Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 13 septembre Saint Jean Chrysostome   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 5:49

Prière au Seigneur Dieu de la part de l'homme repentant
de Saint Jean Chrysostome

Seigneur, nous avons péché contre le ciel et devant Toi. Reçois notre recours et notre pénitence, accueille notre gémissement et nos larmes, accueille la pénitence des pécheurs que nous sommes, accueille nos sanglots et nos pleurs avant même la mort. Reçois les misérables que nous sommes, qui avons vécu d'une manière éhontée; accueille nous, Ami de l'homme, qui T'avons gravement courroucé.

Reçois-nous, Maître, qui avons passé notre vie entière dans la débauche, dans toute méchanceté et impureté; accueille-nous, Seigneur Dieu, qui avons transgressé Tes commandements; accueille-nous, Maître, nous Tes indignes serviteurs, et ne nous rends pas selon l'œuvre de nos mains. Nous Te confessons, Maître, qu'à cause de nos péchés nous ne sommes pas même dignes de vivre; nous confessons, Seigneur, que nous ne sommes pas même dignes de voir ce soleil, car il n'y a pas de péché ni de méfait que nous n'ayons commis, misérables que nous sommes.

Mais accueille-nous, Seigneur, comme le fils prodigue, accueille comme le larron, accueille comme la courtisane et le publicain. Seigneur, convertis-nous ! Seigneur, raisonne-nous et ne T'irrite pas contre nous, mais use de commisération pour nos péchés !

Tu es notre Dieu et nous n'en connaissons pas d'autre que Toi. Seigneur, arrache-nous à nos ennemis et n'entre pas en jugement contre Tes serviteurs. Seigneur, Tu es Dieu et nous sommes Ton peuple, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité et l'injustice, nous avons accompli le mal, nous avons fauté en tout, nous n'avons pas obéi à Tes commandements et c'est pourquoi nous nous sommes détournés loin de Toi.

Mais, prends pitié, Seigneur, de l'œuvre de Tes mains; prends pitié, Maître, de ceux qui ont été chassés du paradis par la malice du serpent; prends pitié de nous et revêts-nous de la tunique d'allégresse et du vêtement du salut; prends pitié de nous, que le diable a privé de Ton aide.

Miséricordieux, prends pitié de ceux qui T'ont délaissé et l'ont servi, prends pitié
de ceux qui se sont égarés; prends pitié de ceux qui n'ont pas gardé Tes commandements et ont suivi les méfaits des démons ; prends pitié de ceux qui se sont souillés par les péchés; prends pitié de ceux qui ont demeuré sous le pouvoir du diable ; prends pitié de ceux qui se sont souillés dans la débauche. Prends pitié, Miséricordieux; prends pitié, Toi qui es Bonté; prends pitié, magnanime, car nos mains ont accompli tout mal, toute souillure, cupidité et injustice.

Nous avons souillé notre âme, que Tu as créée à Ton image, nous avons souillé notre corps, nous avons souillé nos sens. Notre langue s'est révélée un glaive effilé, dressée contre le prochain, nos yeux lancent des flammes, nos mains sont pleines de sang, nos pieds prompts à l'accomplissement du mal, nos lèvres souillées par la médisance, en bref, nous avons souillé la terre et l'air.

En vérité nos actes injustes se sont élevés jusqu'au ciel, notre rapacité a surpassé les montagnes, notre cupidité a dépassé les nuages, nos vices ont atteint les cieux, nos péchés sont impardonnables, nos transgressions n'ont pas d'excuses, nos forfaits sont inexpiables et cette terre ne peut supporter nos méfaits. C'est pourquoi, Seigneur, nous avons tant besoin de Ta Miséricorde. Tu as porté la faiblesse de notre nature, prends pitié, Seigneur, de l'œuvre de Tes mains.

Voici, nous implorons Ta Miséricorde ; ne nous prive pas de Ton secours, répands sur nous indignes Ta pitié, accorde aux pécheurs que nous sommes Ton intercession, montre-nous Ta face et sauve-nous.

Source : stanitchka.pageperso-orange.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 14 septembre La Croix Glorieuse   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:08

LITANIES DE LA SAINTE PASSION DU CHRIST

Seigneur, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous

O Christ, ayez pitié de nous
O Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus, écoutez-nous
Jésus, écoutez-nous

Jésus, exaucez-nous
Jésus, exaucez-nous


Père du Ciel qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Saint-Esprit qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous


Jésus Roi de Gloire, faisant votre entrée à Jérusalem pour y consommer l'ouvrage de notre Rédemption, ayez pitié de nous

Jésus prosterné devant votre Père au jardin des Oliviers et chargé des crimes du monde entier, ayez pitié de nous

Jésus saisi de frayeur, accablé de tristesse, réduit à l'agonie et couvert d'une sueur de sang, ayez pitié de nous

Jésus trahi par un apôtre perfide et vendu à vil prix comme un esclave, ayez pitié de nous

Jésus lié, garrotté, traîné chez Anne et chez Caïphe, et traité d'impie et de blasphémateur, ayez pitié de nous

Jésus conduit chez Pilate et accusé comme séditieux et comme rebelle, ayez pitié de nous

Jésus paraissant devant Hérode, revêtu d'une robe d'ignominie, comme un insensé, ayez pitié de nous

Jésus cruellement flagellé, déchiré de coups et nageant dans votre sang, ayez pitié de nous

Jésus couronné d'épines, couvert d'un manteau d'écarlate et exposé aux regards de tout un peuple, ayez pitié de nous

Jésus mis en parallèle avec un insigne voleur qui vous fut préféré, ayez pitié de nous

Jésus lâchement condamné par Pilate et abandonné à la rage de vos ennemis, ayez pitié de nous

Jésus épuisé de souffrance et allant au Calvaire, chargé du fardeau de votre croix, ayez pitié de nous

Jésus étendu, cloué sur un infâme gibet et mis au rang des scélérats, ayez pitié de nous

Jésus plein de douceur pour ceux qui vous abreuvent de fiel et de vinaigre, ayez pitié de nous

Jésus priant votre Père et demandant grâce pour vos persécuteurs et pour vos bourreaux, ayez pitié de nous

Jésus remettant votre âme sainte entre les mains de votre Père, obéissant jusqu'à la mort, ayez pitié de nous

Jésus baissant la tête et expirant par l'ardeur de votre amour pour nous, ayez pitié de nous


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Jésus

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Jésus

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Jésus


R. O Jésus, qui nous avez rachetés en mourant sur la Croix,
V. Appliquez-nous les mérites de votre Passion et de votre mort.

Prions :

Adorable Jésus, souffrant et mourant par amour pour nous, accordez-nous la grâce de souffrir avec vous, comme vous et pour vous, afin que, vivant, souffrant, et mourant dans votre amour, nous soyons éternellement heureux avec vous et de vous. Amen.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 15 septembre Sainte Catherine de Gênes   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 6:27

17. Exhortations et reproches aux vivants

Eclairée sur toutes ces choses à la lumière divine, cette âme bénie disait:
Il me vient une envie de crier avec une telle force que sur la Terre tous les hommes en seraient épouvantés. Je leur dirais: malheureux, pourquoi vous laissez-vous aveugler à ce point par le monde? A cette nécessité si pressante où vous vous trouverez au moment de la mort, vous n'avez aucun souci de vous préparer!
Vous vous abritez tous sous l'espérance de la Miséricorde Divine. Elle est si grande, dites-vous. Mais vous ne voyez pas que cette bonté de Dieu tournera à votre condamnation puisque c'est contre la volonté d'un si bon maître que vous aurez agi.

