Personnellement, ce qui m'embête c'est qu'il assoscie les idéologies de Tariq Ramadan à ceci :
- Avemaria a écrit:
- Et de demander Martineau: "L’idée viendrait-elle à l’UQAM d’être l’hôte d’une conférence d’un extrémiste catho qui prône l’interdiction de l’avortement et le retour des femmes à la maison?"
Comme s'il n'y avait pas de marge entre les monstruosités que les femmes subissent en pays islamiques et les valeurs chrétiennes de la vie et de la maternité...
Quel amalgame mal venu...quelles similitudes peut-il y avoir entre ceux qui croient à la défense de la vie, la dignité de la femme contre ceux qui croient à la lapidation et la flagellation de celle-ci ? Ces deux dernières que l'Église réprouve vivement. Richard Martineau ne connaît visiblement pas son sujet (les religions) pour faire un tel amalgame douteux.
Mais M. Martineau n'est pas reconnu pour sa gentillesse envers la religion catholique qu'il rejette violemment... il se dit athée mais un vrai athée n'a rien à faire de la religion, il ne croit pas c'est tout. Il ne part pas en croisade contre elle. Ce que M. Martineau ne manque pas de faire.
Mais encore, je devrais lire la chronique avant de pouvoir aller plus loin dans la discussion... sûrement qu'elle est disponible sur voir.ca...
Hélène