Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 17 août Sainte Jeanne Delanoue    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:59

Découverte de sa spiritualité

http://catholique-angers.cef.fr/site/1041.html

Une biographie

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_19821031_delanoue_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 18 août Sainte Hélène    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 5:21

Prière à Sainte Hélène (invoquée pour ramener les personnes)

Grande Sainte Hélène, vous qui avez traversé les montagnes de Judée pour aller chercher la Vraie Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ que vous avez trouvée. Ramenez le(la) moi comme vous avez ramené la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

3 Pater, 3 Ave

Je prie Balthazar, Gaspard et Melchior qui ont rendu visite à Notre Seigneur Jésus-Christ, de faire en sorte...

3 Pater, 1 Ave (matin et soir pendant 9 jours)

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 19 août Saint Jean Eudes   Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 6:43

PRIERE de Saint Jean Eudes

Je veux vous respecter et honorer comme ma Reine et souveraine Dame. Que tout mon être soit pleinement assujetti à votre puissance afin que vous en disposiez tout ainsi qu'il vous plaira.

Que ce Coeur sacré de ma très chère Marie soit l'âme de mon âme et l'esprit de mon esprit : que ce Coeur aimable soit le principe de ma vie et de toutes mes pensées, paroles, actions, sentiments et affections ; que je fasse toutes mes actions et que je porte toutes mes peines et afflictions en l'amour, en la charité, en l'humilité, en la soumission, en la patience et dans les autres saintes dispositions de ce très saint Coeur.

O très bonne Mère, impétrez-moi de mon Dieu que je meure de la mort des justes, c'est-à-dire de la sainte mort du Roi et de la Reine des justes qui sont Jésus et Marie.

Ayez donc pitié de moi, ô Mère de bonté : vous êtes ma très grande confiance et, auprès de Dieu, le principal fondement de mon espérance. Ne souffrez pas que les ennemis de mon salut aient aucun avantage sur votre pauvre enfant.

Source : missel.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 20 août Saint bernard de Clairvaux    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 6:17

Prière de Saint Bernard de Clairvaux

Seigneur, que la considération de la fragilité humaine touche votre coeur et l'incline à la Miséricorde, vous connaissez la substance de l'homme, et vous savez que ce n'est pas en vain que vous l'avez établi sur la terre. Je suis l'oeuvre de votre bonté, conservez-moi. Si vous ne voulez point avoir travaillé en vain à me faire, et que votre Sang immaculé n'ait coulé en pure perte pour moi, ô vous qui rendez pur un pécheur, après m'avoir purifié de la souillure de mes péchés et avoir répandu votre lumière sur la face de mon âme, faites-moi la grâce de vous connaître et, vous connaissant, de tendre sans cesse vers vous, afin que j'aie le bonheur d'arriver enfin à vous, Jésus-Christ, mon Dieu et mon Seigneur, qui vivez avec le Père et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 21 août Saint Pie X   Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:00

Une prière à la Très Sainte Vierge de Saint Pie X

http://www.sanctuaire-poponguine.sn/prieres-marie.php?id=29&tri

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 22 août Marie Reine    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 5:51

PREMIER SERMON de Saint Bernard.
Salve Regina

1. «Salut, Reine de Miséricorde, notre vie, notre douceur et notre espérance, salut. » Ma Souveraine, c'est vous qui ouvrirez mes lèvres. Le Seigneur est avec vous et vous êtes avec moi. Souffrez que je vous loue. Je me réfugie sous votre patronage, c'est là que les faibles reçoivent la force. Soyez pour moi une tour puissante à la face de l'ennemi. Que ma voix vous chante tout d'abord, vous la première, et que ma bouche s'ouvre pour vous exalter. Mes frères, ce doux cantique, cette très-noble mélodie, qu'en l’honneur de la Vierge Marie, notre Ordre chante très-dévotement quatre fois par an, nous entreprenons de le développer pour notre édification, parce que, après l'avoir bien savouré, nous l'avons trouvé plein d'une douceur particulière. C'est de lèvres bien élevées qu'est descendu ce cantique; car il a un fondement, et ce fondement est dans les saintes montagnes ; c'est la suavité de sa douceur intérieure. Et cette suavité où est-elle, sinon dans les montagnes saintes, c'est-à-dire dans nos esprits ? Composé par des Saints, établi par des Saints, il sera convenablement redit par des Saints. Et véritablement il ne pourra être subtilement compris, ni efficacement chanté que par des religieux, des hommes brûlant de saintes affections, tant il est suave à raison de la grâce qu'il renferme, fécond à cause des sens dont il est plein, et profond par les mystères qu'il contient. Cela est à tel point, que nous ne saurions l'examiner et l'exposer comme il conviendrait ; par sa douce résonnante il charme le cœur, et il nourrit l'âme par l'abondance de ses biens : en saluant la Sainte Reine des Saints, notre avocate, comme si elle était présente, il nous enflamme intérieurement jusqu'à la moelle des os.