[="je n'ai pas à m'en faire car Dieu est bon, il est Miséricordieux, il me pardonnera tous mes péchés avant que je le lui demande" se transformera en: "comment ai-je pu tant haïr, tant commettre de péchés contre ce Jésus si incroyablement bon et doux, je suis épouvantablement coupable, je ne mérite aucun pardon, je préfère fuir la présence de cet agneau innocent que j'ai moi-même torturé et crucifié à mort par mes péchés",
c'est maintenant qu'il faut lui dire: "je te (vous) demande pardon pour le mal que je (vous) t'ai fait, j'ai confiance en ta Miséricorde, viens à mon secours, donne-moi la force de commencer une vie nouvelle dans ta grâce", ce n'est que par pur miracle que certains arrivent à changer de volonté et à vouloir, aux abords de la mort, fuir les péchés qu'ils chérissaient pendant leur vie. Les miracles existent mais ils ne sont pas la règle générale, ils sont l'exception.]

Sa bonté devrait au contraire vous forcer à faire sa volonté tout entière et non pas vous porter à la présomption de faire le mal.
Sa justice ne peut être frustrée, il faut de toute façon qu'elle soit pleinement satisfaite.
Ne t'encourage pas en te disant: je me confesserai, j'aurai ensuite l'indulgence plénière, je serai d'un seul coup purgé de tous mes péchés, et ainsi je serai sauvé.
Prends garde que la confession et la contrition, requises pour l'indulgence plénière, sont bien difficiles à réaliser. Si tu en avais conscience, tu tremblerais de terreur; tu serais plus assuré de ne l'avoir pas que de l'avoir.

Traité du Purgatoire de Sainte Catherine de Gênes

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 15 septembre Notre Dame des Douleurs    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 6:42

Prière

O la plus désolée de toutes les mères ! Quel glaive terrible a pénétré votre âme ! Tous les coups qui attaquaient Jésus sont tombés sur vous; toutes ses douleurs vous ont abattue; toutes ses plaies vous ont déchirée; mais surtout le dernier adieu qu'il vous adressa rouvrit toutes vos blessures; et quand vous lui vîtes rendre le dernier soupir, quelle force surnaturelle vint donc soutenir votre âme ?

O Mère d'amour et de douleur faites que j'aime et que je souffre à votre exemple ! Reine des martyrs, donnez-moi part à votre martyre. L'amour vous a donné la croix, faites que la croix me donne l'amour; et si pour aimer, il faut souffrir et mourir, obtenez-moi cette grâce que j'aime tout ce qui me vient de Dieu, jusqu'à la souffrance et la mort.

Source : notredamedesneiges.overblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 17 septembre Saint Albert de Jérusalem (Avogadro)   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 7:02

Considéré comme le fondateur de l'Ordre du Carmel

Règle de Saint Albert de Jérusalem

http://www.carm-fr.org/approfondir/regle-de-saint-albert.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 17 septembre Saint Robert Bellarmin    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 7:16

GEMISSEMENT DE LA COLOMBE OU LE DON DES LARMES de Saint Robert Bellarmin

Chapitre V.

Autres preuves tirées de Jérémie.

Jérémie, au second Chapitre de ses Lamentations, parle ainsi au peuple d’Israël : Versez jour et nuit des torrents de larmes. Ne vous donnez point de repos; et que vos yeux ne cessent jamais de pleurer. Levez-vous, louez le Seigneur durant la nuit, au commencement de chaque veille : épanchez votre cœur, comme de l'eau, en sa présence; levez les mains vers lui, au sujet de vos petits enfants qui sont morts de faim dans toutes les rues.
Le Prophète par ces paroles excite les Juifs à la pénitence, parce qu’ils avaient grièvement offensé Dieu, et qu’après la ruine de Jérusalem, prise et saccagée par le Roi de Babylone, il leur restait encore soixante-dix ans d’une très-fâcheuse captivité. Il leur montre bien par-là qu’une véritable pénitence demande des gémissements et des pleurs; et il semble qu’il soit impossible de rien ajouter à ce qu’il en dit.
Versez des torrents de larmes. Il ne se contente pas de quelques larmes, il en veut une si grande abondance, qu’on les puisse comparer à des torrents qui courent avec impétuosité, et auxquels rien ne résiste. Il veut même qu’elles coulent jour et nuit, pour montrer qu’elles ne doivent jamais s'arrêter; tout au contraire des torrents qui vont vite, mais qui sont bientôt à sec. Il faut qu’elles aient, avec la rapidité des torrents, le cours perpétuel des rivières. Pleurer jour et nuit, selon la pensée du prophète, n’est donc autre chose que ne point cesser de pleurer. C’est pour cela qu’il ajoute : Ne vous donnez point de repos, et ayez toujours les larmes aux yeux. Ne vous laissez point aller au sommeil : car il n’est pas temps de vous reposer, lorsque le Seigneur a la main levée sur vous, et qu’il est prêt à vous frapper. Ayez toujours les larmes aux yeux; implorez sans cesse la Miséricorde Divine, non par la parole, mais par les larmes, non pas de la langue, mais des yeux. Car cette manière de prier est d’une grande efficacité pour fléchir le souverain Juge. [...]

Source : jesusmarie.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 17 septembre Sainte Hildegarde de Bingen    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 7:24

Scivias de Sainte Hildegarde de Bingen
Vision quatrième Tome I

[…] Lorsque la colère veut porter ses efforts vers mon tabernacle, je regarde vers la bonté de Dieu, que la colère n'émeut jamais ; et ainsi, par cet air qui fertilise de sa douce haleine l'aridité de la terre, je deviens plus douce, et je jouis d'une joie toute spirituelle ; lorsque les vertus commencent à montrer en moi leur vigueur. Et c'est ainsi que j'éprouve la bonté de Dieu. Mais lorsque la haine veut tenter de me dénigrer : Je considère la Miséricorde* et le martyre du Fils de Dieu et ainsi, je réprime ma chair, en respirant dans la fidélité du souvenir, le parfum suave des roses qui naissent du milieu des épines ; et de la sorte, je reconnais mon Rédempteur. Lorsque l'orgueil superbe s'efforce d'élever en moi, sans le fondement de la pierre (angulaire, le Christ), la tour de sa vanité, et d'ériger en moi ce sommet qui prétend que nul ne l'égale en hauteur, mais veut paraître plus élevé que les autres : Oh ! alors, qui voudra me secourir ? parce que l'antique serpent, qui voulant l'emporter sur tout, se précipita dans la mort, s'efforce de me renverser. Alors je dis, dans mon abattement : Où est mon roi et mon Dieu ? Que puis-je faire de bien sans Dieu ? Rien. Et ainsi, je regarde vers Dieu qui m'a donné la vie ; et je cours vers la bienheureuse vierge qui écrasa l'orgueil de l'antique serpent ; et de la sorte, devenue une pierre inébranlable de la maison de Dieu, le loup très rapace, qui a été pris au piège de la divinité, ne pourra plus désormais l'emporter sur moi. Et ainsi je connais le bien le plus doux, c'est-à-dire l'humilité, dans la contemplation de la grandeur de Dieu ; surtout, par le souvenir de l'humilité de la Vierge bienheureuse, toute embaumée de ses parfums suaves ; et, pénétrée de la douceur divine, jouissant de délices infinies, je repousse victorieusement les autres vices. […]

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 18 septembre Saint Joseph de Copertino   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:01

Neuvaine

Ô Bienheureux Joseph qui aimez à vous montrer favorable envers vos dévoués serviteurs, je viens implorer votre aide pour cet examen que je dois subir. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement. Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même difficulté et que par l’obéissance et la puissante protection de votre père spirituel vous en êtes sorti heureusement. Faites de même à mon égard. Accordez-moi l’assurance dans mes réponses, donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité. Je vous le demande pour l’Amour de Jésus, de Marie et de Saint François dont vous fûtes l’enfant et le serviteur fidèle. En vous, je me confie, très Saint Patron des examens et je suis convaincu que mon espoir ne sera pas trompé. Je suis mort au monde et ma vie est cachée en Dieu avec le Christ. Le Seigneur a conduit le juste par les voies droites et lui a montré le royaume des cieux. Ô Dieu, qui avez voulu attirer toute chose à votre Fils unique, Jésus-Christ, faites que, par les mérites et à l’exemple de votre séraphique confesseur Joseph, nous élevant au-dessus de toutes les cupidités terrestres, nous méritions d’arriver à Celui qui, avec Vous et le Saint-Esprit, vit dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Texte : forum.lixium.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 19 septembre Saint Janvier    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:32

Biographie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Janvier_de_B%C3%A9n%C3%A9vent

Video du Miracle de la liquéfaction du sang de Saint Janvier
https://www.youtube.com/watch?v=ihCpLYRgz2Y&feature=related

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 19 septembre 1846 Apparition de Notre Dame à la Salette   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:40

«Eh bien I mes enfants, vous le ferez passer a tout mon peuple». [...]

«Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre : on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et Miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.

Alors Jésus Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande Miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que tous Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l'Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi,adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la sainte Église, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ, et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. [...]

Source :
http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/La%20Salette-Lepidi-C-208.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 21 septembre Saint Matthieu Apôtre et Evangéliste    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 6:15

Saint Thomas d’Aquin dans l’Evangile de Saint Luc,
Ch.5, v. 27-32.

S. Aug. (de l'acc. des Evang., 1, 26.) Après la guérison du paralytique, l'Évangéliste raconte la conversion du publicain : " Après cela, Jésus étant sorti, vit un publicain, nommé Lévi, assis au bureau des impôts. " Matthieu et Lévi sont une seule et même personne. – Bède. Saint Luc et saint Marc, par honneur pour cet Évangéliste, ne font point connaître le nom qu'il portait ordinairement, au contraire, saint Matthieu, devenant lui-même son accusateur (Pr 18, 17) au commencement de son récit, se fait connaître sous le nom de Matthieu et de publicain ; que personne donc ne désespère de son salut à cause de l'énormité de ses péchés, puisque Matthieu, de publicain, est devenu apôtre " – S. Cyr. Lévi avait été publicain, dominé par l'avarice, avide du superflu, convoitant le bien d'autrui (ce qui était le caractère propre des publicains), mais il est arraché à toutes ces pratiques injustes par la voix de Jésus-Christ qui l'appelle : " Et il lui dit Suivez-moi. " – S. Ambr. Il lui ordonne de le suivre, non par le mouvement du corps, mais par les affections de l'âme. Docile à cette parole qui l'appelle, Matthieu abandonne ses propres biens, lui, le ravisseur du bien d'autrui : " Et ayant tout quitté, il se leva et le suivit. " – S. Chrys. (hom. 31 sur S. Matth.) Considérez tout à la fois la puissance de celui qui appelle, et l'obéissance de celui qui est appelé, il obéit aussitôt sans résister, sans hésiter ; il ne veut pas même retourner chez lui, pour faire connaître aux siens sa généreuse résolution ; ainsi avaient fait les pêcheurs eux-mêmes. – S. Bas. (Ascet.) Non seulement il sacrifie volontiers tous les profits de l'impôt, mais encore il compte pour rien les dangers que lui et les siens pouvaient courir, en laissant les comptes de l'impôt sans être réglés. – Théophyl. C'est ainsi que Jésus-Christ leva l'impôt sur celui qui le percevait sur tous les passants, non pas, sans doute, en recevant de lui une somme d'argent, mais en le faisant entrer dans la pleine et entière participation de tous ses biens. […]

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 23 septembre Saint Padre Pio    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 6:08

Prière de Saint Padre Pio

Pour le Règne du Christ

O Christ votre règne est proche ;
Faites-nous participer à votre triomphe sur la terre
pour ensuite avoir part à votre royaume céleste.
Accordez-nous de pouvoir communiquer votre amour
et d'annoncer votre royauté divine
par l'exemple de notre vie et par nos œuvres.
Prenez possession de nos cœurs ici-bas,
afin qu'ils soient vôtres pour l'éternité.
Ne permettez pas que nous nous éloignons de votre volonté :
que ni la vie ni la mort ne parviennent à nous séparer de vous.
Que notre cœur ait sa source en vous, notre Sauveur,
pour que, rassasiés de votre amour,
nous devenions les apôtres infatigables de votre règne.
Que nous mourions chaque jour à nous-mêmes
pour ne vivre que de vous seul.

Source : saint.padre.pio.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 25 septembre Saint Nicolas de Flue   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:55

34e méditation.

Que, dans le très saint Sacrement, Jésus-Christ donna à ses Apôtres, sous les apparences du pain et du vin, aussi bien son Sang vermeil que sa vraie et précieuse Chair; et que les Apôtres, et avec eux tous les prêtres, doivent à l'autel, en perpétuelle mémoire de sa douloureuse Passion et de sa mort, consacrer, offrir, et consommer ce sacrement. Daigne Dieu, dans sa Miséricorde, nous pardonner tout ce que nous avons pu commettre à l'égard de ce sacrement et aussi contre le sacerdoce établi par Jésus Christ.

Récitez à genoux trois Pater noster.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 27 septembre Saint Vincent de Paul    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 5:48

16. — SERMON DE SAINT VINCENT DE PAUL SUR LA COMMUNION

Qu’il ne faut recevoir le corps de Notre-Seigneur indignement.

Dieu, créateur et souverain architecte de toutes choses, ayant créé l’homme à son image et semblance, composé de corps et d’âme, a, par même moyen, créé un aliment pour l’entretien du corps et en a institué un autre pour le nourrissement de l’âme. L’aliment du corps est le pain et le vin, celui de l’âme le corps de Notre-Seigneur, parce que, tout ainsi que le corps ne pourrait subsister sans nourriture matérielle, ainsi l’âme ne pourrait être en état de grâce sans la nourriture. Cet aliment a été institué de Notre-Seigneur, lequel, voyant qu’il lui fallait subir le supplice de la croix, prit du pain, après avoir soupé, le soir avant sa passion, en la présence des apôtres, le bénit et rompit et en donna à ses apôtres, leur disant : "Tenez, ceci est mon corps ; faites ceci en mémoire de moi." Il accomplit, ce soir, ce qu’il avait prédit longtemps auparavant en saint Jean, c. 6, où il déclara en vérité que, s’ils ne mangeaient la chair du Fils de l’homme et ne buvaient son sang, qu’ils n’auraient point vie en eux, que qui mangera sa chair et boira son sang, il aura la vie éternelle et le ressuscitera au dernier jour, que le pain qu’il devait donner serait la chair qu’il donnerait pour la vie du monde ; par où nous concluons que nous ressusciterons et aurons la vie éternelle par le mérite de sa chair, et que partant nul ne peut ni avoir la grâce, ni la vie éternelle, s’il ne nourrit son âme de cette céleste pâture.

Mais, parce que ce n’est pas tout de la recevoir, mais qu’il faut la bien recevoir, et que ceux qui la reçoivent indignement sont coupables de sa mort, ainsi que dit saint Paul, c’est ainsi qu’il faut que tous chrétiens sachent et soient avertis de quelle importance il est de le recevoir dignement ; ce qui se verra clairement par ce qui s’ensuit.

Le Père éternel, ayant prévu de toute éternité la chute de l’homme, au moyen de laquelle il se rendrait indigne du paradis, tout bon et miséricordieux comme il est, se proposa d’envoyer son propre Fils en ce monde pour se charger de la nature humaine et se rendre caution et responsable de ses péchés, tant afin d’apaiser la justice divine, que pour montrer aux hommes quelle manière d’être lui serait la plus agréable. Mais, comme ainsi soit que Dieu soit le père de la providence et que l’office de la providence ne soit pas seulement de penser à la fin, mais de désigner les moyens pour y parvenir, c’est ainsi qu’en prévoyant et décrétant qu’il enverrait son Fils ici-bas, il détermina aussi les moyens pour y parvenir. […]

Source : jesusmarie.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 29 septembre St Michel St Gabriel St Raphaël Archanges   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:02

Acte de consécration à Saint Michel Archange

Très noble Prince des hiérarchies angéliques, vaillant héraut du Dieu Très-Haut, champion de la Gloire divine, terreur des anges rebelles et délices des anges fidèles, daignez m'accepter parmi vos dévots. Je m'offre à vous, plaçant sous votre toute-puissante protection ma personne, ma famille et mes biens. Pécheur, je sais que l'offrande de moi-même est fort peu de chose, mais je ne doute pas que vous voudrez grandir en mon cœur la ferveur et protéger celui qui a recours à vous.

Veuillez désormais m'assister dans toutes les difficultés de mon existence terrestre, et implorer de Dieu le pardon de mes fautes et la grâce de L'aimer, avec Jésus mon Rédempteur et Marie ma douce Mère, de toute ma volonté.

Que votre assistance me prépare à recevoir en Paradis la couronne de gloire. Défendez mon âme contre tous ses ennemis, et, lorsque viendra pour moi l'heure de quitter ce monde, venez alors, Prince très glorieux, me soutenir dans la lutte finale ; que votre glaive étincelant repousse au loin, dans les abîmes de la mort et de l'enfer, l'ange prévaricateur dont vous avez vaincu l'absurde orgueil.
Ainsi soit-il.


Prière à Saint Gabriel Archange

Saint Gabriel Archange, Ange de l’Incarnation, ouvrez nos oreilles aux doux avertissements et aux appels pressants du Seigneur. Tenez-vous toujours devant nous, nous vous en conjurons, afin que nous comprenions bien la Parole de Dieu, afin que nous Le suivions et Lui obéissions et que nous accomplissions ce qu’Il veut de nous. Aidez-nous à rester éveillés afin que, lorsqu’Il viendra, le Seigneur ne nous trouve pas endormis. Ainsi soit-il.


Prière à Saint Raphaël Archange

O Saint Ange Raphaël, fidèle ministre du Seigneur, guide sûr et zélé des pauvres pèlerins du temps à l'éternité, nous recourons à vous et nous vous demandons humblement votre céleste protection. La vie pour nous, vous le savez, est un voyage rempli de périls et de dangers. Le démon, comme un monstre toujours acharné à notre perte, s'efforce de nous dévorer ; il sème sous nos pas les pièges, les embûches ; il fait à notre âme de profondes et trop souvent de mortelles blessures ; il jette sur ses yeux le voile du péché, qui obscurcit en elle la lumière de la foi et la prive des doux et bienfaisants rayons du Soleil de justice.

Venez donc à notre aide, ô Bienheureux Archange ! Voyez notre faiblesse, les dangers qui nous menacent, et daignez être notre guide. Dirigez nos pas incertains dans les voies de Dieu ; faites briller à nos yeux la douce lumière du ciel ; enseignez-nous les remèdes propres à guérir nos âmes si faibles, si languissantes ; éloignez d'elles le démon ; apprenez-nous à le vaincre, à déjouer les ruses de sa malice, à le combattre par la prière et la mortification.

Ne nous quittez pas, nous vous en supplions, pendant tout le cours de notre périlleux voyage ; soutenez-nous si nous faiblissons, si notre courage chancelle par les fatigues et les longueurs de la route. Vous le savez, notre Père du ciel, qui est aussi le vôtre, nous attend avec une inquiète sollicitude ; il craint pour notre faiblesse les dangers du voyage. Redoublez donc de zèle, ô charitable esprit, et ne nous quittez qu'en nous remettant entre ses bras, afin que nous puissions le louer et le bénir éternellement avec vous.
Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.overblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 30 septembre Sant Jérôme   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:24

CONSOLATIONS A UN MALADE
de Saint Jérôme

[...] Il vaut donc mieux, quand la nécessité le demande, être dans le péril que périr entièrement, et je crois qu'il est plus utile de souffrir quelques douleurs qui nous sont avantageuses que de mourir en ne les souffrant point; c'est-à-dire qu'il vaut mieux souffrir de l'incommodité des remèdes que ne pouvoir être guéri. Je parle conformément aux sentiments du médecin céleste, et ce que je dis doit plutôt être appliqué à la santé de l'âme qu'à celle qu'un art douteux et incertain procure à un corps mortel. Il nous est donc plus utile que le Seigneur nous reprenne, qu'il nous châtie, et qu'il nous guérisse par ses coups, qu'être privés de ses remèdes comme des malades incurables. En effet, il éloigne de sa présence ceux qu'il voit infectés d'une maladie sans remède, et errants de vice en vice comme de la poussière ou de la paille soulevée par des tourbillons de vent. C'est ce qu'il dit lui-même : « Que les pécheurs s'éloignent de moi : Je ne veux point savoir quel chemin ils suivent puisque leur lumière est éteinte. Ils gémiront pendant leur vie, ils seront semblables à la paille qui est soulevée par le vent et à la poussière qui est emportée par la tempête. » Il ne veut point savoir quel chemin suivent ceux qui ne tiennent point la voie qui conduit au ciel; car il ne faut pas aller que vers Dieu, et tenir en Jésus-Christ un chemin serré et difficile à cause des tentations, mais qui nous conduit dans un endroit vaste et sûr. C'est par ce chemin seulement que l'on va au ciel, tous les autres conduisant à l'enfer. Voici comment en parle Salomon : « Il y a des chemins qui semblent droits aux hommes, mais ils trouvent à la fin la douleur et la tristesse. Ceux qui se laissent séduire par les attraits et par les tromperies de cette vie marchent par ces chemins, mais le temps les surprend et la mort les revoit et les enveloppe. [...]

