Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Publicité destinée à des enfants

AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

Publicité destinée à des enfants Empty
MessageSujet: Publicité destinée à des enfants   Publicité destinée à des enfants Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:42

Je suis outrée. "Madame" Virginie Morello (notre fille de 12 ans) vient de recevoir par la poste un bon d'abonnement privilège pour une revue destinée aux adultes (dans le genre décor de maison). J'ai téléphoné à la maison d'édition de cette revue pour me plaindre de cette imposture et on m'a répondu que c'est parce que son numéro d'abonnée figure dans les listes d'abonnés de ces différentes revues (elle est effectivement abonnée à une revue pour les ados) et que c'est tout simplement qu'on a omis de la retirer de la liste des abonnés adultes (l'empire contrôle plus de la moitié de la Presse au Québec : j'ai nommé le monstre Québécor, propriétaire de la station de télé TVA et du Réseau Canoë). Heureusement qu'il s'agit seulement d'une revue de décoration ! Shocked

Qu'est-ce que ça veut dire d'envoyer du courrier, de la publicité ou des offres d'abonnement aux enfants ? D'ailleurs, l'abonnement pour le renouvellement pour la revue d'ados est destinée aux parents de Virginie. Il y a une loi au Québec qui interdit la publicité qui s'adresse directement aux enfants.

J'attends un retour d'appel à ma plainte... Rolling Eyes

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net

Publicité destinée à des enfants
Page 1 sur 1