| Un Saint ou une Sainte pour 2009... | |
|
+5DavidB Cessounette rachel Françoise Le_moine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le_moine Ami(e)
| Sujet: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Ven 9 Jan 2009 - 3:01 | |
| Un Saint pour l'année
Vous trouverez à la suite de cette introduction la possibilité de demander en aléatoire (au souffle de l'Esprit-Saint) un saint pour l'année parmis plus de 100 saints et amis du Ciel.
Ensuite, en famille, entre amis, en groupe de prière, après avoir invoqué l'Esprit-Saint, chacun «tire» son saint pour l'année, et éventuellement un, pour chaque personne présente dans son cour et absente physiquement.
Traditionnellement nous disons que c'est le saint qui nous choisit. Il désire passer une année plus proche de nous, nous parler, nous aider. A nous maintenant de chercher à le connaître, de lire sa vie, ou ses écrits, de le prier chaque jour, il nous aide du Ciel dans les toutes petites choses quotidiennes, il prie aussi pour nous.
Avec ce saint vous recevez aussi une mission de prière plus particulière. - Citation :
Pour connaitre quel saint ou sainte qui vous a choisis : CLIQUE ICI | |
|
| |
Le_moine Ami(e)
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Ven 9 Jan 2009 - 11:44 | |
| Bonjour à tous,
juste pour info, j'ai été choisis par Sainte Léonie ( soeur de Thérèse de Lisieux ).
Si vous souhaitez, vous pouvez faire connaitre, quel saint ou sainte qui vous a choisis pour l'année 2009. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Ven 9 Jan 2009 - 11:56 | |
| Élisabeth de la Trinité... Elle me demande de prier pour les prêtres... :monstran: : Hélène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Ven 9 Jan 2009 - 19:51 | |
| Moi, c'est Dieu qui a demandé à ses Anges de veiller sur moi ; je dois prier pour les enfants Ça adonne bien, j'aime beaucoup les Anges : :greenangel: |
|
| |
Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Ven 9 Jan 2009 - 22:03 | |
|
Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Sam 10 Jan 2009 - 9:12 | |
| Bse Rafqa Ar-Rayes me demande de prier pour les malades et les handicapés :thumleft: Françoise | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Sam 10 Jan 2009 - 9:27 | |
| Saint Charbel, que je prie pour le Liban. En plus,je connais et aime ce saint,tout comme sainte Rafqa. | |
|
| |
Françoise Modératrice
| |
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Sam 10 Jan 2009 - 18:33 | |
| Sainte Rafqa est une sainte libanaise du 19° siècle. http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10158/Sainte-Rafqa-Ar-Rayes.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Sam 10 Jan 2009 - 18:56 | |
| J'aurais également trouvé ceci : www.strafqa.org/13fr/fbiog/biog3.htm |
|
| |
Cessounette Martyr du forum
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Dim 11 Jan 2009 - 5:30 | |
| Bonjour tout le monde ! Bonne et Sainte année 2009 à tous ! Moi, c'est Notre-Dame de Fatima qui m'a choisie, pour prier pour le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie... ;) Mais il faudrait m'expliquer : c'est une sainte, Notre-Dame de Fatima ? Je croyais qu'on appelait ainsi l'apparition de la Vierge Marie à Fatima ? (eh oui, on a changé d'année, mais je suis toujours aussi lente à la comprenette... :boulet: ) | |
|
| |
DavidB Martyr du forum
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Dim 11 Jan 2009 - 14:08 | |
| Moi j'ai fait la pige en version papier. Cette année j'ai sainte Marie-Madeleine. J'ai pour mission de prier pour la conversion des pécheurs. | |
|
| |
Cessounette Martyr du forum
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Dim 11 Jan 2009 - 16:39 | |
| - DavidB a écrit:
- Moi j'ai fait la pige en version papier.
Comment on fait ? | |
|
| |
DavidB Martyr du forum
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Dim 11 Jan 2009 - 17:45 | |
| - Cessounette a écrit:
- DavidB a écrit:
- Moi j'ai fait la pige en version papier.
Comment on fait ? Tiens bonne question. C,est une paroissienne de ma paroisse qui a fait une soirée d'adoration le 31 décembre au soir de 23h30 à 1h00 am du 1er janvier et qui avait un panier empli de plusieurs noms de saint avec des missions. Mais j'ignore où elle a pris ses petits papiers... david | |
|
| |
Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Dim 11 Jan 2009 - 19:00 | |
|
Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
misi Nouveau
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Lun 12 Jan 2009 - 10:56 | |
| Bonjour,
Me voilà après le choix : Un Saint pour l'année Saint-Joseph « Le juste vivra par la Foi » Prie pour que les hommes trouvent leur identité masculine @ bientôt. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Lun 12 Jan 2009 - 11:26 | |
| - misi.orchidee a écrit:
- Bonjour,
Me voilà après le choix : Un Saint pour l'année Saint-Joseph « Le juste vivra par la Foi » Prie pour que les hommes trouvent leur identité masculine @ bientôt. Quel honneur pour vous ! | |
|
| |
Tardivel Ami(e)
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Lun 12 Jan 2009 - 11:59 | |
| Eh bien pour ma part, c'est saint Jacob. Je suppose que c'est celui de la Bible ("Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob"). Cela va m'inciter à relire ce qui le concerne!
Et mon intention est de "prier pour les parents qui ne peuvent pas voir leurs enfants ou petits-enfants". | |
|
| |
misi Nouveau
| |
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Lun 12 Jan 2009 - 13:02 | |
| Et du Canada ! | |
|
| |
misi Nouveau
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Lun 12 Jan 2009 - 13:12 | |
| - Hélène a écrit:
- Et du Canada !
Merci pour l'information ; ça renforce les liens.(j'en déduis peut-être un peu vite que c'est votre pays) | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... Lun 12 Jan 2009 - 13:19 | |
| - misi.orchidee a écrit:
- Hélène a écrit:
- Et du Canada !
Merci pour l'information ; ça renforce les liens. (j'en déduis peut-être un peu vite que c'est votre pays) Exact ! :thumleft: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Saint ou une Sainte pour 2009... | |
| |
|
| |
| Un Saint ou une Sainte pour 2009... | |
|