Il faut bien que nous sentions la présence de celle que nous saluons comme présente, et que nous dirigions la trinité de notre âme vers celle à qui nous adressons nos vœux avec une très-grande dévotion. Elle connaît certainement, et elle aime ceux qui l'aiment, elle est vraiment près de ceux qui l'invoquent, surtout de ceux qu'elle voit devenus conformes à elle par la chasteté et l'humilité, si cependant, à ces vertus, ils ajoutent la charité, et placent en elle, après son Fils, toute leur espérance, et la cherchent de tout leur cœur en priant et en répétant souvent : « Venez, ô Souveraine, au secours de ceux qui crient sans relâche vers vous.» Elle ne dédaigne point la douce affection, le vif désir, les larmes abondantes, les prières assidues de quelque pécheur que ce soit, si toutefois il purifie son cœur de sa malice, s'il rompt les faisceaux de l'impiété, s'il brise les attaches qui pèsent sur eux ; s'il laisse aller en liberté ceux qui ont été brisés, et secoue leur fardeau. La puissance lui a été donnée au ciel et sur la terre. Or, cette puissance c'est le pouvoir ; en ses mains est notre vie avec notre esprit en ses yeux les chrétiens espèrent, et elle leur donne, au temps favorable, la nourriture de la grâce dont elle est remplie.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 23 août Sainte Rose de Lima    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 6:51

Quelques citations de Sainte Rose de Lima

A part la Croix, il n'y a pas d'autre échelle pour atteindre le Paradis.

Le Seigneur a dit d'une voix forte : que tous les hommes sachent que la grâce arrive après la peine, qu'ils sachent que sans avoir porté le fardeau des afflictions, ils ne peuvent atteindre les hauteurs de la Grâce, qu'ils apprennent que les dons de la Grâce augmentent au fur et à mesure que le fardeau s'alourdit, que les hommes ne se trompent pas, il n'y a qu'une voie pour rejoindre le Paradis, et la Croix est la seule route pour y accéder.

Nous n'obtiendrons pas la Grâce si nous ne souffrons pas. Nous devons supporter peine après peine pour rejoindre la nature divine, la gloire promise aux enfants de Dieu, et le parfait bonheur de l'âme.

Si l'homme savait combien est suave la possession de la Grâce divine, combien précieuse elle est, combien de joies et d'exaltation elle procure, personne ne pourrait se plaindre de la croix qu'il faut porter.

Source : wikipedia

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 24 août Saint Barthélémy (Nathanaël)   Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:44

Prière a Saint Barthélémy

En cette fête qui vous est consacrée, ô Apôtre, l'Eglise implore la grâce d'aimer ce qui fut l'objet de votre foi, de prêcher ce que vous avez enseigné. Non que l'Epouse du Fils de Dieu puisse défaillir jamais dans la croyance ou dans l'amour ; mais elle sait trop que si sa tête sera toujours dans la lumière et son cœur toujours à l'Epoux dans l'Esprit qui la sanctifie, ses membres isolés, les Eglises particulières qui la composent, peuvent se détacher de leur centre vital et s'égarer dans la nuit. O vous qui choisîtes notre Occident pour le lieu de votre repos, vous dont Rome se glorifie de garder les restes précieux, ramenez à Pierre les nations que vous avez évangélisées; justifiez les espérances d'universelle union qui se ravivent en nos jours ; aidez les efforts que tente le Vicaire de l'Homme-Dieu pour rassembler sous la houlette du pasteur les troupeaux dissidents dont le schisme a desséché les pâturages. Puisse votre Arménie achever la première un retour commencé par elle dès longtemps : qu'elle croie à l'Eglise Mère, et ne se livre plus aux semeurs d'embûches. Tous réunis, puissions-nous jouir en commun des trésors de nos traditions concordantes, aller à Dieu, au prix de tous les dépouillements, par le procédé à la fois si vaste et si simple que nous enseignent votre sublime théologie et vos exemples.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 25 août Saint Louis    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 6:55

Prière à Saint Louis

Sire le Roi,
qui envoyiez vos plus beaux chevaliers
en escoutes à la pointe de l'armée chrétienne,
daignez vous souvenir d'un fils de France
qui voudrait se hausser jusqu'à vous
pour mieux servir sire Dieu et dame sainte Eglise.
Donnez-moi du péché mortel
plus d'horreur que n'en eut Joinville qui pourtant fut bon chrétien,
et gardez-moi pur comme les lys de votre blason.
Vous qui teniez votre parole, même donnée à un infidèle,
faites que jamais mensonge ne passe ma gorge,
dût franchise me coûter la vie.
Preux inhabile aux reculades,
coupez les ponts à mes feintises,
et que je marche toujours au plus dru.
O le plus fier des barons français,
inspirez-moi de mépriser les pensées des hommes
et donnez-moi le goût de me compromettre
et de me croiser pour l'honneur du Christ.
Enfin, Prince, Prince au grand coeur,
ne permettez pas
que je sois jamais médiocre,mesquin ou vulgaire,
mais partagez-moi votre coeur royal
et faites qu'à votre exemple je serve à la française, royalement.
Ainsi soit-il.

Source : missel.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 26 août Saint Césaire d'Arles    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 7:30

Extrait du Sermon 54 de Saint Césaire d'Arles

Sermon LIV

Si Dieu veut que nous confessions nos péchés, ce n'est pas que lui-même ne pourrait les connaître ; mais c'est parce que le diable souhaite trouver de quoi nous accuser devant le tribunal du Juge éternel : aussi voudrait-il que nous pensions plutôt à excuser nos péchés qu'à les accuser. Notre Dieu, au contraire, parce qu'il est bon et miséricordieux, veut que nous les confessions en ce monde, pour que nous ne soyons pas confondus à cause d'eux, ensuite, dans l'autre. Si donc nous confessons, lui, il épargne ; si nous avouons, lui, il pardonne.

Source : missel.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 27 août Sainte Monique    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 6:31

PRIERE

Célébrons les louanges, redisons les mérites d'Augustin le grand docteur et de Monique sa pieuse mère ; fêtons en ce jour une solennité qui nous est chère.

Mère chaste, pleine de foi, comblée de mérites, aimée du Christ, l'heureuse Monique, dont le fils était sorti d'une source païenne, l'a enfanté à la foi catholique.
Heureuses larmes qui, dans leur abondance, ont été cause qu'une si éclatante lumière a brillé dans l'Eglise ! Elle a semé longtemps dans les pleurs, celle qui aujourd'hui moissonne avec tant d'allégresse.
Elle a reçu au delà de ce qu'elle avait demandé; mais quel bonheur inonda son âme, lorsqu'elle vit son fils établi dans la foi, voué au Christ de toute l'ardeur de son cœur !
Elle fut la servante des indigents, et nourrit en eux le Christ, ayant mérité le nom de Mère des pauvres ; elle se livra au soin des malades, lavant et nettoyant leurs plaies, préparant leurs lits.

O matrone pleine de grâce, dont les blessures du Christ excitèrent l'amour; en les méditant, elle versa tant de larmes que le pavé en fut arrosé.
Nourrie du pain céleste, ses pieds ne touchent déjà plus la terre ; son âme ravie tressaille et s'écrie : « Prenons notre vol pour les hauteurs du ciel. »
O mère, ô matrone, sois l'avocate et la protectrice de tes enfants d’adoption ; et lorsque notre âme se dégagera des liens de la chair, réunis-nous à ton fils dans les joies du paradis.
Amen.

Source : abbaye-saint-benoit.ch/gueranger

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 27 août Saint Amédée de Clermont (de Lausanne)   Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 6:44

Homélie de Saint Amédée

« Que ta main intervienne pour me secourir ! » (Ps 118,173). C'est le Fils unique du Père qu'on appelle la main de Dieu, lui par qui il a tout créé. Cette main a agi quand elle s'est incarnée, non seulement en ne causant à sa mère aucune blessure, mais encore, selon le témoignage du prophète, en prenant sur elle nos maladies, en se chargeant de nos souffrances (Is 53,4).

Assurément, cette main, toute pleine de remèdes divers, a guéri toute maladie. Elle a écarté toutes les causes de mort ; elle a ressuscité des morts ; elle a brisé les portes de l'enfer ; elle a enchaîné le fort et l'a dépouillé de ses armes (Lc 11,22) ; elle a ouvert le ciel ; elle a répandu l'Esprit d'amour dans le cœur des siens. Cette main délivre les prisonniers et éclaire les aveugles ; elle relève ceux qui sont tombés ; elle aime les justes et garde les étrangers ; elle accueille l'orphelin et la veuve. Elle arrache à la tentation ceux qui sont menacés d'y succomber ; elle restaure par son réconfort ceux qui souffrent ; elle redonne la joie aux affligés ; elle abrite sous son ombre ceux qui peinent ; elle écrit pour ceux qui veulent méditer sa Loi ; elle touche et bénit le cœur de ceux qui prient ; elle les affermit dans l'amour par son contact ; elle les fait progresser et persévérer dans son action. Enfin, elle les conduit à la patrie ; elle les ramène au Père.

Car si elle s'est faite chair, c'est pour attirer l'homme à travers l'Homme, pour ramener dans son amour la brebis errante au Père tout-puissant et invisible. Puisque cette brebis, pour avoir quitté Dieu, était tombée « dans la chair », il était nécessaire que cette main, faite homme, vienne la soulever « de sa chair » pour la ramener au Père, dans l'Esprit d'amour.

Source : peripsum.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 28 août Saint Augustin d'Hippone   Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 7:36

SERMON LXXXI. Les scandales présents
Saint Augustin

1. […] Qu’est-ce que le scandale ? Attention!
Un homme, par exemple, éprouve quelque affliction, il est opprimé. Être opprimé n'est pas être scandalisé; ainsi les martyrs ont été opprimés, mais non pas oppressés. Qu'on se préserve donc du scandale; il est moins nécessaire d'échapper à l'affliction; l'affliction opprime et le scandale oppresse. Quelle différence y a-t-il donc entre l'affliction et le scandale? Sous le poids de l'affliction, on se disposait à pratiquer la patience, à conserver la constance, et à être ferme dans la foi, à repousser le péché. Si l'on a été ou si l'on est fidèle à cette résolution, l'affliction ne nuira point; elle fera ce que fait le pressoir, il ne cherche point à déchirer l'olive, mais à en exprimer l'huile. Et si l'on va alors jusqu'à louer Dieu, combien l'adversité est avantageuse, puisqu'elle sert à former ces divines louanges! […]
Ne t'effraie donc point lorsqu'on te dit: «Malheur au monde à cause des scandales » Aime la loi de Dieu et pour toi il n'y aura point de scandale.[...]

4. Cependant voici ta femme qui accourt pour t'entraîner dans je ne sais quelle faute. Tu l'aimes comme tu dois aimer ta femme, c'est un membre de ton corps. Mais «si ton oeil te scandalise, si ta main, si ton pied te scandalisent, te disait tout à l'heure l'Evangile, coupe et les jette loin de toi.» Si cher qu'on te soit, si grand qu'on te paraisse, on ne doit être grand, ni être à tes yeux un membre chéri, qu'autant qu'on n'est pas une cause de scandale, qu'on ne te conseille point le mal. Sachez que c'est bien en ceci que consiste le scandale. […]

Prête l'oreille à l'Evangile. Comme le Seigneur annonçait sa passion, Pierre se mit à l'en détourner. «Arrière, Satan, répondit le Sauveur, tu es pour moi un scandale.» Celui donc qui a voulu nous servir de modèle nous apprend ainsi et la nature du scandale et la manière de l'éviter. En disant: «Tu es bienheureux, Simon fils de Jonas» il venait de représenter Pierre comme l'un de ses membres. Mais il retranche ce membre, dès qu'il veut être pour lui un scandale. Ensuite pourtant il le guérit et le remet à sa place.

Tu regarderas donc comme étant un scandale pour toi quiconque entreprendra de te porter au mal. Et je prie votre charité de remarquer que ces conseils funestes viennent plus souvent d'une bienveillance aveugle que de la malveillance. Un de tes amis, un ami qui t'aime aussi sincèrement que tu l'aimes à ton tour, ton père, ton frère, ton fils, ton épouse, te voient dans le mal et ils veulent te rendre méchant. Qu'est-ce à dire, ils te voient dans le mal? Ils te voient dans quelque affliction, dans une affliction que tu souffres peut-être pour la cause de la justice: ainsi tu es persécuté parce que tu refuses de faire un faux témoignage. C'est un exemple que je suppose. Et le Monde est plein de faits qui vérifient cette sentence:
«Malheur au monde à cause des scandales!» […]

Source : http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/es/don.htm#wx

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 29 août Martyre de Saint Jean-Baptiste (Décollation)   Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:38

PRIÈRE À SAINT JEAN-BAPTISTE

Ô Saint Jean-Baptiste, vous qui avez été chargé du plus glorieux des ministères, qui vous y êtes préparé par les plus sublimes vertus, et qui l'avez rempli avec toute la sainteté qu'il vous imposait, agréez en ce jour le tribut de ma tendre confiance : portez tous mes vœux aux pieds de Celui qui vous a choisi pour annoncer aux hommes l'avènement et les Miséricordes de leur Libérateur ; conjurez-Le, par les droits que vous avez sur Son Cœur, de communiquer au mien l'amour et la pratique de tout ce qui rendit votre cœur si agréable à Ses yeux.

Obtenez-moi une pureté qui me tienne en garde contre toute la contagion de ce monde, et contre tout appât capable de m'y séduire. Obtenez-moi cet esprit de pénitence qui m'accoutume à mourir à moi-même, et qui m'aide à faire vivre Jésus-Christ en moi. Obtenez-moi une humilité fondée sur la connaissance de ce que j'ai été, de ce que je suis et de ce que je serai, et qu'elle serve à me guérir de toute complaisance d'un amour-propre que je ne saurais assez redouter. Obtenez-moi enfin, ce zèle dont vous brûlez pour la Gloire de votre Divin Maître ; mais que toujours dans moi, comme je le vois dans vous, j'en dispose le succès par ma sanctification personnelle, avant de l'appliquer aux autres.

Saint Précurseur, vous avez entendu, vous avez reconnu la voix de l'Époux, avant d'être en état de Le voir ; à ses approches, vous avez tressailli de joie dans le sein d'Élisabeth : dès ce moment cessa votre esclavage du premier péché ; vous avez été sanctifié ! Puisse, par votre intercession, la présence de ce Divin Sauveur, opérer aujourd'hui dans mon âme la même grâce, y répandre les dispositions saintes qui doivent me conduire à Son Banquet, les y perfectionner par de nouveaux dons, les y rendre durables par le goût et l'exercice des vertus qui vous rendirent si grand à Ses Yeux.

Objets bien dignes de votre protection ! Grand Saint, j'ose vous les rappeler avec la plus vive confiance. Amen !

Source : trinite.1.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 30 août Bienheureuse Mariam de Jésus Crucifié (Bouardy)    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 6:05

Quelques florilèges de la bienheureuse Mariam

http://www.carmel.asso.fr/Florileges-de-textes.html#sommaire_3

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 2 septembre Martyrs de Paris    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 6:43

Voici un site consacré aux Martyrs de la Révolution en 1792

L'historique
http://1792.over-blog.fr/pages/l-histoire-5361294.html

Les victimes
http://causa.sanctorum.free.fr/revolution_francaise_02.htm

La béatification
http://1792.over-blog.fr/pages/La_beatification-711540.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 3 septembre Saint Grégoire le Grand   Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:05

Homélie de Saint Grégoire le Grand
Lc 21, 25-33

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : «Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles, et sur la terre, les nations seront angoissées au bruit de la mer et des flots bouleversés; les hommes se dessécheront de frayeur dans l’attente de ce qui doit arriver à la terre entière, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec une grande puissance et une grande majesté. Quand cela commencera d’arriver, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.» Et il leur dit une parabole : «Voyez le figuier et tous les arbres : lorsqu’ils font paraître leurs fruits, vous savez que l’été est proche. Ainsi pour vous : quand vous verrez arriver cela, sachez que le Royaume de Dieu est proche. En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.»
Notre Seigneur et Rédempteur, frères très chers, désire nous trouver prêts. Aussi nous annonce-t-il les malheurs qui doivent accompagner la vieillesse du monde, pour nous éloigner de l’amour de ce monde. Il nous fait connaître quelles grandes calamités vont en précéder immédiatement la fin, pour que, si nous ne voulons pas craindre Dieu quand nous sommes tranquilles, nous redoutions du moins, sous les coups répétés de ces calamités, l’approche de son jugement. Car un peu avant le passage du Saint Evangile que votre fraternité vient d’entendre, le Seigneur disait en manière de prémisses : «Les nations se dresseront contre les nations, et les royaumes contre les royaumes; il y aura de grands tremblements de terre, des pestes et des famines en divers lieux.» (Lc 21, 10-11). Et quelques phrases après, il ajoute ce que vous venez d’entendre : «Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles, et sur la terre, les nations seront angoissées au bruit de la mer et des flots bouleversés.»
De toutes ces prédictions, nous voyons les unes déjà réalisées; quant aux autres, nous redoutons de les voir bientôt s’accomplir. Que les nations se dressent contre les nations, qu’elles soient oppressées d’angoisse sur la terre, nous le constatons davantage en notre temps que nous ne le lisons dans les livres. Qu’un tremblement de terre ait ruiné des villes innombrables, vous savez avec quelle fréquence nous l’avons entendu rapporter depuis d’autres parties du monde. Des épidémies, nous en subissons sans cesse. Quant aux signes dans le soleil, la lune et les étoiles, il est vrai que nous n’en avons pas encore aperçu, mais les troubles dans l’atmosphère nous permettent déjà de supposer que ces signes ne sont pas loin. D’ailleurs, avant que l’Italie ne soit livrée aux coups des glaives barbares, nous avons vu dans le ciel des armées tout en feu et, en un flamboiement, le sang du genre humain qui fut répandu par la suite. Un bouleversement inouï de la mer et des flots ne s’est pas encore produit. Mais puisque beaucoup de prédictions se sont déjà réalisées, il n’y a pas de doute que suivra encore le petit nombre de celles qui restent, car les faits passés garantissent l’accomplissement de ceux à venir.

2. Si nous vous disons cela, frères très chers, c’est pour tenir vos esprits dans une prudence et une vigilance assidues, de peur que la sécurité ne les engourdisse, et que l’ignorance ne les entretienne dans la langueur; c’est aussi pour que la crainte stimule sans cesse vos esprits, et qu’un tel stimulant les affermisse dans les bonnes œuvres, à la pensée de ces paroles ajoutées par la voix de notre Rédempteur : «Les hommes se dessécheront de frayeur dans l’attente de ce qui doit arriver à la terre entière, car les puissances des cieux seront ébranlées.» Qui le Seigneur appelle-t-il puissances des cieux, sinon les Anges, les Archanges, les Trônes, les Dominations, les Principautés et les Puissances? Ils apparaîtront visiblement à nos yeux lors de la venue du Juge rigoureux, pour nous faire alors payer avec sévérité ce que notre invisible Créateur supporte maintenant de nous sans s’impatienter. Il est ici ajouté : «Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec une grande puissance et une grande majesté.» C’est comme si l’on disait clairement : «Ils verront dans la puissance et la majesté celui qu’ils n’ont pas voulu écouter lorsqu’il se présentait avec humilité, de sorte qu’ils ressentiront alors d’autant plus la rigueur de sa puissance qu’ils ne fléchissent pas maintenant la nuque de leur cœur devant sa patience.» [...]

Source : jesusmarie.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 5 septembre Bienheureuse Mère Teresa    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 3:02

Ses 10 plus belles prières
http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=834826&rubId=238

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 5 septembre Saint Laurent Justinien    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 3:10

Saint Laurent Justinien Justinianus (+1455)

« Ils sont peu nombreux à pratiquer, la méditation et l’oraison, parce que la vie intérieure est contraire aux plaisirs sensuels et à l’ensorcellement de la bagatelle. Etroite, en effet, est la voie de l’esprit qui mène à la perfection et fait posséder le Christ. Mais celle où abonde les voluptés charnelles est large, et innombrables sont ceux qui la parcourent. »

Source : jesusmarie.com

Prière

Esprit qui aimez les hommes, donnez-nous de chercher toujours à garder l’unité de l’esprit dans le lien de la paix, comme nous savons que les apôtres le firent. En s’assemblant tous dans un même lieu, et en demandant unanimement dans la prière de devenir dignes de votre société, ils méritèrent de vous recevoir sous une forme visible.

Nous vous attendons nous aussi, et nous implorons avec le désir le plus ardent et la prière la plus pure votre grande bonté.

Venez à nous, rompez le joug de notre esclavage, et donnez-nous les mérites de la vertu, une fin heureuse, et la récompense éternelle au royaume des cieux, où à vous dominez triomphalement avec le Père et son Fils unique, dans tous les siècles.

Source : v.i.v.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 8 septembre Fête de la Nativité de Marie    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:48

Prière à la Très Sainte Vierge

O sainte et céleste enfant, ô vous qui êtes la future Mère destinée à mon Rédempteur et la grande médiatrice des misérables pêcheurs, ayez pitié de moi. Voici à vos pieds un ingrat(e) qui recourt à vous et vous demande Miséricorde. Il est vrai que, par mes ingratitudes envers Dieu et envers vous, je mériterais d'être abandonné(e) de vous. Mais j'entends dire, et je crois, puisque je sais
bien que votre Miséricorde est grande, que vous ne refusez point de secourir celui qui se recommande à vous avec confiance. O Marie, ô créature la plus élevée du monde, puisque Dieu seul est au-dessus de vous, et puisque les plus grands dans le ciel sont petits devant vous; ô sainte des saints, ô abîme de grâce, ô pleine de grâce ! secourez donc un misérable qui a perdu ce trésor par sa faute. Je sais que vous êtes agréable à Dieu, qu'il ne vous refuse rien. Je sais encore que votre bonheur est d'employer votre grandeur à secourir les misérables pécheurs. Ah ! Faites donc voir combien est grande la faveur que vous possédez près de Dieu, en m'obtenant une lumière et une flamme divine si puissante, qu'elle me change de pécheur en saint et que me détachant de toute affection terrestre, elles m'embrasent entièrement de l'amour divin. O ma Souveraine ! puisque vous pouvez le faire, faites-le par amour de ce Dieu qui vous a rendu si grande, si puissante et si Miséricordieuse. Telle est mon espérance. Ainsi soit-il.

Les Gloires de Marie de Saint Alphonse de Liguori

Source : jesusmarie.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 9 septembre Bienheureux Frédéric Ozanam    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 4:55

écrite le 23 avril 1853
http://membres.multimania.fr/philia/spiritualite/pri_tes.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 9 septembre Saint Pierre Claver    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 5:02

Citation de Saint Pierre Claver :

« Dès que je ne fais pas ce que fait l'âne, cela ne me réussit pas. Qu'on dise du mal de lui, qu'on ne lui donne pas à manger, qu'on le charge au point de tomber à terre, quoiqu'on le maltraite, toujours il se tait. Il est endurant, étant âne. C'est ainsi que doit être le serviteur de Dieu : J'étais comme une bête devant toi. (Psaume LXXII) »

Source : Wikipedia

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 10 septembre Saint Nicolas de Tolentino   Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 4:30

Une prière à Saint Nicolas de Tolentino

Serviteur bon et fidèle, vous êtes entré dans la joie de votre Seigneur. Il a brisé vos liens ; et du ciel où vous régnez maintenant, vous nous répétez la parole qui fixa la sainteté de votre vie mortelle: N'aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde; car le monde passe, et sa concupiscence avec lui. Combien est puissant pour autrui l'homme qui semble ainsi oublier la terre, c'est ce que fait assez voir le don qui vous fut départi de soulager toute misère autour de vous, comme au séjour des âmes souffrantes ; et le successeur de Pierre ne se trompait pas lorsque, vous décernant les honneurs des Saints, il comptait sur votre crédit au ciel pour ramener dans les voies de la paix la société longtemps troublée. Puisse donc la parole du disciple bien-aimé que vous venez de nous redire, vraie semence de salut, pénétrer dans nos âmes et y produire les fruits qu'elle produisit dans la vôtre : le détachement de ce qui ne doit pas durer toujours, l'aspiration vers les réalités éternelles, cette humble simplicité du regard de l'âme qui pacifie l'existence et conduit à Dieu, cette pureté qui fit de vous l'ami des Anges et le privilégié de Marie.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 11 septembre Saint Jean-Gabriel Perboyre    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:52

Prière de Saint Jean-Gabriel Perboyre

Ô mon divin Sauveur,
par ta toute puissance
et ton infinie Miséricorde,
que je sois changé et tout transformé en Toi.
Que mes mains soient tes mains,
que mes yeux soient tes yeux,
que ma langue soit ta langue.
Que mes sens et mon corps
ne servent qu’à Te glorifier
mais surtout transforme-moi ;
que ma mémoire, mon intelligence, mon cœur
soient ta mémoire, ton intelligence et ton cœur ;
que mes actions, mes sentiments
soient semblables à tes actions, à tes sentiments,
et de même que Ton Père disait de Toi :
Je t’ai engendré aujourd’hui,
Tu puisses le dire de moi
et ajouter aussi comme Ton Père céleste :
Voici mon Fils bien-aimé.
en lui, J’ai mis tout mon amour.

Ainsi soit-il!
Saint Jean-Gabriel Perboyre

Source : trinite.1.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde





Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 12 septembre Saint Nom de Marie    Saint du jour - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:10

Litanies du Saint Nom de Marie

Seigneur, ayez pitié.
Christ, ayez pitié.
Seigneur, ayez pitié.

Fils de Marie, écoutez-nous.
Fils de Marie, exaucez-nous.
Père céleste, dont Marie est la fille, ayez pitié de nous.
Verbe éternel, dont Marie est la Mère, ayez pitié de nous.
Saint-Esprit, dont Marie est l'épouse, ayez pitié de nous.
Trinité divine, dont Marie est la Servante, ayez pitié de nous.

Mère du Dieu vivant, priez pour nous
Marie, fille de la Lumière éternelle, priez pour nous
Marie, notre lumière, priez pour nous
Marie, notre sœur, priez pour nous
Marie, fleur de Jessé, priez pour nous
Marie, la question des rois, priez pour nous
Marie, la bien-aimée de Dieu, priez pour nous
Marie, Vierge immaculée, priez pour nous
Marie, très juste, priez pour nous
Marie, de la lumière dans les ténèbres, priez pour nous
Marie, notre repos sûr, priez pour nous
Marie, Maison de Dieu, priez pour nous
Marie, sanctuaire du Seigneur, priez pour nous
Marie, autel de la divinité, priez pour nous
Marie, Vierge Mère, priez pour nous
Marie, qui englobe Dieu votre enfant, priez pour nous
Marie, repose avec la Sagesse éternelle, priez pour nous
Marie, océan d'amertume, priez pour nous
Marie, étoile de la mer, priez pour nous
Marie, qui avait souffert avec votre Fils unique, priez pour nous
Marie, percé par une épée de douleur, priez pour nous
Marie, déchirée par une cruelle blessure, priez pour nous
Marie, triste jusqu'à la mort, priez pour nous
Marie, privée de toute consolation, priez pour nous
Marie, soumis à la loi de Dieu, priez pour nous
Marie, debout par la Croix de Jésus, priez pour nous
Marie, Notre-Dame, priez pour nous
Marie, notre Reine, priez pour nous
Marie, Reine de la gloire, priez pour nous
Marie, gloire de l'Eglise triomphante, priez pour nous
Marie, bienheureuse Reine, priez pour nous
Marie, Avocate de l'Eglise militante, priez pour nous
Marie, Reine de Miséricorde, priez pour nous
Marie, Consolatrice de l'Eglise souffrante, priez pour nous
Marie, au-dessus des anges, , priez pour nous
Marie, couronnée de douze étoiles, priez pour nous
Marie, brillante comme le soleil, priez pour nous
Marie, distinguée au dessus de tout, priez pour nous
Marie, assise à la droite de Jésus, priez pour nous
Marie, notre espoir, priez pour nous
Marie, notre douceur, priez pour nous
Marie, la gloire de Jérusalem, priez pour nous
Marie, la joie d'Israël, priez pour nous
Marie, l'honneur de notre peuple, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur Jésus.

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur Jésus.

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur Jésus.

Fils de Marie, écoutez nous.
Fils de Marie, exaucez nous.

Prions

O Dieu tout-puissant, qui bénissez vos serviteurs sincèrement désireux de se placer à l'ombre du nom et de la protection de la Très Sainte Vierge Marie, nous vous en supplions, que par son intercession, nous soyons délivré de tout mal sur la terre et d'arriver aux joies éternels dans le ciel, par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: