|
| Saint du jour | |
|
+18kerniou Jesus Hélène GrandParleurTiFaiseur Colombine DamienH Hervé Cessounette Françoise myriam fil bleu Guy DavidB rachel nathanaëlle Chantelajoie Etrigan Arzur 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: 13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Jeu 13 Oct 2011 - 5:40 | |
| Jésus dit à Alexandrina :
" Ma fille, n'as-tu pas compassion de moi?... Je suis seul et abandonné, dans mes tabernacles, et tellement offensé! Viens me consoler, viens réparer; réparer pour tant d'abandon..."
"Viens, ma fille, viens t'attrister avec moi; viens me tenir compagnie dans mes prisons d'amour; viens réparer tant d'abandon et d'oubli!... Console-moi et aime- moi et moi, je te consolerai dans toutes tes afflictions et dans tous tes besoins… Dis au monde entier qu'il écoute la voix de son pasteur, le Pape, laquelle est la voix de Jésus. Je veux de l'amour, de la pureté d'âme, changement de vie. Que la voix du Saint-Père soit pour le monde un aussi vibrant appel que celui de Noé... Qu'il parle aux nations et à ses gouvernants, afin qu'un terme soit mis à tant d'immoralité"...
"Donne-moi ton cœur, que je le place dans le mien, afin que tu n'aies pas d'autre amour que le mien et celui de mes affaires." (Lettre du 5 octobre 1934 au Père Mariano)
"Visiter les prisonniers dans leurs cachots et les consoler est une œuvre de miséricorde. Moi, je suis prisonnier et prisonnier par amour; je suis le Prisonnier des prisonniers."
Source : http://voiemystique.free.fr/alexandrina_de_balasar_pl.htm#La_vie_dAlexandrina_
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde | |
| | | ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: 14 octobre Saint Calixte 1er Ven 14 Oct 2011 - 8:17 | |
| LES LITANIES DES MARTYRS ET DES SAINTS DES CATACOMBES DE SAINT-CALLIXTE http://www.catacombe.roma.it/fr/litanie.html
| Sujet: 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila Ven 14 Oct 2011 - 21:39 | |
| Au chapitre XXI du Chemin de la Perfection de sainte Thérèse d'Avila
L'eau vive désaltère
L'autre propriété de l'eau consiste à nous désaltérer et à étancher notre soif. La soif, en effet, exprime, ce me semble, le désir d'une chose dont le besoin est tellement pressant que nous mourons si nous en sommes privés. Chose étrange, si l'eau nous manque, c'est la mort ; et d'un autre côté, si nous en buvons avec excès, c'est encore la mort : car c'est ainsi que meurent beaucoup de noyés.
O mon Seigneur ! Que ne m'est-il donné d'être engloutie dans cette eau vive pour y perdre la vie ! Mais, comment ? cela est-il possible ? Oui. Notre amour pour Dieu, notre désir de Dieu peuvent grandir au point que notre nature y succombe ; aussi y a-t-il des personnes qui en sont mortes. Pour moi, j'en connais une qui eût été dans ce cas si Dieu ne s'était empressé de la secourir en lui donnant de cette eau vive avec tant d'abondance qu'il la tira pour ainsi dire hors d'elle-même pour la faire entrer dans le ravissement. Je dis qu'il la tira, pour ainsi dire, hors d'elle-même, car elle trouve alors le repos qu'elle désire. Il lui semble étouffer, tant elle éprouve d'aversion pour le monde, et elle ressuscite en Dieu ; Sa Majesté la rend alors capable de jouir d'un bien qu'elle n'aurait pu posséder sans mourir, si elle n'eût été n'y a rien en notre souverain Bien qui ne soit parfait, il ne nous donne rien qui ne soit pour notre avantage. Il peut donner l'eau en très grande abondance, car il n'y a jamais d'excès dans ce qui vient de sa main. S'il en donne beaucoup, il rend l'âme apte, comme je l'ai dit, à en boire beaucoup, semblable au verrier qui donne au vase la capacité nécessaire pour contenir ce qu'il veut y mettre.
Quant au désir, comme il vient de nous, il n'est jamais sans quelque imperfection, s'il contient quelque chose de bon il le doit à l'assistance du Seigneur ; et comme nous manquons de discernement, la peine où nous sommes étant suave et pleine de délices, nous croyons ne pouvoir jamais nous rassasier de cette peine. Nous prenons cette nourriture sans mesure ; nous excitons encore ce désir autant que nous le pouvons ; et quelquefois on en meurt. Heureuse mort, certes ! mais si l'on avait continué à vivre, on eût peut-être aidé d'autres personnes à mourir du désir de cette mort. Selon moi, nous devons redouter les ruses du démon. Il voit les dommages que cette sorte de personnes de lui occasionnent en restant sur la terre. Il les tente, les pousse à des mortifications inopportunes pour ruiner leur santé, c'est là un grand point pour lui.
L'âme arrivée à cette soif ardente de Dieu doit donc se tenir avec soin sur ses gardes, parce qu'elle aura cette tentation ; si elle ne meurt pas de cette soif, elle ruinera sa santé. Elle laissera malgré elle transpirer au dehors les sentiments qui l'animent et qu'elle devrait à tout prix tenir secrets. Parfois ses efforts seront inutiles, et elle ne pourra les tenir aussi cachés qu'elle le voudrait. Néanmoins, elle doit prendre garde à ne pas exciter ces ardents désirs pour ne pas les augmenter, et y couper court doucement par quelque autre considération. Peut-être notre nature elle-même se montrera-t-elle parfois aussi active que l'amour de Dieu, car il y a des personnes qui se portent avec une extrême ardeur vers tout ce qu'elles désirent, alors même que ce serait quelque chose de mauvais ; celles-là, à mon avis, ne sont pas très conformes à la mortification, qui pourtant nous est utile en tout. Mais ne semble-t-il pas déraisonnable de mettre un frein à une chose de mauvais ; celles-là, à mon avis, ne sont pas très conformes à la mortification, qui pourtant nous est utile en tout. Mais me semble-t-il pas déraisonnable de mettre un frein à une chose si excellente ? Non, car je ne dis pas qu'il faille étouffer ce désir, mais que nous devons le modérer par une autre qui nous aidera peut-être à gagner autant de mérite.
Je veux vous donner une explication qui fera mieux comprendre ma pensée. Il nous vient un vif désir, comme à S. Paul, d'être délivrés de cette prison du corps et de nous voir avec Dieu. Pour modérer une peine qui part d'un motif si élevé et bien grande mortification ; et encore on n'y réussit pas complètement. Parfois cette angoisse sera telle qu'elle enlèvera presque le jugement. C'est ce que j'ai constaté, il n'y a pas si longtemps, chez une personne impétueuse par nature et cependant habituée à briser sa volonté, et qui me semble avoir perdu tout bon sens, comme on a pu le voir dans certaines circonstances. Je l'ai vue un instant comme hors d'elle-même, tant sa peine était profonde et tant elle faisait d'efforts pour la dissimuler. Quand ces souffrances étreignent l'âme, il faut, alors même qu'elles viendraient de Dieu, pratiquer l'humilité et craindre. Nous ne devons pas nous imaginer que notre charité est assez vive pour nous jeter dans de telles angoisses. De plus, il ne serait pas mal, à mon avis, que l'âme, si elle le peut, et elle ne le pourra pas toujours, change l'objet de son désir.
Qu'elle se persuade que si elle continuait à vivre sur cette terre, elle servirait Dieu davantage et éclairerait quelque âme qui sans cela était perdue ; si elle travaillait à servir Dieu ainsi, elle acquerrait de nouveaux mérites et pourrait un jour posséder Dieu plus pleinement ; enfin elle doit être remplie de crainte à la pensée qu'elle l'a encore bien peu servi. Ce sont là de bons motifs de consolation pour l'aider à supporter une telle épreuve et calmer son chagrin. Elle gagnera, en outre, de nombreux mérites, puisqu'elle veut demeurer sur la terre avec sa peine afin de glorifier Dieu davantage. Je la compare à une personne qui se trouverait sous le coup d'une terrible épreuve ou d'un chagrin profond, et que je consolerais par ces paroles : Prenez patience, et remettez-vous entre les mains de Dieu ; que sa volonté s'accomplisse en vous, car le plus sûr est de nous abandonner en tout à sa Providence.
Mais le démon ne favorise-t-il pas de quelque manière un tel désir de voir Dieu ? C'est là une chose possible. Cassien, si je ne me trompe, rapporte en effet qu'un ermite de vie très austère se laissa persuader qu'il devait se jeter dans un puits afin d'aller voir Dieu au plus tôt. A mon avis, cet ermite ne devait pas avoir servi le Seigneur avec perfection et humilité. Le Seigneur, en effet, est fidèle, et il n'aurait pas permis que cet homme fût assez aveuglé pour ne pas comprendre une chose aussi évidente. Il est clair que, lorsque le désir vient de Dieu, loin de pousser au mal il apporte avec lui la lumière, le discernement, la mesure ; cela est évident ; mais le démon, notre mortel ennemi, ne néglige rien pour chercher à nous nuire ; et dès lors qu'il déploie tant d'activités, ne cessons jamais d'être en garde contre lui. C'est là un point très important pour beaucoup de choses ; il l'est en particulier pour abréger le temps de l'oraison, si douce qu'elle soit, lorsque les forces du corps nous trahissent ou que la tête n'y trouve que fatigue ; la modération est très nécessaire en tout.
Pourquoi, mes filles ai-je voulu vous montrer le but à atteindre et vous exposer la récompense avant le combat lui-même, en vous parlant du bonheur que goûte l'âme quand elle boit à cette fontaine céleste, et s'abreuve à ces eaux vives ? C'est afin que vous ne vous affligiez pas des travaux ni des obstacles de la route, que vous marchiez avec courage et que vous ne succombiez pas à la fatigue ; car, ainsi que je l'ai dit, il peut se faire qu'étant déjà arrivés jusqu'au bord de la fontaine, vous n'ayez plus qu'à vous pencher pour y boire, mais que vous abandonniez tout et perdiez un bien si précieux, en vous imaginant que vous n'avez pas la force d'y parvenir et que vous n'y êtes point appelées.
Veuillez considérer que le Seigneur appelle tout le monde. Or, il est la Vérité même ; on ne saurait douter de sa parole. Si son banquet n'était pas pour tous, il ne nous appellerait pas tous, ou alors même qu'il nous appellerait, il ne dirait pas :
Je vous donnerai à boire. Il aurait pu dire : Venez tous, car enfin vous n'y perdrez rien, et je donnerai à boire à ceux qu'il me plaira. Mais, je le répète, il ne met pas de restriction ; oui, il nous appelle tous. Je regarde donc comme certain que tous ceux qui ne resteront pas en chemin boiront de cette eau vive. Plaise au Seigneur, qui nous le promet, de nous donner la grâce de le chercher comme il faut ! Je le lui demande par sa bonté infinie.
Source : missel.free.fr
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde
| |
| Sujet: 16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Dim 16 Oct 2011 - 9:02 | |
| Extraits des écrits de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
Ce divin Coeur est un abîme de bien où les pauvres doivent abîmer leurs nécessités ; un abîme de joie où il faut abîmer toutes nos tristesses ; un abîme d'humiliation pour notre orgueil, un abîme de Miséricorde pour les misérables, et un abîme d'amour où il nous faut abîmer toutes nos misères.
Dites dans chacune de vos actions : " Mon Dieu, je vais faire ou souffrir cela dans le Sacré Coeur de votre divin Fils et selon ses saintes intentions que je vous offre pour réparer tout ce qu'il y a d'impur ou d'imparfait dans les miennes. " Et ainsi de tout le reste.
Ne nous troublons pas, car les troubles ne servent qu'à augmenter notre mal. L'Esprit de Dieu fait tout en paix. Recourons à Lui avec amour et confiance, et il nous recevra entre les bras de sa Miséricorde.
Vous demandez quelque courte prière pour lui témoigner votre amour ; pour moi je n'en connais point d'autre et n'en trouve point de meilleur que ce même amour, car tout parle quand on aime, et même les plus grandes préoccupations sont des preuves de notre amour.
A la vérité, je crois que tout se change en amour, et une âme qui est une fois embrasée de ce feu sacré, n'a plus d'autre exercice ni d'autre emploi que d'aimer en souffrant.
Le Seigneur ne fait sa demeure que dans la paix d'une âme qui aime fortement de se voir anéantie, pour demeurer comme toute perdue dans l'amour à son abjection.
Vous ne trouverez de paix ni de repos que lorsque vous aurez tout sacrifié à Dieu.
La sainteté d'amour donne à l'âme un désir si ardent d'être unie à Dieu qu'elle n'a de repos ni jour ni nuit ... Dieu se faisant voir à l'âme et lui découvrant les trésors dont il l'enrichit et l'ardent amour qu'il a pour elle.
Source : missel.free
Acte de consécration au Sacré-Coeur de Jésus par Sainte Marguerite-Marie
Je, [.........], me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, l'aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.
Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.
Ainsi soit-il.
Source : notredamedesneiges.over-blog.com
Union de prière Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde
| |
| Sujet: 16 octobre Saint Gérard Majella Dim 16 Oct 2011 - 9:18 | |
| Saint Gérard Majella Saint Protecteur des femmes enceintes
Une biographie http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/magella/index.htm
Une neuvaine à Saint Gérard Majella http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/10/04/15299911.html
| Sujet: 17 octobre Saint Ignace d'Antioche Lun 17 Oct 2011 - 4:22 | |
| Lettre de Saint Ignace d'Antioche aux éphésiens
http://www.cartage.org.lb/fr/themes/religion/christianisme/Apos/apost-03.htm
| Sujet: 18 octobre Saint Luc Mar 18 Oct 2011 - 8:40 | |
| Catena aurea, explication de l'Evangile selon Saint Luc par Saint Thomas d'Aquin
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Stthomas/Aurealuc/Luc1a5/chapit1.html
| |
| Sujet: 18 octobre Saint Pierre d'Alcantara Mar 18 Oct 2011 - 10:09 | |
| Traité de l'oraison et de la méditation de Saint Pierre d'Alcantara
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/alcantara/table.htm
| Sujet: 19 octobre Saint Paul de la Croix Mer 19 Oct 2011 - 10:22 | |
| Le site officiel de Saint Paul de la Croix http://paul.de.la.croix.free.fr/index.htm
Les litanies de Saint Paul de la Croix http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/05/06/13635521.html
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Saint du jour Mer 19 Oct 2011 - 11:26 | |
| C'est aussi la fête de Saint Jean de Brébeuf, Saint Isaac Jogues et leurs compagnons, premiers martyrs canadiens : http://nominis.cef.fr/
| |
| Sujet: 21 octobre Sainte Ursule et ses compagnes Ven 21 Oct 2011 - 5:13 | |
| Biographie
http://books.google.com/books?id=v8IsL6GDNWAC&pg=PA221&lpg=PA221&dq=sainte+ursule+et+ses+compagnes&source=bl&ots=ra47lVgo4l&sig=2LgyMvvkWJ-WzROjcLLifYSyCHI&hl=en&ei=PCmhTvnBDI3KsgbrwcX3Ag&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CEcQ6AEwBTgK#v=onepage&q=sainte%20ursule%20et%20ses%20compagnes&f=false
Litanies de Sainte Ursule et ses compagnes
LITANIES de SAINTE URSULE et ses COMPAGNES
Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, écoutez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous. Père Créateur du monde, ayez pitié de nous. Fils Rédempteur du monde, ayez pitié de nous. Esprit Sanctificateur du monde, ayez pitié de nous. Sainte Trinité, ayez pitié de nous. Sainte Marie, Mère et Vierge, priez pour nous. Saints Anges Gardiens de Sainte Ursule et de ses compagnes, Priez pour nous.
Sainte Ursule, priez pour nous. Mère Vierge, priez pour nous. Mère des Vierges, priez pour nous. Mère des Martyres, priez pour nous. Mère des Filles de Dieu, priez pour nous. Mère des Épouses de Jésus-Christ, priez pour nous. Vierge sage, priez pour nous. Vierge forte, priez pour nous. Vierge féconde, priez pour nous. Sunamite toujours chaste, priez pour nous. Fille de Prince, priez pour nous. Débora chrétienne, priez pour nous. Judith de la Nouvelle Alliance, priez pour nous. Lumière céleste, priez pour nous. Laurier mystique, priez pour nous. Olivier plein de fruit, priez pour nous. Palme triomphante, priez pour nous. Dépôt de la Providence, priez pour nous. Miracle de la constance, priez pour nous. Sanctuaire de la pudeur, priez pour nous. Miroir de la piété, priez pour nous. Maîtresse de la science divine, priez pour nous. Amante blessée par la charité, priez pour nous. Victorieuse dans la mort, priez pour nous.
Et vous ses saintes compagnes, priez pour nous. Troupeau innocent, priez pour nous. Troupeau brillant, priez pour nous. Troupeau immolé pour son Dieu, priez pour nous. Brebis compagnes de l’Agneau, priez pour nous, Brebis conservées au milieu des loups, priez pour nous. Postérité chaste et lumineuse, priez pour nous. Colonie du Paradis, priez pour nous. Légion invincible, priez pour nous. Armée terrible à l’enfer, priez pour nous. Vierges fortes dans la foi, priez pour nous. Plus prudentes que le serpent, priez pour nous. Plus simples que la colombe, priez pour nous. Astres de douce influence, priez pour nous. Étoiles qui ne s’égarent point, priez pour nous. Lampes qui ne s’éteignent jamais, priez pour nous. Lis célestes, priez pour nous. Roses nées parmi les épines, priez pour nous. Victimes de chasteté, priez pour nous. Hosties de pureté, priez pour nous. Martyres de virginité, priez pour nous. Vierges arrivées au port par le naufrage, priez pour nous. Portées dans leur patrie par l’exil, priez pour nous. Récompenses de l’immortalité par la mort, priez pour nous. Émules des Anges, priez pour nous. Postérités des Patriarches, priez pour nous. Concitoyennes des Apôtres, priez pour nous. Parentes des Martyres, priez pour nous. Compagnes des Confesseurs, priez pour nous. Sœurs des Vierges, priez pour nous. Amies de tous les Saints, priez pour nous. Protectrices des âmes qui vous honorent, priez pour nous. Compagnes de Sainte Ursule dans le combat, priez pour nous. Qui partagez avec elle sa récompense, priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, faites-nous Miséricorde.
Antienne Elles chantent un cantique nouveau devant le tribunal de Dieu et de l’Agneau.
Prions Dieu tout Miséricordieux qui par un des plus grands miracles de votre puissance, avez accordé la victoire du martyre à des jeunes filles, accordez-nous encore, nous vous en supplions, qu’en honorant la mort sainte et glorieuse de Sainte Ursule et de ses compagnes, nous soyons animés par leur exemple et par l’imitation de leurs vertus à combattre avec courage et pendant tout le temps de notre vie, l’ennemi dangereux de notre salut, afin que triomphant de lui à l’heure de notre mort, nous puissions remporter la couronne de gloire qu’elles ont méritée par votre sainte grâce de recevoir dans votre Royaume. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Source : portalcot.com
Union de prière Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde
| |
| | | Jesus Banni
| Sujet: Re: Saint du jour Ven 21 Oct 2011 - 16:42 | |
| | |
| Sujet: 22octobre Bienheureux Karol Wojtyla Sam 22 Oct 2011 - 7:21 | |
| PRIERE A LA SAINTE FAMILLE Pour les vocations
O Sainte Famille de Nazareth, Communauté d'amour de Jésus, Marie et Joseph, Modèle et idéal de toute famille chrétienne, Nous te confions nos familles.
Ouvre le cœur de chaque foyer domestique à la foi, A l'accueil de la parole de Dieu, Au témoignage chrétien, Pour qu'il devienne une source de nouvelles et saintes vocations.
Dispose l'esprit des parents, Afin que, avec une prompte charité, Un soin plein de sagesse et une tendre piété, Ils soient pour leurs enfants des guides sûrs vers les biens spirituels et éternels.
Suscite dans l'esprit des jeunes une conscience droite et une volonté libre pour que, Grandissant "en sagesse, en âge et en grâce", Ils accueillent généreusement le don de la vocation divine. (…)
Bienheureux Pape Jean Paul II pour la 40ème journée des vocations
Encyclique EVANGELIUM VITAE Bx Pape Jean Paul II sur la valeur et l'inviolabilité de la vie humaine le 25 mars 1995
http://www.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_25031995_evangelium-vitae_fr.html
| |
| Sujet: 24 octobre Saint Antoine Marie Claret Lun 24 Oct 2011 - 6:25 | |
| Une biographie avec quelques écrits de Saint Antoine Marie Claret
http://www.notredamedesvictoires.com/claret.html
| Sujet: 28 octobre Saints Simon et Jude Ven 28 Oct 2011 - 6:31 | |
| LITANIES DE SAINT JUDE
Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous. O Christ, ayez pitié de nous, O Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus Christ, écoutez-nous. Jésus Christ, exaucez-nous.
Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous. Père du Ciel qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Saint-Esprit qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Reine des Apôtres, priez pour nous. Saint Joseph, Patron de l'Eglise universelle, priez pour nous. Saint Pierre, Prince des Apôtres, priez pour nous.
Sainte Jude, Apôtre de Jésus-Christ, priez pour nous. Saint Jude, qui avez tout quitté pour suivre Jésus, priez pour nous. Saint Jude, qui avez persévéré avec Jésus au milieu des persécutions, priez pour nous. Saint Jude, qui étiez disposé à mourir pour Jésus-Christ, priez pour nous. Saint Jude, qui avez été nourri du Corps de Jésus-Christ, priez pour nous. Saint Jude, qui avez tant souffert durant la Passion de votre divin Maître, priez pour nous. Saint Jude, qui avez vu Jésus montant au Ciel, priez pour nous. Saint Jude, priant au Cénacle avec Marie et les autres Apôtres, priez pour nous. Saint Jude,qui reçûtes le Saint-Esprit en langue de feu, priez pour nous. Saint Jude, qui prêchâtes vaillamment à Jérusalem la Résurrection de Jésus-Christ, priez pour nous. Saint Jude, jeté en prison, priez pour nous. Saint Jude, délivré par un Ange, priez pour nous. Saint Jude, joyeux d'avoir souffert pour Jésus-Christ, priez pour nous. Saint Jude, qui avez éclairé le monde par vos enseignements, priez pour nous. Saint Jude, qui avez opéré d'éclatants miracles, priez pour nous. Saint Jude, qui avez su demeurer en possession de votre âme par la patience, priez pour nous. Saint Jude, plein de courage dans vos combats contre le démon et le monde, priez pour nous. Saint Jude, dont les paroles, semblables à des flèches, perçaient les cœurs de ceux qui vous écoutaient, priez pour nous. Saint Jude, qui avez gagné des royaumes à Jésus-Christ, priez pour nous. Saint Jude, qui êtes maintenant et pour toujours assis à la table du Roi des rois, priez pour nous. Saint Jude, qui devez juger un jour les tribus d'Israël, priez pour nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que l'Eglise de Jésus-Christ soit de plus en plus exaltée; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les ennemis du Vicaire de Jésus-Christ soient convertis; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les maîtres de la doctrine sacrée s'appliquent à l'enseigner dans toute sa pureté; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les âmes des vrais croyants se fortifient dans leur foi de jour en jour; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que nous recevions avec une obéissance filiale et généreuse les enseignements du Vicaire de Jésus-Christ; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les peuples qui ont reçu le don de la foi n'aient pas le malheur de le perdre; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les nations qui se sont laissé séduire reviennent au divin bercail; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les contrées jadis évangélisées redeviennent chrétiennes; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que viennent des Apôtres aux peuples encore assis à l'ombre de la mort; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que tous ceux qui l’invoqueront dans leurs nécessités s'en trouvent consolés et fortifiés; - nous vous en prions, exaucez-nous.
Saint Jude, que les fidèles appellent le Patron des causes désespérées, ne cessez pas de nous montrer que vous jouissez de ce crédit auprès de Dieu.
Priez pour nous, ô bienheureux Apôtre Jude ! - Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
Prions Seigneur, vous dont la bonté et la clémence sont inépuisables, prêtez l'oreille à nos prières, et daignez faire que tous ceux qui vous honorent dans la personne de saint Jude, votre Apôtre, obtiennent, en considération de ses mérites, d'être exaucés dans leurs demandes, par Jésus-Christ, Notre-Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec vous, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
| |
| Sujet: 2 novembre Fête des défunts Mer 2 Nov 2011 - 6:49 | |
| LITANIES POUR LES ÂMES SOUFFRANTES DU PURGATOIRE
Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous ! Jésus-Christ, ayez pitié de nous, Jésus Christ, ayez pitié de nous ! Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous !
Jésus-Christ, écoutez nous, Jésus-Christ, écoutez-nous ! Jésus-Christ, exaucez nous, Jésus-Christ, exaucez-nous !
Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire
Sainte Marie, priez pour les âmes du purgatoire Sainte Mère de Dieu, priez pour les âmes du purgatoire Sainte Vierge des vierges, priez pour les âmes du purgatoire
Sainte Michel, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les Anges et les Archanges, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les chœurs des Esprits Bienheureux, priez pour les âmes du purgatoire
Tous les saints Patriarches et Prophètes, priez pour les âmes du purgatoire
Saint Jean-Baptiste, priez pour les âmes du purgatoire Saint Joseph, priez pour les âmes du purgatoire Saint Pierre, priez pour les âmes du purgatoire Saint Jean, priez pour les âmes du purgatoire Tous les saints Apôtres et Evangélistes, priez pour les âmes du purgatoire Saint Etienne, priez pour les âmes du purgatoire Saint Laurent, priez pour les âmes du purgatoire Tous les saints Martyrs, priez pour les âmes du purgatoire Saint Grégoire, priez pour les âmes du purgatoire Saint Ambroise, priez pour les âmes du purgatoire Saint Augustin, priez pour les âmes du purgatoire Saint Jérôme, priez pour les âmes du purgatoire Tous les saints Pontifes et Confesseurs, priez pour les âmes du purgatoire Tous les saints Docteurs, priez pour les âmes du purgatoire Tous les saints Prêtres et Lévites, priez pour les âmes du purgatoire Tous les saints Moines et Ermites, priez pour les âmes du purgatoire Sainte Marie-Madeleine, priez pour les âmes du purgatoire
Sainte Catherine, priez pour les âmes du purgatoire Sainte Barbe, priez pour les âmes du purgatoire Toutes les saintes Vierges et Veuves, priez pour les âmes du purgatoire Toutes les saints de Dieu, priez pour les âmes du purgatoire
Soyez leur propice, pardonnez-leur, Seigneur Soyez leur propice, exaucez-nous, Seigneur
De tout mal, délivrez-les, Seigneur De votre colère, délivrez-les, Seigneur De la sévérité de votre justice, délivrez-les, Seigneur Du ver rongeur de la conscience, délivrez-les, Seigneur Des ténèbres effroyables, délivrez-les, Seigneur De leurs pleurs et gémissements, délivrez-les, Seigneur Par votre Incarnation, délivrez-les, Seigneur Par votre Sainte Nativité, délivrez-les, Seigneur Par votre Nom très doux, délivrez-les, Seigneur Par votre Baptême et votre Saint Jeûne, délivrez-les, Seigneur Par votre profonde humilité, délivrez-les, Seigneur Par votre grande obéissance, délivrez-les, Seigneur Par votre amour infini, délivrez-les, Seigneur Par vos angoisses et vos souffrances, délivrez-les, Seigneur Par votre sueur de sang, délivrez-les, Seigneur
Par vos liens et vos chaînes, délivrez-les, Seigneur Par votre couronne d’épines, délivrez-les, Seigneur Par vos très saintes plaies, délivrez-les, Seigneur
Par votre Croix et votre passion, délivrez-les, Seigneur Par votre mort ignominieuse, délivrez-les, Seigneur Par votre sainte Résurrection, délivrez-les, Seigneur Par votre admirable Ascension, délivrez-les, Seigneur Par l’avènement du Saint Esprit Consolateur, délivrez-les, Seigneur
Tout pécheur que nous sommes, nous vous en prions, écoutez-nous Vous qui avez pardonné à la pécheresse et exaucé le Bon Larron, nous vous en prions, écoutez-nous. Vous qui sauvez par votre Grâce, nous vous en prions, écoutez- nous. Qu’il vous plaise de délivrer nos parents, amis et bienfaiteurs des flammes expiatrices, nous vous en prions, écoutez- nous. Qu’il vous plaise de délivrer tous les fidèles trépassés de leurs souffrances, nous vous en prions, écoutez- nous. Qu’il vous plaise de prendre en pitié ceux qui n’ont point en ce monde d’intercesseurs particuliers, nous vous en prions, écoutez- nous Qu’il vous plaise de faire grâce à tous et de les délivrer de leurs peines, nous vous en prions, écoutez-nous. Qu’il vous plaise d’exaucer leurs désirs, nous vous en prions, écoutez-nous. Qu’il vous plaise de les admettre au Ciel parmi les élus, nous vous en prions, écoutez-nous.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez leur le repos Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez leur le repos Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez leur le repos éternel
Jésus-Christ, écoutez nous, Jésus-Christ, écoutez nous. Jésus-Christ, exaucez nous, Jésus-Christ, exaucez nous.
V. Seigneur, écoutez ma prière R. Et que ma supplication parvienne jusqu’à Vous.
Prions :
Seigneur Jésus, prenez en pitié les âmes détenues en purgatoire, pour le salut desquelles Vous avez daigné prendre notre nature humaine et subir la mort la plus douloureuse. Ayez pitié de leurs aspirations brûlantes à vous voir, ayez pitié de leurs larmes de repentir, et par la vertu de Votre Passion, remettez leur les peines encourues par leurs offenses. Très doux Jésus, que Votre Sang descende sur ces chères âmes ! Qu’il abrège leur temps d’expiation et qu’elles puissent bientôt être appelées auprès de Vous dans l’Eternel bonheur ! Amen.
Source : notredamedesneiges.over-blog.com
| |
| Sujet: 4 novembre Saint Charles Borromée Ven 4 Nov 2011 - 6:50 | |
| Prière
Ange saint qui adorez toujours la face du Père éternel, comme vous la voyez toujours ; puisque sa bonté suprême vous a commis le soin de mon âme, secourez-la sans cesse par sa grâce, éclairez-la dans ses ténèbres, consolez-la dans ses peines, échauffez-la dans ses froideurs, défendez-la dans ses tentations, gouvernez-la dans toute la suite de sa vie. Daignez prier avec moi ; et parce que mes prières sont froides et languissantes, embrasez-les du feu dont vous brûlez, et portez-les jusqu'au trône de Dieu pour les lui offrir. Faites par votre intercession que mon âme soit humble dans la prospérité et courageuse dans l'adversité ; qu'elle s'anime dans la ferveur de sa foi et par la joie de son espérance, et que, ne travaillant dans cet exil qu'à avancer vers sa céleste patrie, elle aspire de plus en plus, par les gémissements d'un ardent amour pour Jésus son Sauveur, à l'adorer éternellement, et à jouir enfin avec vous, dans la compagnie de tous les saints Anges, de cette gloire ineffable qu'il possède dans tous les siècles. Ainsi soit-il.
Extrait d'un Office de l'Ange Gardien, attribué à saint Charles Borromée.
Source : spiritualite-chretienne.com
| Sujet: 8 novembre Bienheureuse Elisébeth de la Trinité Mar 8 Nov 2011 - 7:11 | |
| O MON DIEU, TRINITE QUE J'ADORE,
Aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de vous, ô mon immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère. Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à votre action créatrice.
O mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour votre coeur, je voudrais vous couvrir de gloire, je voudrais vous aimer. . .jusqu'à en mourir ! Mais je sens mon impuissance et je vous demande de me «revêtir de vous-même», d’identifier mon âme à tous les mouvements de votre âme, de me submerger, de m'envahir, de vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre vie. Venez en moi comme adorateur, comme réparateur et comme sauveur. ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à vous écouter, je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de vous. Puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et demeurer sous votre grande lumière; ô mon astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de votre rayonnement.
Ö feu consumant, Esprit d'amour, survenez, en moi, afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je lui sois une humanité de surcroît en laquelle il renouvelle tout son mystère. Et vous, ô Père, penchez vous vers votre pauvre petite créature, «couvrez-la de votre ombre », ne voyez en elle que le « Bien-aimé en lequel vous avez mis toutes vos complaisances ».
Ö mes trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie. Ensevelissez-vous en moi pour que je m'ensevelisse en vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.
Source : http://carmel.morlaix.pagesperso-orange.fr/prier/priere_elisabeth.htm
| |
| Sujet: 10 novembre Saint Léon le Grand Jeu 10 Nov 2011 - 3:55 | |
| Le Christ aime l’Enfance
"Lorsque les trois mages eurent été conduits par l'éclat d'une nouvelle étoile pour venir adorer Jésus, ils ne le virent pas en train de commander aux démons, de ressusciter des morts de rendre la vue aux aveugles, ou la marche aux boiteux, ou la paroles aux muets, ni d'accomplir quelque acte relevant de la puissance divine ; non, ils virent un enfant gardant le silence, tranquille, confié aux soins de sa mère ; en lui n'apparaissait aucun signe de son pouvoir, mais il offrait à la vue un grand prodige, son humilité. Aussi le spectacle même de ce saint enfant auquel Dieu, Fils de Dieu, s'était uni, présentait aux regards un enseignement qui devait plus tard être proclamé aux oreilles, et ce que ne proférait pas encore le son de sa voix, le simple fait de le voir faisait déjà qu'il l'enseignait. Toute la victoire du Sauveur, en effet, victoire qui a subjugué le diable et le monde, a commencé par l'humilité et a été consommée par l'humilité. Il a inauguré dans la persécution ses jours prédestinés, et les a terminés dans la persécution ; à l'enfant n'a pas manqué la souffrance, et à celui qui était appelé à souffrir n'a pas manqué la douceur de l'enfance ; car le fils unique de Dieu a accepté par un unique abaissement de sa majesté, et de naître volontairement homme et de pouvoir être tué par les hommes.
Si donc, par le privilège de son humilité, le Dieu tout-puissant a rendu bonne notre cause si mauvaise, et s'il a détruit la mort et l'auteur de la mort, en ne rejetant pas tout ce que lui faisaient souffrir ses persécuteurs, mais en supportant avec une suprême douceur et par obéissance à son Père les cruautés de ceux qui s'acharnaient contre lui ; combien ne devons-nous pas nous-mêmes être humbles, combien patients, puisque, s'il nous arrive quelque épreuve, nous ne la subissons jamais sans l'avoir méritée ! Qui se fera gloire d'avoir le cœur chaste ou d'être pur du péché ? Et, comme le dit saint Jean : « Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous abusons, et la vérité n'est pas en nous.» Qui se trouvera si indemne de fautes qu'il n'ait rien en lui que la justice puisse lui reprocher, ou que la miséricorde doive lui pardonner ? Aussi toute la pratique de la sagesse chrétienne, bien-aimés, ne consiste ni dans l'abondance des paroles, ni dans l'habileté à disputer, ni dans l'appétit de louange et de gloire, mais dans la sincère et volontaire humilité que le Seigneur Jésus-Christ a choisie et enseignée en guise de toute force, depuis le sein de sa mère jusqu'au supplice de la croix. Car un jour que ses disciples recherchaient entre eux, comme le raconte l'évangéliste, « qui, parmi eux, était le plus grand dans le Royaume des cieux, il appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux et dit : En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Qui donc se fera petit comme cet enfant-là, voilà qui sera le plus grand dans le Royaume des Cieux.» Le Christ aime l'enfance qu'il a d'abord vécue et dans son âme et dans son corps. Le Christ aime l'enfance, maîtresse d'humilité, règle d'innocence, modèle de douceur. Le Christ aime l'enfance, vers elle il oriente la manière d'agir des aînés, vers elle il ramène les vieillards ; il attire à son propre exemple ceux qu'il élève au royaume éternel."
Saint Léon le Grand, Sermons : VII pour l’Epiphanie, 2 – 3.
Source : vatican.va
| |
| Sujet: 13 novembre Saint Stanislas Kostka Dim 13 Nov 2011 - 7:29 | |
| LITANIES DE SAINT STANISLAS KOSTKA
Seigneur, ayez pitié de nous. Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous. Christ, exaucez-nous.
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, priez pour nous Sainte Mère de Dieu, priez pour nous Sainte Marie, conçue sans péché, priez pour nous
Saint Stanislas Kostka, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, désigné miraculeusement pour servir Dieu dès votre conception, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, sincère imitateur de Jésus-Christ, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, enfant bien-aimé de Marie, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, appelé par Elle dans la Compagnie de Jésus, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, fidèle à la Vocation et à la Grâce de Dieu, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, très digne fils de Saint Ignace, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, l'un des plus beaux ornement de la Compagnie de Jésus, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, modèle et Patron des novices, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, ennemi du monde et de ses richesses, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, triomphateur de la gloire humaine, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, châtiant très sévèrement votre chaire innocente, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, admirable par votre insigne pureté, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, vainqueur de tout penchant dépravé, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, observateur exact de la discipline religieuse, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, très dévot au Saint Sacrement de l'Autel, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, trésor des Grâces célestes, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, miroir d'obéissance, d'humilité et de patience, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, modèle de candeur, de modestie et de piété, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, zélateur de la pauvreté évangélique, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, prudent au-dessus de votre âge, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, amateur de la Charité fraternelle, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, pénétré de mépris pour vous-même, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, victime de l'Amour Divin, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, exemple de la jeunesse Chrétienne, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, honoré de la présence sensible de Jésus Enfant, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, nourri du Pain Céleste par les Anges, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, ange par votre vie et vos moeurs, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, apôtre par votre zèle et vos mérites, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, martyr par votre Foi et vos désirs, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, confesseur par votre piété constante, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, entrant au Ciel au milieu du Chœur des Anges, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, consommé dans toutes les vertus malgré votre courte vie, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, l'ornement et la gloire de vos aïeux, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, l'appui et le soutien des trônes, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, le refuge et le salut de ceux qui vous invoquent, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, le secours et le modèle de ceux qui souffrent, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, illustre par les miracles que vous avez opérés avant et après votre mort, priez pour nous Saint Stanislas Kostka, très heureux citoyen de la Jérusalem Céleste, priez pour nous
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
Saint Stanislas, Priez pour nous,afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Prions
O Dieu, qui, par les miracles de Votre Sagesse, avez accordé à l'âge le plus tendre la grâce d'une Sainteté accomplie à Saint Stanislas Kostka, nous Vous en supplions, faites qu'à son exemple, nous nous empressions, en rachetant le temps, par de continuelles bonnes oeuvres, d'arriver au Repos éternel. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.
On peut faire une Neuvaine à Saint Stanislas Kostka en récitant les Litanies et en y ajoutant tous les jours 5 Pater et Ave
Source : imagessaintescanalblog.com
| |
| Sujet: 15 novembre Saint Albert le Grand Mar 15 Nov 2011 - 8:40 | |
| Prière pour demander l'humilité - Saint Albert le Grand
Seigneur Jésus-Christ, je crains de pécher contre toi ou contre le prochain en simulant faussement une vie parfaite, ou en m'élevant au-dessus des autres avec singularité, en jugeant témérairement ou encore par jactance ou par mensonge. Apprends-moi donc le mépris de moi-même, la révérence que je dois à Dieu, la peine qui est réservée au péché et la parfaite expression de la pénitence; apprends-moi à pleurer et à m'accuser. Dieu, sois-moi propice, moi qui suis un pécheur : qu'une sincère humilité, tant de coeur qu'en paroles et en actes, m'obtienne de redescendre justifié dans la demeure de ma conscience, en attendant d'être exalté dans la demeure de gloire. Ainsi soit-il.
Source : missa.org
| |
| Sujet: 16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta Mer 16 Nov 2011 - 14:43 | |
| LITANIE écrite par Sainte Gertrude
O Dieu, Trinité sainte, fontaine d’éternelle lumière, par ta divine toute-puissance soutiens-moi, par ta divine sagesse conduis-moi, par ta divine bonté fais-moi selon ton coeur.
O Père céleste, Roi des rois, de grâce daigne faire en moi des noces au Roi ton Fils.
O Fils du Dieu vivant, Jésus-Christ, de grâce, que mon amour se marie à toi, parce que tu es mon roi et mon Dieu.
O Saint-Esprit, Consolateur, de grâce, par ce lien d’amour dont tu unis le Père et le Fils, unis ensemble à tout jamais, mon coeur avec Jésus.
Sainte Marie, Mère du Roi, de l’Agneau, de l’Epoux des vierges, de grâce, introduis-moi pure de coeur et de corps en l’union de ton fils Jésus.
Tous les saints Anges et Archanges, de grâce, obtenez-moi d’entrer avec une pureté angélique en la chambre nuptiale de mon Époux Jésus.
Tous les saints Patriarches et Prophètes, de grâce, obtenez-moi la charité, aussi grande, aussi pure que l’exige de moi mon Époux Jésus.
Tous les saints Apôtres, de grâce, obtenez-moi de goûter le baiser de cette bouche plus douce que le miel, de cette bouche du Verbe vivant de Dieu, que vous avez touchée, vous.
Tous les saints Martyrs, de grâce, obtenez-moi une si grande force de désir, que je mérite d’aller avec la palme du martyre, au-devant de Celui qui porte une couronne de roses et de lis.
Tous les saints Confesseurs, de grâce, obtenez-moi d’imiter en toute perfection et sainteté les vertus de mon Époux Jésus.
Toutes les saintes Vierges, priez pour moi, de grâce, afin que par un chaste amour, je mérite de faire mon nid comme une tourterelle, en la plaie d’amour de mon Époux Jésus.
Tous les saints, de grâce, obtenez-moi de me préparer dignement à entrer aux noces de l’Agneau, comme chacun de vous est entré pour voir la face de Dieu.
Sois propice, Seigneur, et fais-moi selon ton coeur.
Sois propice, Seigneur, et de tout ce qui m’empêche d’aller à toi, délivre-moi.
Par ton incarnation: fais-moi de tout coeur t’aimer suavement, sagement et fortement.
Par ta passion et ta mort, fais-moi mourir à moi et vivre à toi seul.
Par ta résurrection glorieuse et ton ascension merveilleuse, fais-moi de jour en jour, de vertu en vertu, profiter toujours.
A l’heure de la mort, par toutes les entrailles de ta Miséricorde, viens à mon secours, et réjouis-moi par la joie de voir ton visage, Seigneur.
Au jour du jugement, que mon âme ne craigne pas d’entendre la rude parole, mais fais-moi entendre la majesté de ta voix disant: Venez, les bénis de mon Père.
Par ta mère, fais-moi comme une vraie épouse goûter l’alliance de ton chaste amour.
Pécheurs que nous sommes, nous t’en prions, écoute-nous.
Que tu daignes garder en moi, pour toi, entier et sans tache, comme la prunelle de l’œil, le vœu de chasteté que je t’offre: nous t’en prions, écoute-nous.
Que tu me fasses goûter dans ton amour d’époux, dans ton baiser d’époux, qui tu es et quel tu es : nous t’en prions, écoute-nous.
Que tu m’accordes les arrhes de ton Esprit, et la dote de ton très parfait amour: nous t’en prions, écoute-nous.
Qu’à l’heure de la mort, au, milieu des vierges sages, tu me fasses comme épouse aller au-devant de toi comme époux, avec l’habit de noces, et la lampe allumée: nous t’en prions, écoute-nous.
Qu’avec le baiser de ta bouche plus douce que le miel, tu me fasses entrer, comme tout à fait tienne, en la chambre nuptiale de ton amour en fête: nous t’en prions, écoute-nous.
Que nous toutes qui te servons en ce lieu, tu nous fasses t’aimer de tout coeur, nous attacher à toi inséparablement, et te plaire en une perpétuelle pureté d’âme et de corps : nous t’en prions, écoute-nous.
Que tu nous fasses demander ce qu’il te plaît d’exaucer: nous t’en prions, écoute-nous.
Jésus, Fils du Dieu vivant, exauce-nous par l’efficace de ton divin amour.
Agneau de Dieu, qui ôtes les péchés du monde, efface mes péchés, selon l’immensité de ta Miséricorde.
Agneau de Dieu, qui ôtes les péchés du monde, à toutes mes négligences supplé par ton inépuisable charité.
Agneau de Dieu, qui ôtes les péchés du monde, à l’heure de la mort, laisse-moi partir en une telle paix, que je te voie face à face.
Seigneur, aie pitié.
Christ, aie pitié.
Seigneur, aie pitié.
ORAISON
De grâce, ô Jésus, Époux tout en fleurs, comme la mort sépare l’âme du corps, que ton amour emporte mon coeur en toi, afin que je demeure attachée à toi par un lien indissoluble. Mon Jésus, reçois-moi en l’abîme de ta Miséricorde, et lave-moi de toute tache en la mer de ta bonté. Mon Jésus, reçois-moi en l’embrassement qui me fasse en tout travailler avec toi, afin que je mérite de devenir ton épouse par l’alliance d’une union parfaite. Mon Jésus, reçois-moi en le très doux mariage de ton amour, et là fais-moi goûter le baiser de ta bouche d’où coule le miel.
Source : jesusmarie.free.fr
| |
| Sujet: 17 novembre Sainte Elisabeth de Hongrie Jeu 17 Nov 2011 - 5:03 | |
| Biographie, prière, et litanies à Sainte Elisabeth de Hongrie http://www.sainteelisabethdehongrie.com/sainteelisabeth.htm
| Sujet: 19 novembre Saint Raphaël Kalinowki Sam 19 Nov 2011 - 5:06 | |
| Une biographie de Saint Raphaël Kalinowki http://www.lecarmel.org/saints/saints-et-saintes/raphael-kalinowski.php
Extrait de ses pensées http://www.lecarmel.org/saints/saints-et-saintes/raphael-kalonowski-pensees.php
| Sujet: 20 novembre Christ-Roi de l'univers Dim 20 Nov 2011 - 4:58 | |
| Prière au Christ Roi
Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous ; et, afin de vous être plus étroitement unis, voici que, en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais connu ; beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres, et ramenez-les tous à votre Sacré Cœur.
Seigneur, soyez le Roi non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ; faîtes qu'ils rentrent bientôt dans la maison paternelle pour qu'ils ne périssent pas de misère et de faim.
Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l'erreur ou que la discorde a séparés de vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l'unité de la foi, afin que bientôt il n'y ait plus qu'un seul troupeau et un seul pasteur.
Soyez encore le Roi de tous ceux qui se sont égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme, et ne refusez pas de les attirer à la lumière de votre Royaume.
Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré : que sur eux descende, mais aujourd'hui en baptême de vie et de rédemption, le Sang qu'autrefois ils appelaient sur leurs têtes.
Accordez, Seigneur, à votre Eglise, une liberté sûre et sans entraves ; accordez à tous les peuples l'ordre et la paix ; faites que d'un pôle du monde à l'autre, une seule voix retentisse : « Loué soit le divin Cœur qui nous a acquis le salut ; à lui honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen ! »
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint du jour | |
| |
| | | | Saint du jour | |
|