Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Bible et le téléphone portable

Aller en bas 
+3
Hélène
Hervé
Fred
7 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:44

La Bible et le téléphone portable.

Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si nous traitions la Bible de la même manière que nous traitons notre téléphone portable ? …Si nous transportions la Bible dans notre porte-documents, dans notre mallette, à la ceinture ou dans la poche de notre veste ?

… Si nous y jetions un coup d’œil plusieurs fois par jour ?
… Si nous retournions la chercher quand nous l’avons oubliée à la maison ou au bureau ?
… Si nous l’utilisons pour envoyer des messages à nos amis ?
… Si nous la traitions comme si nous ne pouvions plus vivre sans elle ?
… Si nous l’emmenions en voyage, au cas où nous aurions besoin d’aide ou de secours ?
… Si nous y mettions la main en cas d’urgence ?

Contrairement au téléphone portable, la Bible a toujours du réseau.

Nous pouvons nous y connecter dans n’importe quel endroit.

Nous n’avons pas besoin de nous soucier du manque de crédit, parce que

Jésus a déjà payé la facture, et les crédits sont illimités.

Encore mieux : la communication n’est jamais coupée, et la batterie est chargé pour la vie entière.


> Numéros d’urgence
> Si vous êtes triste, composez * Jean 14.
> Si les gens parlent contre vous, composez * Psaume 27.
> Si vous êtes énervé, composez * psaume 51.
> Si vous êtes inquiet, composez * Matthieu 6, 25-34.
> Si vous êtes en danger, composez * Psaume 91.
> Si Dieu vous semble loin, composez * Psaume 63
> Si votre foi a besoin d’être fortifiée, Composez * Hébreux 11.
> Si vous êtes solitaire et apeuré, Composez * Psaume 22.
> Si vous êtes dur et critique, composez * 1 Corinthiens 13.
> Pour connaître le secret du bonheur, composez * Colossiens 3,12-17
> Si vous vous sentez triste et seul, composez * Romains 8,31-39
> Si vous désirez la paix et le repos, composez * Matthieu11,25-30
> Si le monde vous semble plus grand que Dieu, composez * psaume 90.

Notez ces numéros dans votre agenda ! Ils seront peut-être importants pour vous à un moment de votre vie !!!!!

Et passez –les à d’autres ; il se peut qu’un de ces numéros d’urgence sauve une vie !!!!

(transmis par une soeur en Jésus, oblate de la FSJ Very Happy )

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:35

Merci madame 911 bible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:59

merci Hélène, j'avais déjà lu ces conseils et c'est vrai que la Parole de Dieu est utile quelque soit notre humeur du moment !

Pour compléter dans le même sujet, je vous copie un petit texte rappelant des règles élémentaires pour joindre Dieu "par téléphone" :

Sept règles pour une conversation téléphonique avec Dieu

1.Avant de parler dans l’appareil, commencez par faire le numéro, pour vous mettre en présence de Dieu.
2.Dieu ne manque pas de ligne pour nous recevoir. Si ça sonne occupé, c’est que vous avez fait un mauvais numéro. Attention, quand Il décroche, Il ne dit pas toujours « Allo » mais Il est toujours à l’écoute.
3.En cas d’interruption, examinez si ce n’est pas vous qui dans vos pensées avez coupé le contact.
4.Une conversation avec Dieu n’est pas un monologue. Ne parlez pas sans cesse, mais écoutez ce qui est dit à l’autre bout du fil.
5.Ne vous habituez pas à appeler Dieu seulement en cas de nécessité.
6.Ne téléphonez pas à Dieu seulement durant les temps à tarif réduit et particulièrement en fin de semaine. Un court appel devrait être possible tous les jours.
7.Remarque : les conversations avec Dieu sont gratuites.

Cela marche partout dans le monde, donc n'hésitez pas à L'appeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 7:56

____________

Bonjour à tous,

Le téléphone portable ne risque-t-il pas de devenir une nouvelle idole ?


________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:46

Bonjour gerardh et bienvenue sur Ephata ! Very Happy

Bien sûr, tout instrument qui n'est qu'un moyen risque de devenir une idole (une fin en soi) si notre vie n'est pas tournée vers Dieu. Mais, comme dit notre père prieur, l'idole au fond, ce n'est pas l'objet en tant que tel (qui demeure neutre) mais moi. Car cet objet, qui peut s'avérer fort utile pour communiquer, peut venir révéler en moi une impression que je suis quelqu'un d'important, qu'il me procure satisfaction de mes sens, sentiment de toute-puissance, valorisation, orgueil, etc. Ce n'est donc pas le portable l'idole mais moi-même par le biais de cet objet, moralement neutre. Aussi, si beaucoup de gens lui donnent tant d'importance, c'est que c'est une façon pour eux de se sentir bien, de savoir, en recevant un appel, que quelqu'un pense à eux, qu'ils ont des amis...etc. C'est aussi par faiblesse et par peur de n'être pas quelqu'un aux yeux des autres qu'il est utilisé.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:56

_________

Bonjour Hélène, merci pour l'accueil,

Est-ce nous qui serions idole ? Je n'irai pas jusque là. Rien dans la Bible ne nous permet d'affirmer cela. Mais je me méfie beaucoup des objets, lesquels ne sont rien en eux mêmes, mais peuvent conduire à l'idolâtrie. Je citerais 2 Rois 18, qui nous indique que le roi pieux Ezéchias "mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car jusqu'à ces jours-là les fils d'Israël lui brülaient de l'encens, et il l"appela Nehushtan (c'est à dire morceau d'airain)". Et pourtant ce serpent d'irain (Nb 21, 9) n'était pas rien car c'est une préfiguration de la croix, comme nous le voyons en Jean 3.


____________


_________
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:22

Hélène a écrit:
La Bible et le téléphone portable.

Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si nous traitions la Bible de la même manière que nous traitons notre téléphone portable ? …Si nous transportions la Bible dans notre porte-documents, dans notre mallette, à la ceinture ou dans la poche de notre veste ?

… Si nous y jetions un coup d’œil plusieurs fois par jour ?
… Si nous retournions la chercher quand nous l’avons oubliée à la maison ou au bureau ?
… Si nous l’utilisons pour envoyer des messages à nos amis ?
… Si nous la traitions comme si nous ne pouvions plus vivre sans elle ?
… Si nous l’emmenions en voyage, au cas où nous aurions besoin d’aide ou de secours ?
… Si nous y mettions la main en cas d’urgence ?

Contrairement au téléphone portable, la Bible a toujours du réseau.

Nous pouvons nous y connecter dans n’importe quel endroit.

Nous n’avons pas besoin de nous soucier du manque de crédit, parce que

Jésus a déjà payé la facture, et les crédits sont illimités.

Encore mieux : la communication n’est jamais coupée, et la batterie est chargé pour la vie entière.


> Numéros d’urgence
> Si vous êtes triste, composez * Jean 14.
> Si les gens parlent contre vous, composez * Psaume 27.
> Si vous êtes énervé, composez * psaume 51.
> Si vous êtes inquiet, composez * Matthieu 6, 25-34.
> Si vous êtes en danger, composez * Psaume 91.
> Si Dieu vous semble loin, composez * Psaume 63
> Si votre foi a besoin d’être fortifiée, Composez * Hébreux 11.
> Si vous êtes solitaire et apeuré, Composez * Psaume 22.
> Si vous êtes dur et critique, composez * 1 Corinthiens 13.
> Pour connaître le secret du bonheur, composez * Colossiens 3,12-17
> Si vous vous sentez triste et seul, composez * Romains 8,31-39
> Si vous désirez la paix et le repos, composez * Matthieu11,25-30
> Si le monde vous semble plus grand que Dieu, composez * psaume 90.

Notez ces numéros dans votre agenda ! Ils seront peut-être importants pour vous à un moment de votre vie !!!!!

Et passez –les à d’autres ; il se peut qu’un de ces numéros d’urgence sauve une vie !!!!

(transmis par une soeur en Jésus, oblate de la FSJ Very Happy )

Hélène

Salut hélène Very Happy Je m'empresse de transmettre le texte à Marion (ma fille : 15 ans Rolling Eyes ) , elle le fera passer à qui bon lui semble et je suis sûre qu'elle va aimer . Elle nous accompagne à la messe ( en dents de scies) , mais quand elle vient c'est sincère , bref bounce

Elle est hospitalière avec l'hospitalité St Roch de Montpellier à Lourdes l'été : alors tu vois : il y a des restes : la graine est semée.
Donc tout ça pour dire que j'ai trouvé ce message fort "parlant " pour elle sunny Allez zou et à bientôt :thumleft:

Très fraternellement❤ Françoise
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:08

Personnellement j'ai toujours un chapelet et mon petit NT dans mon sac. C'est l'association des Gédéons qui me l'avait donné il y a 15 ans à la sortie du collège et je l'ai toujours gardé.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:17

N'oublions pas la messagerie: tout ce qui est gardé en mémoire et qui revient de temps en temps.
Aujourd'hui la messagerie nous rappelle l'émerveillement de Jésus devant la foi du centurion qui a son serviteur malade et la parole que nous disons avant la communion: Seigneur je ne suis pas digne que tu viennes dans ma maison mais dit seulement une parole et mon serviteur sera guéri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible et le téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: La Bible et le téléphone portable   La Bible et le téléphone portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible et le téléphone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se confesser par téléphone?!!!
» Méditations sur les nouveaux supports (portable,tablette...)
» La Bible (série)
» Bible et Science
» Lire la Bible!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: