest de 2003 promettant changement et qui finalement a été une belle baloune.
Mais je suis près a laisser sa chance au courreur, bien que j'ai mes doutes. | |
|
| |
giorgino Intime
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Mer 5 Nov 2008 - 17:58 | |
| Il faut lui laisser le temps . C'est clair. | |
|
| |
pax et bonum Nouveau
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Jeu 6 Nov 2008 - 4:07 | |
| Que signifie:"anti Alena?" Obama est ouvertement pour l'avortement et veut favoriser le mariage homo.Il ne faut pas s'illusionner sur l'aspect sympa du personnage.Il incarne le libéralisme total en matière de moeurs. Il n'a rien d'un Martin Luther King. | |
|
| |
DavidB Martyr du forum
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Jeu 6 Nov 2008 - 4:15 | |
| Alena = Accord de Libre Échange Nord Américain. | |
|
| |
giorgino Intime
| Sujet: Re: Présidentielle américaine Jeu 6 Nov 2008 - 5:15 | |
| pax , Bush convaincu qu'il incarnait le Bien , déclara la guerre à l' irak pour nettoyer ce pays du tyran S Hussein . Le résultat des courses est que les premières victimes de ce crétin furent les chrétiens d'Irak qui parlent encore la langue du Christ , l' arameen . Ils fuient à dos d'ane leur village , sont persécutés alors qu'ils vivaient en paix auparavant . Voila le résultat . Si Obama peut rétablir un peu de confiance et améliorer le sort de ces pauvres gens , ce sera déjà bien . Vous , vous commencez déjà à critiquer Obama sous pretexte de la contraception . [Propos injurieux. Vous êtes invités à éviter ce genre de propos et de respecter ceux qui ne pensent pas comme vous | Hélene] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielle américaine | |
| |
|
| |
| Présidentielle américaine | |
|