Trois personnes, dont un policier, ont été tuées, vendredi 27 novembre, dans une attaque contre un centre de planning familial à Colorado Springs, dans l’ouest des Etats-Unis. Neuf personnes dont 5 policiers ont par ailleurs été hospitalisés. Les motivations du suspect, identifié par l’agence AP comme étant Robert Lewis Dear, 59 ans, ne sont pour l’heure pas connues.
Le suspect était armé d’un fusil d’épaule et avait placé « des appareils » dans le bâtiment, laissant entendre qu’il pourrait s’agir d’explosifs, selon le forces de l’ordre, qui sont intervenus pour sécuriser le bâtiment.
L’attaque s’est terminée en fin de journée, après plus de cinq heures d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Les blessés sont « pour l’instant en bonne condition », a précisé Catherine Buckley, porte-parole de la police de la ville.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/11/27/fusillade-pres-d-un-centre-de-planning-familial-aux-etats-unis_4819470_3222.html#vuDXjWm5f7J5GHzl.99