Source : http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/jerome/morale/017.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 1er octobre Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 6:43

Manuscrit B Folio 4 Recto, Manuscrit B Folio 4 Verso

(NHA 925) je me suis présentée devant les Anges et les Saints, et je leur ai dit : " Je suis la plus petite des créatures, je connais ma misère et ma faiblesse, mais je sais aussi combien les cœurs nobles et généreux aiment à faire du bien, je vous supplie donc, ô Bienheureux habitants du Ciel, je vous supplie de M'ADOPTER POUR ENFANT, à vous seuls sera la gloire que vous me ferez acquérir mais daignez exaucer ma prière, elle est téméraire, je le sais, cependant j'ose vous demander de m'obtenir : VOTRE DOUBLE AMOUR. " (2R 2,9 Ap 8,3) Jésus, je ne puis approfondir ma demande, je craindrais de me trouver accablée sous le poids de mes désirs audacieux... Mon excuse, c'est que je suis une enfant, les enfants ne réfléchissent pas à la portée de leurs paroles, cependant leurs parents, lorsqu'ils sont placés sur le trône, qu'ils possèdent d'immenses trésors, n'hésitent pas à contenter les désirs des petits êtres qu'ils chérissent autant qu'eux-mêmes ; pour leur faire plaisir, ils font des folies, ils vont jusqu'à la faiblesse... Eh bien ! moi je suis l'Enfant de l'Eglise, et l'Eglise est Reine puisqu'elle est ton épouse, ô Divin Roi des Rois... Ce ne sont pas les richesses et la Gloire, (même la Gloire du Ciel) que réclame le coeur du petit enfant... La gloire, il comprend qu'elle appartient de droit à ses Frères, les Anges et les Saints... Sa gloire à lui sera le reflet de celle qui jaillira du front de sa Mère. Ce qu'il demande c'est l'Amour... Il ne sait plus qu'une chose, t'aimer, ô Jésus... Les œuvres éclatantes lui sont interdites, il ne peut prêcher l'Evangile, verser son sang... mais qu'importe, ses frères travaillent à sa place, et lui, petit enfant, il se tient tout près du trône (Ap 14,3) du Roi et de la Reine, il aime pour ses frères qui combattent... Mais comment témoignera-t-il son Amour, puisque l'Amour se prouve par les œuvres ? Eh bien, le petit enfant jettera des fleurs, il embaumera de ses parfums le trône royal, il chantera de sa voix argentine le cantique de l'Amour... Oui mon Bien-Aimé, voilà comment se consumera ma vie... Je n'ai d'autre moyen de te prouver mon amour, que de jeter des fleurs, c'est-à-dire de ne laisser échapper aucun petit sacrifice, aucun regard, aucune parole, de profiter de toutes les plus petites choses et de les faire par amour... Je veux souffrir par amour et même jouir par amour, ainsi je jetterai des fleurs devant ton trône ; je n'en rencontrerai pas une sans l'effeuiller pour toi... puis en jetant mes fleurs, je chanterai, (pourrait-on pleurer en faisant une aussi joyeuse action ?) je chanterai, même lorsqu'il me faudra cueillir mes fleurs au milieu des épines et mon chant sera d'autant plus mélodieux que les épines seront longues et piquantes. Jésus, à quoi te serviront mes fleurs et mes chants ?... Ah ! je le sais bien, cette pluie embaumée, ces pétales fragiles et sans aucune valeur, ces chants d'amour du plus petit des cœurs te charmeront, oui, ces riens te feront plaisir, ils feront sourire l'Eglise Triomphante, elle recueillera mes fleurs effeuillées par amour et les faisant passer par tes Divines Mains, ô Jésus, cette Eglise du Ciel, voulant jouer avec son petit enfant, jettera, elle aussi, ces fleurs ayant acquis par ton attouchement divin une valeur infinie, elle les jettera sur l'Eglise souffrante afin d'en éteindre les flammes, elle les jettera sur l'Eglise combattante afin de lui faire remporter la victoire !... O mon Jésus ! je t'aime, j'aime l'Eglise ma Mère, je me souviens que : " Le plus petit mouvement de PUR AMOUR lui est plus utile que toutes les autres œuvres réunies ensemble "

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 1er octobre Saint Romanos le Mélode    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 6:53

« Ses péchés, ses nombreux péchés sont pardonnés » par Saint Romanos le Mélode

Quand elle a vu les paroles du Christ se répandre partout comme des aromates, la pécheresse...s'est mise à détester la puanteur de ses actes...: « Je n'ai pas eu égard à la miséricorde dont le Christ m'environne, me cherchant quand je m'égare par ma faute. Car c'est moi qu'il cherche partout ; c'est pour moi qu'il dîne chez le pharisien, lui qui nourrit le monde tout entier. Il fait de la table un autel de sacrifice où il s'offre, remettant leur dette à ses débiteurs pour qu'ils s'approchent avec confiance en disant : ' Seigneur, délivre-moi du gouffre de mes œuvres. ' »

Avidement, elle y accourt et, dédaignant les miettes, elle a saisi le pain ; plus affamée que la Cananéenne (Mc 7,24s), elle a rassasié son âme vide, car elle avait autant de foi. Ce n'est pas son cri d'appel qui l'a rachetée mais son silence, car elle a dit dans un sanglot : « Seigneur délivre-moi du gouffre de mes œuvres »...

Elle s'est hâtée à la maison du pharisien, se précipitant dans la pénitence. « Allons, mon âme, dit-elle, voici le temps que tu demandais ! Celui qui purifie est là, pourquoi rester dans le gouffre de tes œuvres ? Je m'en vais à lui, car c'est pour moi qu'il est venu. Je laisse mes anciens amis, car celui qui est là aujourd'hui, je le désire passionnément ; et puisqu'il m'aime, à lui mon parfum et mes larmes... Le désir du désiré me transfigure et j'aime celui qui m'aime comme il veut être aimé. Je me repens et me prosterne, c'est ce qu'il attend ; je cherche le silence et la retraite, c'est ce qui lui plaît. Je romps avec le passé ; je renonce au gouffre de mes œuvres.

« J'irai à lui donc pour être illuminée, comme le dit l'Écriture, je vais approcher du Christ et je ne serai pas confondue (Ps 33,6;1P 2,6). Il ne me fera pas de reproches ; il ne me dira pas : ' Jusqu'à présent tu étais dans les ténèbres et tu es venue me voir, moi le soleil. ' C'est pourquoi je prendrai du parfum et je ferai de la maison du pharisien un baptistère où je laverai mes fautes et où je me purifierai de mon péché. De larmes, d'huile et de parfum, je remplirai la cuve baptismale où je me laverai, où je me purifierai, et je m'échapperai du gouffre de mes œuvres ».

Source : peripsum.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 2 octobre Fête des Saints Anges Gardiens   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 8:15

SIXIEME VISION de Sainte Hildegarde de Bingen

Ensuite je vis dans les hauteurs des mystères célestes deux armées d'esprits d'en-haut, resplendissant d'une clarté admirable et qui dans la première légion avaient comme des ailes sur leurs poitrines ; leurs faces étaient semblables à celles des hommes, et leur visage humain apparaissait comme à travers une eau pure. Et ceux qui étaient dans l'autre légion, avaient aussi comme des ailes sur leurs poitrines ; et leurs faces étaient comme celles des hommes, et dans elles l'image du Fils de l'homme resplendissait comme dans un miroir. Mais dans les uns comme dans les autres, je ne pus discerner une autre forme. Ces légions environnaient cinq autres légions, et formaient autour d'elles comme une couronne. Et ceux qui étaient dans la première de ces cinq légions, avaient comme des apparences d'hommes, resplendissantes de clarté, des épaules jusqu'en bas. Ceux qui étaient dans la seconde (légion) étaient si éblouissantes de lumière, que je ne pouvais les regarder. Ceux qui étaient dans la troisième apparurent comme de marbre blanc, et leurs têtes étaient semblables à celles des hommes, desquelles émanaient des rayons ardents ; et, des épaules en bas, ils étaient environnés comme d'une épaisse nuée. Ceux qui étaient dans la quatrième légion, avaient la face humaine et des pieds d'hommes ; ils portaient sur leurs têtes des casques, et étaient revêtus de tuniques de marbre. Ceux enfin qui étaient dans la cinquième légion, ne montraient en soi aucune forme humaine ; mais étaient empourprés comme l'aurore. Et je ne voyais en eux aucune-autre forme. Et ces légions formaient comme une couronne, autour des deux autres légions. Ceux qui étaient dans la première de ces deux légions apparaissaient tout remplis d'yeux et d'ailes, et dans chaque oeil était un miroir ; et dans chaque miroir une face d'homme ; et ils élevaient leurs ailes à une suprême hauteur. Et ceux qui étaient dans la seconde légion brùlaient comme le feu ; et ils avaient une multitude d'ailes, où, comme dans un miroir, on voyait tous les ordres illustres de l'institution ecclésiastique. Mais je ne vis, ni dans les uns, ni dans les autres, aucune autre forme. Et toutes ces légions faisaient retentir, de leurs voix merveilleuses en de multiples harmonies, les louanges de celui qui opère des merveilles dans les âmes bienheureuses ; et elles glorifiaient Dieu magnifiquement.

Et j'entendis une voix du ciel qui me disait : Le Dieu tout-puissant et ineffable, qui fut avant les siècles, qui n'eut pas de commencement et ne cesse d'exister après la fin des siècles, a établi et disposé par sa volonté toute créature, d'une manière admirable. Comment ? - Il a placé les unes sur la terre, les autres dans le ciel. Il a établi les bienheureux esprits pour le salut des hommes et l'honneur de son nom. Comment ? - En effet, il a placé les uns, pour subvenir aux nécessités des hommes ; les autres pour manifester, par eux, aux hommes, les jugements de ses décrets. C'est pourquoi, tu vois dans les hauteurs mystérieuses du ciel, deux légions d'esprits supérieurs resplendissant d'un merveilleux éclat ; parce que, comme il t'est montré, dans ces hauteurs mystérieuses que le regard charnel ne pénètre pas, mais que la vue de l'homme intérieur atteint, ces deux légions indiquent que le corps et l'âme de l'homme doivent se vouer au service de Dieu ; puisqu'eux-mêmes, avec les citoyens célestes, sont faits pour jouir de la vision béatifique.

Et ceux qui sont dans la première légion ont comme des ailes sur leurs poitrines ; et montrent des faces pareilles à celles des hommes, dans lesquelles les visages humains apparaissent comme à travers l'eau pure : ces anges sont les désirs qui proviennent de la profondeur de son intelligence. Ils étendent comme des ailes ; non qu'ils aient des ailes comme les oiseaux, mais parce qu'ils accomplissent rapidement, dans leurs désirs, la volonté de Dieu ; comme l'homme, dans ses pensées, vole rapidement. Ils manifestent en soi, et par leurs physionomies, la beauté de la raison, où Dieu scrute attentivement les oeuvres des hommes ; parce que, comme le serviteur qui entend les paroles de son maître, les accomplit selon sa volonté ; ainsi ces anges, considèrent la volonté de Dieu dans les hommes ; et lui montrent en eux-mêmes leurs actes. [...]

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 3 octobre Bienheureuse Emilie de Villeneuve    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:01

Une courte biographie d'Emilie de Villeneuve
http://catholique-tarn.cef.fr/spip.php?article542

Homélie de Mgr Carré pour la cérémonie de béatification
http://catholique-tarn.cef.fr/spip.php?article1144

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 3 octobre Saint Denys L'aréopagite    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:11

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/8401/Saint-Denys-d-Athenes.html

Hiérarchies Célestes
De Saint Denys l’Aréopagite
CHAPITRE IV

QUE SIGNIFIE LE NOM D'ANGES ?
ARGUMENT.
I. Je crois avoir défini, comme il convient, ce que c' est qu'une hiérarchie. Il faut célébrer maintenant celle des anges, et contempler d'un œil tout spiritualisé les fictions vénérables sous lesquelles ils nous apparaissent dans les écritures. Ainsi les mystérieux symboles nous élèveront à la hauteur de ces pures et célestes substances, et nous jouerons le principe de la science hiérarchique avec cette sainteté que sa majesté réclame, et ces actions de grâces que la religion pratique.

Avant tout, on doit dire que Dieu, essence suprême, a fait acte d'amour en donnant à toutes choses leur essence propre, et en les élevant jusqu'à l'être: car Il n'appartient qu'à la cause absolue, et à la souveraine bonté d'appeler à la participation de son existence les créatures diverses, chacune au degré où elle en est naturellement capable. C'est pourquoi toutes, elles relèvent de la sollicitude providentielle de Dieu, cause universelle et suressentielle; même elles n'existeraient point, si l'essence nécessaire et le premier principe ne s'était communiqué. Ainsi par cela même qu'elles sont, les choses inanimées participent de Dieu, qui par la sublimité de son essence est l'être de tout; les choses vivantes participent de cette énergie naturellement vitale, si supérieure à toute vie; les êtres raisonnables et intelligents participent de cette sagesse, qui surpasse toute raison et intelligence, et qui est essentiellement et éternellement parfaite. Il est donc certain que les essences diverses sont d'autant plus proches de la divinité, qu'elles participent d'elle en plus de manières.
Il. Voilà pourquoi, dans cette libérale effusion de la nature divine, une plus large part dut échoir aux ordres de la hiérarchie céleste qu'aux créatures qui existent simplement, ou qui ont le sentiment sans la raison, ou même qui sont, comme nous, douées d'intelligence. Car s'essayant à imiter Dieu, et, parmi la contemplation transcendante de ce sublime exemplaire, saisis du désir de se réformer à son image, les purs esprits obtiennent de plus abondants trésors de grâce, assidus, généreux et invincibles dans les efforts de leur saint amour pour s'élever toujours plus haut; puisant à sa source la lumière pure et inaltérable par rapport à laquelle ils s'ordonnent, vivant d'une vie pleinement intellectuelle. Ainsi ce sont eux qui, en premier lieu, et à plusieurs titres, sont admis à la participation de la divinité, et expriment moins imparfaitement, et en plus de manières, le mystère de la nature infinie; de là vient qu'ils sont spécialement et par excellence honorés du nom d'anges, la splendeur divine leur étant départie tout d'abord, et la révélation des secrets surnaturels étant faite à l'homme par leur entremise. Ainsi les anges nous ont intimé la loi comme enseignent les saintes Lettres (1).

Ainsi, avant et après la loi, les anges conduisaient à Dieu nos illustres ancêtres, tantôt en leur prescrivant des règles de conduite, et les ramenant de l'erreur et d'une vie profane au droit chemin de la vérité (2), tantôt en leur manifestant la constitution de la hiérarchie céleste, ou leur donnant le spectacle mystérieux des choses surhumaines, ou leur expliquant, au nom du ciel, les événements futurs (3).
III. Si quelqu'un veut dire que Dieu s'est révélé immédiatement et par lui-même à de pieux personnages, que celui-là sache par les affirmations positives des écritures que personne sur terre n'a vu ni ne verra l'essence intime de Dieu (4), mais que ces apparitions saintes se font, pour l'honneur de l'adorable majesté, sous le voile de symboles merveilleux que la nature humaine puisse supporter (5). Or, ces visions retraçant comme une image de la divinité, autant du moins que ce qui a forme peut ressembler à ce qui est sans forme, et par là élevant jusque vers Dieu ceux à qui elles sont accordées, la théologie, dans son langage plein de sagesse, les appelle théophanies; et ce nom leur convient, puisqu'elles communiquent à l'homme une divine lumière et une certaine science des choses divines.

Or, les Glorieux patriarches recevaient des esprits célestes l'intelligence de ces mystérieuses manifestations. Car les Ecritures n'enseignent-elles pas que Dieu donna lui-même à Moïse ses ordonnances sacrées (6), pour nous faire savoir que cette loi n'était que la figure d'une autre sainte et divine économie? Et néanmoins nos maîtres affirment qu'elle nous fut transmise par les anges pour nous montrer qu'il est dans les exigences de l'ordre éternel que les choses inférieures s'élèvent à Dieu par le moyen des choses supérieures. Et cette règle n'atteint pas seulement les esprits qui soutiennent vis-à-vis l'un de l'autre des rapports de supériorité et d'infériorité, mais bien encore ceux qui sont au même rang, le souverain auteur de tout ordre voulant qu'en chaque hiérarchie il y eût des puissances constituées en premier, second et troisième lieu, afin que les plus élevées fussent guides et maîtresses des autres dans les travaux de l'expiation, de l'illumination et de la perfection.
IV. Aussi voyons-nous que le mystère de la charité du Seigneur fut d'abord révélé aux anges, et qu'ensuite, par leur médiation, la grâce de cette connaissance descendit jusqu'à nous. Le prêtre Zacharie apprit de saint Gabriel que l'enfant qui lui viendrait des cieux, contre toute espérance, serait le prophète de l'opération divine que Jésus devait miséricordieusement manifester en sa chair pour le salut du monde (7).
Par le même messager divin, Marie sut comment se consommerait en elle le miracle ineffable de l'Incarnation du Verbe.

Un autre envoyé informa Joseph de l'entier accomplissement des saintes promesses faites à David son aïeul. Ce fut encore un ange qui annonça la bonne nouvelle aux bergers purifiés par le repos et le silence de la solitude, tandis que les chœurs de l'armée céleste enseignaient aux hommes cet hymne de gloire tant répété dans l'univers. Mais, élevant les yeux vers des révélations plus sublimes encore, j'observe que le principe suressentiel des substances célestes, le Verbe, en prenant notre nature sans altération de la sienne, ne dédaigna pas d'accepter l'ordre de choses établi pour l'humanité; même il se soumit docilement aux prescriptions que Dieu son Père lui intima par le ministère des esprits. Ainsi, c'est un ange qui fit connaitre à Joseph la volonté divine touchant la fuite en Egypte, et également sur le retour en Judée (9). Et toute la vie du Seigneur offre le spectacle de la même subordination; car vous connaissez trop bien la doctrine de nos traditions sacerdotales pour que j'aie besoin de vous rappeler qu'un ange fortifia Jésus agonisant (10), et que le Sauveur lui-même fut appelé ange du grand conseil (11), lorsque, pour opérer heureusement notre rédemption, il prit rang parmi les interprètes de la Divinité; car, comme il dit en cette qualité, tout ce qu'il avait appris du Père, il nous l'a manifesté.

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 4 octobre Saint François d'Assise    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:41

Admonition 27

Où sont la charité et la sagesse
Il n’y a ni crainte ni ignorance.
Où sont la patience et l’humilité,
Il n’y a ni colère ni trouble.
Où sont la pauvreté et la joie,
Il n’y a ni cupidité ni avarice.
Où sont le repos intérieur et la méditation,
Il n’y a ni mauvaise préoccupation ni errance de l’esprit.
Où est l’adoration du Seigneur pour garder le seuil de son cœur,
L’adversité du mal ne trouve pas de brèche pour y entrer.
Où est la Miséricorde et le discernement,
Il n’y a pas de luxe superflu ni de dureté de cœur.

Source : livres-mystiques.com

Première Admonition

Le Corps du Seigneur

"Le Seigneur Jésus a dit à ses disciples : Je suis la voie, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père sinon par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père ; et désormais vous le connaîtrez, et vous l’avez vu. Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. Jésus lui dit : Depuis si longtemps je suis avec vous et vous ne m’avez pas connu ? Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père (Jn 14, 6-9). Le Père habite une lumière inaccessible (1Tm 6,16) et Dieu est esprit (Jn 4,24) et personne n’a jamais vu Dieu (Jn 1,18). C’est pourquoi il ne peut pas être vu sinon dans l’esprit, parce que c’est l’esprit que vivifie ; la chair ne sert à rien (Jn 6,63). Le Fils lui non plus, en tant qu’il est égal au Père, n’est vu par personne autrement que le Père, autrement que l’Esprit-Saint. Dès lors, tous ceux qui virent le Seigneur Jésus selon l’humanité et ne virent et ne crurent pas selon l’esprit e la divinité qu’il est le vrai Fils de Dieu sont damnés ; de même maintenant aussi, tous ceux qui voient le sacrement qui est sanctifié par les paroles du Seigneur sur l’autel par la main du prêtre, sous forme du pain et du vin, et ne voient et ne croient pas selon l’esprit et la divinité que ce sont vraiment les très saints corps et sang de notre Seigneur Jésus-Christ sont damnés, le Très –Haut lui-même l’attestant qui dit : Ceci est mon corps et le sang de la nouvelle alliance (Mc 14,22-24) ; et : Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle (Jn 6,55). Dès lors, l’esprit du Seigneur qui habite dans ses fidèles, c’est lui qui reçoit les très saints corps et sang du Seigneur. Tous les autres, ceux qui n’ont point part à ce même esprit et ont la présomption de les recevoir, mangent et boivent leur jugement (1 Co 11,29).

Saint François d'Assise

Source : vatican.va

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 5 octobre Sainte Faustine Kowalska    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 5:46

Biographie de Sainte Faustine Kowalska et dévotion à la Miséricorde Divine
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/crbst_2.html#top

LOUANGES A LA MISERICORDE DIVINE

L'Amour divin est la fleur - et la Miséricorde est le fruit. Que
l'âme qui doute, lise ces réflexions sur la Miséricorde et elle
deviendra confiante".

Miséricorde Divine, jaillissant du sein du Père
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, le plus grand attribut de Dieu
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, Mystère inconcevable
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, source jaillissant du Mystère de la Très
Sainte Trinité -"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, insondable à tout esprit humain ou angélique
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, dont jaillit toute vie et bonheur
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, au-dessus des Cieux
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, source de miracles et de merveilles
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, qui enveloppes l'univers entier
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, venue dans le monde en la Personne du
Verbe Incarné -"j'ai confiance en toi".

(296) Miséricorde Divine, qui coulas de la plaie ouverte du Coeur
de Jésus -"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, contenue dans le Coeur de Jésus pour nous,
et particulièrement pour les pécheurs -"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, insondable dans l'institution de la Sainte
Hostie -"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, en l'institution de la Sainte Eglise
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, dans le sacrement du Saint Baptême
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, dans notre justification par Jésus Christ
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, nous accompagnant pendant toute la vie
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, nous enveloppant particulièrement à l'heure
de la mort -"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, nous donnant la vie éternelle
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, nous accompagnant à chaque instant de la vie
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, nous préservant du feu infernal
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, dans la conversion des pécheurs endurcis
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, étonnement pour les Anges, inconcevable
pour les Saints -"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, insondable dans tous les Mystères divins
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, nous relevant de toute misère
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, source de notre bonheur et de notre joie
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, nous appelant du néant à l'existence
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, englobant toutes les oeuvres de Ses mains
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, couronnant tout ce qui existe et qui
existera -"j'ai confiance en toi".

(297) Miséricorde Divine, en laquelle nous sommes tous plongés
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, doux apaisement des coeurs tourmentés
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, seul espoir des âmes désespérées
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, repos des coeurs, paix au milieu des frayeurs
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, délice et merveille des âmes Saintes
-"j'ai confiance en toi".

Miséricorde Divine, éveillant la confiance contre tout espoir
-"j'ai confiance en toi" (949).


V . Dieu est Miséricordieux et compatissant, lent à la colère et
plein de bonté (Ps 144,8 )

R . C'est pourquoi je chanterai éternellement les Miséricordes du
Seigneur (Ps 88,2).


Prions :

Ô Dieu Eternel, dont la Miséricorde est insondable et le trésor de
pitié inépuisable, jette sur nous un regard bienveillant et
multiplie en nous Ta Miséricorde pour que dans les moments
difficiles nous ne désespérions ni ne perdions courage, mais que
nous nous soumettions avec grande confiance à Ta Sainte volonté
qui est l'Amour et la Miséricorde-même (950).

Ô inconcevable et insondable Miséricorde Divine,
Qui peut T'adorer et Te glorifier dignement.
Toi, le plus grand attribut du Dieu Tout-Puissant
Tu es le doux espoir de l'homme pécheur (951).

Par Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de Miséricorde, qui avec Toi
et le Saint Esprit nous témoigne Sa Miséricorde dans les siècles
des siècles. Amen.

Petit Journal " de Ste Faustine © Missionnaires Pallottins, Ed. du Dialogue 1997

Source : hommage-a-la-misericorde-divine.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 7 octobre Notre Dame du Rosaire    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 6:43

Extrait « Le secret admirable du Très Saint Rosaire »
Saint Louis Marie Grignion de Montfort

BOUTON DE ROSE
7. Je vous offre, mes petits enfants, un beau bouton de
rose; c'est un des petits grains de votre chapelet qui vous
paraît si peu de chose! Que ce grain est précieux! Oh! que ce
bouton de rose est admirable, oh! qu'il s'épanouira large si
vous dites dévotement vote Ave Maria! Ce serait trop vous
demander que de vous conseiller un Rosaire tous les jours.
Dites au moins votre chapelet tous les jours bien dévotement,
qui est un petit chapeau de roses que vous mettrez sur la tête
de Jésus et de Marie. Croyez-moi, écoutez la belle histoire et
la retenez bien. […]

PREMIERE DIZAINE
L'excellence du saint Rosaire
dans son origine et son nom.
Rose
10. Le saint Rosaire dans son fond et dans sa substance étant
composé de la prière de Jésus-Christ et de la Salutation
angélique, savoir le Pater et l'Ave, et de la méditation des
mystères de Jésus et de Marie, c'est sans doute la première
prière et la première dévotion des fidèles, qui depuis les
apôtres et les disciples a été en usage de siècle en siècle
jusqu'à nous. […]

3 Rose
12. Cet établissement miraculeux du saint Rosaire, qui a
quelque rapport avec la manière dont Dieu donna sa loi au
monde sur la montagne de Sinaï, montre évidemment l'excellence
de cette divine pratique; aussi saint Dominique, inspiré du
Saint-Esprit, instruit par la Sainte Vierge et par sa propre
expérience, prêcha tout le reste de sa vie le saint Rosaire
par exemple et de vive voix dans les villes et les campagnes,
devant les grands et les petits, devant les savants et les
ignorants, devants les catholiques et les hérétiques. Le saint
Rosaire, qu'il récitait tous les jours, était sa préparation
devant la prédication et son rendez-vous après la prédication. […]

Source : jesusmarie.free.fr

LITANIES DE LA SAINTE VIERGE

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, ayez pitié de nous,
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous

Mère du Christ, priez pour nous
Mère de la divine grâce, priez pour nous
Mère très pure, priez pour nous
Mère très chaste, priez pour nous
Mère sans tache, priez pour nous
Mère sans corruption, priez pour nous
Mère aimable, priez pour nous
Mère admirable, priez pour nous
Mère du bon conseil, priez pour nous
Mère du Créateur, priez pour nous
Mère du Sauveur, priez pour nous
Vierge très prudente, priez pour nous
Vierge vénérable, priez pour nous
Vierge digne de louanges, priez pour nous
Vierge puissante, priez pour nous
Vierge clémente, priez pour nous
Vierge fidèle, priez pour nous
Miroir de justice, priez pour nous
Siège de la Sagesse, priez pour nous
Cause de notre joie, priez pour nous
Vase spirituel, priez pour nous
Vase honorable, priez pour nous
Vase insigne de dévotion, priez pour nous
Rose mystique, priez pour nous
Tour de David, priez pour nous
Tour d'ivoire, priez pour nous
Maison d'or, priez pour nous
Arche d'alliance, priez pour nous
Porte du ciel, priez pour nous
Étoile du matin, priez pour nous
Salut des infirmes, priez pour nous
Refuge des pécheurs, priez pour nous
Consolatrice des affligés,priez pour nous
Secours des chrétiens, priez pour nous
Reine des Anges,priez pour nous
Reine des Patriarches, priez pour nous
Reine des Prophètes, priez pour nous
Reine des Apôtres, priez pour nous
Reine des Martyrs, priez pour nous
Reine des Confesseurs, priez pour nous
Reine des Vierges, priez pour nous
Reine de tous les Saints, priez pour nous
Reine conçue sans la tache originelle, priez pour nous
Reine élevée au ciel, priez pour nous
Reine du très saint Rosaire, priez pour nous
Reine de la paix, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous

V. Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu,

R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions :

Accordez-nous, nous Vous en prions, Seigneur notre Dieu, à nous Vos serviteurs, la grâce de jouir constamment de la santé de l'âme et du corps, et, par la glorieuse intercession de la Bienheureuse Marie, toujours vierge, d'être délivrés de la tristesse de la vie présente et de goûter l'éternelle félicité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.overblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde




Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 9 octobre Bienheureux Cardinal John-Henry Newman   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:15

Prière au Sacré-Coeur de Jésus du Cardinal John-Henry Newman
http://gabriellaroma.unblog.fr/2006/06/22/priere-du-cardinal-newman-ou-sacre-coeur/

l'homélie de Benoît XVI pour sa béatification le 19 septembre 2010
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/homilies/2010/documents/hf_ben-xvi_hom_20100919_beatif-newman_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: