|
| Saint du jour | |
|
+18kerniou Jesus Hélène GrandParleurTiFaiseur Colombine DamienH Hervé Cessounette Françoise myriam fil bleu Guy DavidB rachel nathanaëlle Chantelajoie Etrigan Arzur 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: Saints du 25 décembre Mar 25 Déc 2012 - 4:04 | |
| LES SAINTS DU 25 DECEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573888-Les-saints-du-jour-vendredi-25-Decembre
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde | |
| | | ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: Saints du 26 décembre Mer 26 Déc 2012 - 4:33 | |
| LES SAINTS DU 26 DECEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573891-Les-saints-du-jour-samedi-26-Decembre
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde
| |
| Sujet: 26 décembre Saint Etienne Mer 26 Déc 2012 - 4:41 | |
| SERMON CCCXV. FÊTE DE SAINT ÉTIENNE, MARTYR. II. ANALOGIES AVEC LA PASSION.
Lire le sermon http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/sermons/sermons2/solpan/315.htm
| |
| Sujet: Saints du 27 décembre Jeu 27 Déc 2012 - 5:51 | |
| LES SAINTS DU 27 DECEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573894-Les-saints-du-jour-Dimanche-27-Decembre
| |
| Sujet: 27 décembre Saint Jean Apôtre Jeu 27 Déc 2012 - 6:04 | |
| Biographie http://nominis.cef.fr/contenus/saint/321/Saint-Jean-l-Evangeliste.html
HOMÉLIE LXXII de Saint Jean Chrysostome Sur l’Evangile de Saint Jean
Il se présente ici une question digne de notre attention et de nos recherches; pourquoi, tous étant dans l'inquiétude et dans la crainte, et le chef lui-même dans le trouble et dans la terreur, Jean, comme s'il eût été dans la joie, se couche sur le sein de Jésus, et non-seulement il s'y repose, mais aussi il y laisse tomber sa tête; et ce n'est point là seulement la question qui est digne de nos recherches, mais encore ce qui suit. Quoi? Ce que Jean dit de lui-même : « Le disciple que Jésus aimait». Pourquoi aucun autre n'a parlé de lui en ces termes? Et d'ailleurs les autres aussi étaient aimés? Mais celui-ci l'était plus que tous les autres. Que si nul autre n'a parlé de lui en ces termes, et si Jean lui-même est le seul qui l'ait fait, il n'est rien en cela qui nous doive surprendre. Saint Paul, dans l'occasion, en a usé de même, il a dit : « Je connais un homme, « qui fut ravi il y a quatorze ans ». (II Cor. XXII, 2.) Et encore le saint Apôtre a raconté beaucoup de choses qui ne lui font pas médiocrement honneur. Jean entend cette parole : « Suivez-moi » (Matth. IV, 21) ; sur-le-champ il quitte ses filets et son père, et il suit : croyez-vous que ce soit là peu de chose ? Et que Jésus l'ait pris avec Pierre, et l'ait mené à l'écart sur une montagne (Id. XVII-1); selon vous, est-ce là peu de chose? Et encore qu'il soit entré avec son Maître dans la maison du grand prêtre (1)? Mais Jean lui-même, quel éloge n'a-t-il pas fait de Pierre ? Il n'a point passé sous silence ces paroles de Jésus-Christ: « Pierre, m'aimez-vous plus que ne font ceux-ci ? » (Jean, XXI, 15.) Partout il le représente vif et bouillant, et sincèrement attaché à son Maître. Au reste, c'est par un grand amour pour Jean que Pierre fit cette demande : « Et celui-ci, Seigneur, que deviendra-t-il ? » (Jean, XXI, 21.) Nul autre n'a parlé de Jean de la sorte, et Jean lui-même ne l'aurait point fait si l'occasion présente ne l'y eût engagé. Si, après avoir rapporté que Pierre avait fait signe à Jean de demander « qui était le traître », il n'eût rien ajouté, sûrement il nous aurait jeté dans l'inquiétude et dans le doute, et nous aurait mis dans la nécessité d'en chercher la raison; voilà pourquoi il l'apporte lui-même, en disant : « Il se reposa sur le sein de Jésus».
Lorsque vous entendez que Jean était couché sur le sein de Jésus, et qu'il était si familier avec son Maître, croyez-vous avoir appris peu de chose? Mais si vous demandez ce qui lui procurait cet honneur et cet avantage, je vous dirai que c'est l'amour que Jésus avait pour lui ; c'est pourquoi il dit : « Celui que Jésus aimait ». Pour moi, je pense que Jean eut un autre sujet de faire cette question, et que c'était pour se montrer innocent du crime dont le Maître accusait l'un d'entre eux. Voilà pourquoi il interroge hardiment et avec confiance ; et en effet, pour quelle autre raison ne fait-il cette demande que lorsque le chef des Apôtres lui fait signe? C'est afin que vous ne croyiez pas que Pierre s'adresse préférablement à lui, comme étant plus grand que les autres, aussi Jean déclare que c'est à cause que Jésus l'aimait beaucoup.
Pourquoi Jean se reposa-t-il sur le sein de Jésus-Christ? C'est parce qu'en général les disciples n'avaient pas encore une digne opinion de lui, et à l'égard de Jean, il soulageait par là son affliction. Il y a toute apparence qu'ils avaient tous le visage fort triste; car si leur âme était pleine de trouble et de tristesse, leur visage sans doute l'était beaucoup plus encore. Jésus-Christ les console donc et par ses paroles, et par la réponse qu'il fait à cette demande, et il invite Jean à reposer sa tête sur son sein. Mais remarquez que cet évangéliste est très-éloigné du faste et de l'ostentation; il ne se nomme pas, mais il dit : « Celui que Jésus aimait ». De même que fait saint Paul, lorsqu'il dit : « Je connais un homme qui fut ravi il y a quatorze ans ».
Voici enfin la première fois que Jésus désigne ouvertement le traître, sans toutefois le nommer. Comment? En disant: « C'est celui à qui je présenterai du pain que je vais tremper ». Cela même est un reproche de la perfidie de Judas, traître envers celui dont il partageait la table et le pain. Que ce repas, pris en commun, n'ait pas eu le pouvoir de le retenir, je le passe; mais quel homme n'aurait pas été fléchi par ce morceau de pain présenté de la main d'un tel Maître? Eh bien! son coeur n'en est point attendri. Voilà pourquoi Satan entra aussitôt dans lui, se riant, se jouant de son impudence. Tant qu'il a été du nombre et dans la société des apôtres, Satan n'a osé entrer en lui, et il s'est contenté de l'attaquer du dehors. Mais aussitôt que Jésus-Christ l'a fait connaître et l'a exclu du sacré collège, le démon s'est librement jeté sur lui, et s'en est mis en possession. Judas étant si méchant et si incorrigible, il ne convenait pas qu'il demeurât davantage dans la maison de son Maître. Voilà pourquoi Jésus le chassa; Satan s'empare alors de ce membre retranché, et le traître quittant les Apôtres, sortit de nuit. Jésus lui dit : « Mon ami, faites au plus tôt ce que vous faites; mais nul de ceux qui étaient à, table ne comprit cela ».
2. Quelle insensibilité ! Comment ne s'est-il pas laissé fléchir, et n'a-t-il pas été couvert de honte et de confusion ? comment est-il devenu plus hardi et plus impudent? comment est-il sorti? Au reste, cette parole de Jésus : « Faites au plus tôt » , n'est point un ordre ni un conseil; c'est un reproche, c'est une marque du désir qu'il a que ce malheureux change et se convertisse; mais son coeur s'étant endurci, le Seigneur l'a abandonné. « Mais », dit l'évangéliste, « nul de ceux qui étaient à table n'a compris cela ». Sur quoi on peut agiter une grande question : comment les disciples ayant demandé : « Qui est-ce? » Et Jésus ayant répondu : « C'est celui à qui je donnerai le morceau de pain trempé », ils ne comprirent pas encore pourquoi leur Maître avait dit cela. Peut-être répondit-il si bas que personne ne l'entendit. Jean ayant sa tête inclinée sur le sein de son Maître, lui parla peut-être à l'oreille, en sorte que le traître ne fut point découvert peut-être Jésus répondit de manière qu'il ne se fit point entendre. Et alors, malgré ces paroles significatives de Jésus : « Mon ami, faites au plus tôt ce que vous faites », ils ne comprirent point ce qu'il voulait dire.
Jésus-Christ parlait de la sorte, pour faire voir que ce qu'il avait dit aux Juifs sur sa mort, était véritable, savoir : « J'ai le pouvoir de quitter la vie, et j'ai le pouvoir de la reprendre; et personne ne me la ravit». (Jean, X, 18.) Donc, tant que Jésus-Christ a voulu conserver la vie, personne n'a pu la lui ravir; mais lorsqu'il a permis qu'on la lui ôtât, alors il a été facile de la lui ôter. C'est aussi pour insinuer toutes ces choses qu'il a dit : « Faites au plus tôt ce que vous faites ». Et à ces paroles, les disciples ne connurent point encore le traître; ils l'auraient peut-être mis en pièces, s'ils l'avaient connu; peut-être Pierre l'aurait tué. Voilà pourquoi nul de ceux qui étaient à table ne comprit ce que Jésus avait dit. Quoi ! Jean ne le comprit pas? Non, Jean ne le comprit pas lui-même; il ne put penser qu'un disciple fût capable d'une si grande méchanceté et d'une si noire perfidie. Comme ils étaient bien éloignés de se porter à un si grand crime, ils ne pouvaient soupçonner que d'autres en fussent capables. Comme aussi le Maître leur avait dit auparavant : « Je ne dis pas ceci de vous tous », et n'avait jamais dénoncé le coupable; maintenant, de même, ils ont cru qu'il parlait de quelqu'un d’autre.
« Il était nuit », dit l'évangéliste, « lorsque Judas sortit ». Pourquoi me marquez-vous la nuit? C'est afin que vous connaissiez la hardiesse et l'effronterie de cet homme, dont le temps même de la nuit n'a pu arrêter la violence. Mais cette circonstance ne le fit point connaître encore. Les disciples donc, saisis de crainte et d'une grande frayeur, étaient dans le trouble, et ils n'avaient point compris le vrai sens de ces paroles : mais « ils pensaient que Jésus avait dit cela à Judas, afin qu'il donnât quelque chose aux pauvres ». Car le divin Sauveur avait grand soin des pauvres, pour nous apprendre à montrer un grand zèle pour le même objet. Et ils avaient raison de penser de la sorte, puisque Judas avait la bourse.
Mais, dira quelqu'un : nulle part il n'est dit qu'on ait donné de l'argent à Jésus-Christ. Seulement l'évangéliste rapporte que des femmes qui lui étaient attachées, et qui le suivaient pour écouter sa doctrine, fournissaient de leurs biens de quoi subvenir à sa nourriture et à ses besoins; mais il ne laisse nullement penser qu’on ne lui ait jamais donné de l'argent. Pourquoi donc celui qui défend à ses disciples de ne porter avec eux dans leurs voyages, ni sac, ni argent, ni bâton, faisait-il lui-même porter une bourse pour le service des pauvres ? C'est pour vous apprendre que celui même qui n'a rien et qui porte sa croix, doit sur toutes choses avoir un grand soin d'assister les pauvres. Car le Seigneur faisait bien des choses uniquement pour notre instruction.
Les disciples crurent donc que Jésus avait dit cela à Judas, afin qu'il donnât quelque argent aux pauvres. Et néanmoins que le Sauveur ait patienté jusqu'au dernier jour, et qu'il n'ait pas voulu le diffamer, ni le faire connaître jusqu'à ce moment, ce traître n'en a point été touché ni amolli. Nous devons imiter, mes frères, cette douceur et cette charité : quelque grands et énormes que soient les péchés de nos frères, nous ne devons pas les divulguer. Encore plus tard, notre divin Maître donna un baiser à Judas, lorsque celui-ci venait pour le trahir, lorsqu'il se présentait à lui pour commettre l'action la plus noire et la plus horrible; lorsqu'il venait le prendre pour le livrer à la croix et à la mort la plus ignominieuse ; c'est alors même qu'il lui donne de nouveaux témoignages de sa bonté et de sa Miséricorde*. Et il appelle cela gloire, pour nous apprendre que ce qui paraît le plus honteux et le plus ignominieux, nous illustre et nous couvre de gloire, lorsque c'est pour Dieu que nous le faisons.
Source : abbaye-saint-benoit.ch
| Sujet: 28 décembre Saints Innocents Ven 28 Déc 2012 - 9:50 | |
| HYMNE.
Frein des jeunes coursiers indomptés, aile des oiseaux qui point ne s'égarent, gouvernail assuré de l'enfance, pasteur des agneaux du Roi, tes simples enfants, rassemble-les, pour louer saintement, chanter avec candeur, d'une bouche innocente, le chef des enfants, le Christ.
O Roi des Saints ! Verbe, triomphateur suprême, dispensateur de la sapience du Père, du Très-Haut ; toi, l'appui dans les peines, heureux de toute éternité, Sauveur de la race mortelle, Jésus !
Pasteur, agriculteur, frein, gouvernail, aile céleste du très saint troupeau; pêcheur des hommes rachetés, amorçant à l'éternelle vie l'innocent poisson, arraché à l'onde ennemie de la mer du vice.
Sois leur guide, ô pasteur des brebis spirituelles ! Ô Saint, sois leur guide, Roi des enfants sans tache ! Les vestiges du Christ sont la voie du ciel.
Parole incessante, éternité sans bornes, lumière sans fin, source de Miséricorde, auteur de toute vertu, vie irréprochable de ceux qui louent Dieu.
O Christ! Ô Jésus! Nous qui, de nos tendres bouches, suçons le lait céleste exprimé des douces mamelles de ta sagesse, la grâce des grâces ; petits enfants abreuvés de la rosée de l'esprit qui découle de ta parole nourrissante, chantons ensemble des louanges ingénues, des hymnes sincères à Jésus-Christ Roi.
Chantons les saintes récompenses de la doctrine de vie. Chantons avec simplicité l'Enfant Tout-Puissant. Chœur pacifique, enfants du Christ, troupe innocente, chantons ensemble le Dieu de la paix.
Source : abbaye-saint-benoit.ch
| |
| Sujet: Saints du 28 décembre Ven 28 Déc 2012 - 9:56 | |
| LES SAINTS DU 28 DECEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573897-Les-saints-du-jour-lundi-28-Decembre
| Sujet: Saints du 29 décembre Sam 29 Déc 2012 - 5:21 | |
| LES SAINTS DU 29 DECEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573900-Les-saints-du-jour-mardi-29-Decembre
| Sujet: Saints du 30 décembre Dim 30 Déc 2012 - 2:54 | |
| LES SAINTS DU 30 DECEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573903-Les-saints-du-jour-mercredi-30-Decembre
| Sujet: 30 décembre Solennité de la Sainte Famille Dim 30 Déc 2012 - 3:03 | |
| Un sermon de Saint Jean Chrysostome sur l'Evangile du jour, Saint Matthieu 2, 11-16 http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/chrysostome/matthieu/008.htm
| Sujet: Saints du 31 décembre Lun 31 Déc 2012 - 5:15 | |
| LES SAINTS DU 31 DECEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573906-Les-saints-du-jour-jeudi-31-Decembre
| Sujet: Saints du 1er janvier Mar 1 Jan 2013 - 7:32 | |
| LES SAINTS DU 1er JANVIER http://jubilatedeo.centerblog.net/6572794-Les-saints-du-jour
| Sujet: 1 er janvier Sainte Marie Mère de Dieu Mar 1 Jan 2013 - 7:40 | |
| PRIERE A MARIE MERE DE DIEU http://www.evangelium-vitae.org/veillez-et-priez/texte-priere/285/priegraveres-pour-le-scoutisme/sainte-marie-megravere-de-dieu-gardez-moi-un-coeur-d-enfant.htm
| Sujet: 2 janvier Saint Basile de Césarée Le Grand Mer 2 Jan 2013 - 5:53 | |
| Biographie http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/2/1/2013/2-Janvier-2013.html
Règle monastique de Saint Basile http://abbaye-veniere.fr/2c-basile-2.php
| Sujet: 2 janvier Saint Grégoire de Nazianze Mer 2 Jan 2013 - 5:58 | |
| Biographie http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/2/1/2013/2-Janvier-2013.html
Sermon de saint Grégoire de Nazianze, évêque
Dieu n’a pas voulu que ses bienfaits nous fussent imposés de force, mais qu’ils fussent reçus volontairement. Aussi a-t-il agi comme un pédagogue ou un médecin, supprimant quelques traditions ancestrales, en tolérant d’autres... Ainsi, par des changements partiels, les hommes se sont trouvés comme furtivement entraînés vers l’Evangile. L’Ancien Testament a clairement manifesté le Père, obscurément le Fils. Le Nouveau a révélé le Fils et fait entendre la divinité de l’Esprit. Aujourd’hui, l’Esprit vit parmi nous et se fait plus clairement connaître. Il eût été périlleux, en effet, alors que la divinité du Père n’était point reconnue, de prêcher ouvertement le Fils ; et tant que la divinité du Fils n’était point admise, d’imposer, si j’ose dire, en surcharge, le Saint-Esprit, On eût pu craindre que, comme des gens chargés de trop d’aliments ou comme ceux qui fixent sur le soleil des yeux encore débiles, les fidèles ne perdissent cela même qu’ils avaient déjà acquis. Il fallait, au contraire, par des additions partielles et, comme dit David, par des ascensions de gloire en gloire, que la splendeur de la Trinité rayonnât progressivement.
C’est pour cette raison que l’Esprit se communique progressivement aux Apôtres selon leurs forces. Suivant qu’on est aux premiers temps de l’Évangile, après la Passion ou après l’Ascension, il perfectionne leurs aptitudes, il leur est insufflé, il leur apparaît enfin sous forme de langues de feu. D’ailleurs Jésus ne révèle l’Esprit que peu à peu : il dit d’abord : " Je prierai le Père et il vous enverra un autre Paraclet, l’Esprit de Vérité. " Il s’exprime de la sorte pour que les Apôtres ne le croient pas en désaccord avec Dieu le Père ou sous l’influence d’une puissance étrangère. Il dit ensuite : " Le Père l’enverra, mais en mon nom. " Il laisse ainsi de côté la demande pour retenir seulement que le Père enverra l’Esprit. Puis : " je l’enverrai ", montrant ainsi sa propre autorité. Et "il viendra ", montrant ainsi la puissance de l’Esprit.
Voici maintenant une foule de témoignages qui prouveront, au moins à ceux qui ne sont pas fous ou trop étrangers à l’Esprit, que sa divinité se trouve fréquemment dans l’Ecriture. Regarde : le Christ naît, l’Esprit le précède. Il est baptisé, l’Esprit rend témoignage. Il est tenté, l’Esprit le fait revenir en Gaulée. Il accomplit des miracles, l’Esprit l’accompagne. Il est élevé au ciel, l’Esprit lui succède.
Il est l’Esprit qui crée, recrée par le baptême et la résurrection, il est l’Esprit qui connaît toutes choses, qui enseigne, qui souffle où il veut et comme il veut, qui conduit, qui parle, qui envoie, qui met à part certains Apôtres, qui s’irrite, qui est tenté, qui révèle, qui illumine, qui donne la vie ou plutôt qui est lui-même lumière et vie. Il fait de nous ses temples, il nous divinise, il est notre perfection, si bien qu’il précède le baptême et qu’on a besoin de lui aussi après le baptême. Il fait tout ce que fait Dieu, il est manifesté sous forme de langues de feu, il distribue ses dons, il fait les Apôtres, les Prophètes et les Évangélistes, il est intelligent, multiple, clair, pénétrant et pur, il ne connaît pas d’obstacle, il est la Sagesse Très Haute, il manifeste son action sous mille formes, il explique tout, il révèle tout... Je ne puis me contenter des comparaisons et des images d’un aussi grand mystère ; je ne trouve aucune image qui me satisfasse pleinement... Il faudrait avoir la sagesse de n’emprunter à ces images que certains traits en rejetant le reste. Aussi, ai-je fini par me dire qu’il valait mieux abandonner mes images et les ombres qui sont trompeuses et demeurent trop loin de la vérité. Je préfère m’attacher aux pensées plus conformes à la foi, me contenter de peu de mots et prendre pour guide l’Esprit, pour garder jusqu’à la fin la lumière que j’ai reçue de lui. Il est mon ami, mon intime et je passe dans la vie présente en invitant les autres, autant que je le puis, à adorer le Père, le Fils et l’Esprit Saint.
Source : clerus.org
| Sujet: Saints du 2 janvier Mer 2 Jan 2013 - 6:02 | |
| LES SAINTS DU 2 JANVIER http://jubilatedeo.centerblog.net/6572797-Les-saints-du-jour
| Sujet: 3 janvier Sainte Geneviève Jeu 3 Jan 2013 - 4:27 | |
| Biographie http://missel.free.fr/Sanctoral/01/03.php#historique
Prière et Litanies http://missel.free.fr/Sanctoral/01/03.php#priere
| Sujet: 3 janvier Saint Nom de Jésus Jeu 3 Jan 2013 - 4:32 | |
| LITANIES DU SAINT NOM DE JESUS http://www.abbaye-saint-benoit.ch/bossuet/volume005/021.htm
| Sujet: Saints du 3 janvier Jeu 3 Jan 2013 - 4:39 | |
| LES SAINTS DU 3 JANVIER http://jubilatedeo.centerblog.net/6572800-Les-saints-du-jour-samedi-03-janvier
| | | Lumière En probation
| Sujet: Re: Saint du jour Jeu 3 Jan 2013 - 13:42 | |
| Je vous demande du fond de mon coeur en ce jour de Ste-Geneviève de porter dans vos prières les finances des Églises du Québec! Nous avons moins de touristes au Québec qu'en Europe et nos Églises ont des besoins financiers urgents pour les Conseils de Fabrique et les besoins de la Pastorale. Un grand merci d'avance pour toutes vos prières. | |
| Sujet: 4 janvier Sainte Angèle de Foligno Ven 4 Jan 2013 - 4:05 | |
| BIOGRAPHIE http://nominis.cef.fr/contenus/saint/365/Sainte-Angele-de-Foligno.html
LE LIVRE DES VISIONS et DES INSTRUCTIONS de SAINTE ANGELE DE FOLIGNO
TRENTE-HUITIÈME CHAPITRE LES ANGES C’était en septembre, à la fête des saints anges. J’étais à l’église de Foligno et je voulais communier. Je priais les anges, surtout saint Michel et les séraphins, et je disais «O anges administrateurs, qui avez reçu de Dieu l’office et le pouvoir de le communiquer par la connaissance et l’amour, je vous supplie de me le présenter tel que le Père des miséricordes l’a donné aux hommes, tel qu’il veut lui-même être reçu et adoré, pauvre, souffrant, méprisé, blessé, ensanglanté, crucifié et mort.» Les anges me répondirent avec une douceur et une complaisance indicible :
«Puisque tu as trouvé grâce devant le Seigneur, le voici ; tu le possèdes. Nous te le présentons ; et par-dessus ce que tu as demandé, nous te donnons la puissance de le présenter et de le communiquer aux autres.»
En effet, je vis, dans le saint Sacrement, avec (150) les yeux de l’esprit, la présence réelle ; je vis Celui que j’avais voulu voir, tel que j’avais voulu le voir, souffrant, ensanglanté, crucifié et mort ; je ressentis une telle douleur que mon coeur me sembla prêt à éclater; et, de l’autre côté, la présence des anges m’inonda d’une telle joie, que si je ne l’avais pas sentie, je n’aurais pas cru la vue des anges capable de la donner.
Pendant ces temps-là, une messe se disait. Le prêtre approchait de la communion. Comme il rompait l’hostie pour la prendre, j’entendis une voix lamentable qui disait :
«Oh ! combien il y en a qui, rompant l’hostie, font couler le sang de mes veines !»
Je pensai que ce prêtre n’était peut-être pas ce qu’il aurait dû être, et je dis : « Seigneur, que ce pauvre frère ne soit plus ainsi.»
La voix me répondit:
« Il ne sera pas ainsi pendant l’éternité.» (151)
Source : jesusmarie.free.fr
| |
| Sujet: Saints du 4 janvier Ven 4 Jan 2013 - 4:08 | |
| LES SAINTS DU 4 JANVIER http://jubilatedeo.centerblog.net/6572803-Les-saints-du-jour
| Sujet: Saints du 5 janvier Sam 5 Jan 2013 - 4:55 | |
| LES SAINTS DU 5 JANVIER http://jubilatedeo.centerblog.net/6572807-Les-saints-du-jour
| Sujet: Saints du 6 janvier Sam 5 Jan 2013 - 19:16 | |
| LES SAINTS DU 6 JANVIER http://jubilatedeo.centerblog.net/6572810-Les-saints-du-jour
| Sujet: 6 janvier Solennité de L'Epiphanie Sam 5 Jan 2013 - 19:22 | |
| Solennité de l'Epiphanie http://nominis.cef.fr/contenus/saint/9987/%C9piphanie-du-Seigneur.html
Sermon de Saint Bernard de Clairvaux http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/bernard/tome03/homtemps/noel/epiphanie001.htm
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint du jour | |
| |
| | | | Saint du jour | |
|