Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/03/2009
Luc 1, 26 -38
L’Annonciation de la naissance de Jésus christ. Une fête pour tous les chrétiens en montrant l’immense amour de Dieu pour nous les Hommes par l’intermédiaire de la Vierge Marie. Dieu envoie l’Ange Gabriel à une jeune fille très belle et vierge qui était déjà accordée en mariage à un homme de la maison de David appelé Joseph. Dieu voulait sauver l'humanité alors durant des années passé Dieu cherchant celle qui devrai porter son fils dans son sein ; il faudra des qualités requise pour cette personne dignes, prête; vierge, respectueuse, servante de Dieu, qui respect les lois etc... Dieu a choisit Marie pour être cette personne qui portera son fils .Et pour accomplir cela Dieu a envoyé l'ange Gabriel pour annoncer cette bonne nouvelle à Marie et quand l'ange arriva il le salua « Je te salue comblée de grâce, le seigneur est avec toi ». A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce après de Dieu. Une femme humaine trouve une grande grâce auprès de Dieu pour nous les Hommes. Quelle merveille Dieu fait encore pour nous malgré nos péchés et mal que nous faisons en son égard. L’amour de Dieu est immense et sans limite pour toi et moi. Voila une preuve dans ce passage qu’il cherche toujours des solutions pour nous sauver de nos problèmes terrestre, spirituelles pour nous montrer le bonheur Eternelle. Et l’ange continue a disant a Marie, Voici que tu concevras et enfantera un fils et tu le donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très Haut, le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. L’ange éclaircie le rôle du fils qu’elle portera en elle et sa mission sur Terre pour nous les Hommes. Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance tu Très Haut te prendras sous son ombre, c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu ? Marie qui demande à savoir comment cela va se faire ? Alors on comprend déjà qu’elle à la volonté, et Dieu qui avait déjà tout préparer pour la mission de son Fils Jésus Christ sur cette Terre. Voila la preuve que Marie est une femme pure et sans tache avant de concevoir le fils de Dieu dans son sien Jésus Fils de Dieu. Dieu nous prouve que Jésus n’ai pas le fruit d’un amour humaine entre un homme et une femme mais le fruit de l’Esprit Saint qui rends tout pur et saint. Et l’ange qui donne l’exemple de sa Cousine Elisabeth qui était stérile mais à présent enceinte de six mois. Cette phrase l’ange voulut confirmer à Marie qu’avec Dieu tous est possible. Dans le langage de Dieu il n’existe jamais d’IMPOSSIBLE mais toujours du POSSIBLE. Pourquoi ne serions nous pas content que notre Dieu est un Dieu du possible et pourquoi doutons nous sa force si tout lui es possible. Et il le démontre dans la vie de tes frères et sœurs par des choses qui étaient impossible et qui deviennent possible, regarde leur exemple et crois qu’il peut te le faire aussi toi aussi dans ta vie. Que dit Marie a l’ange pour finir « Voici la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole » et l’ange le quitta. Regarder la foi de Marie qui sera bientôt mère du christ, du fils de Dieu. Marie devrait dire ; qu'est ce que je dois dire a mon mari que penserai t-il de moi, être enceinte étant Vierge? Elle allait demande étant humaine à l'ange de redire ce même message à Joseph son future époux elle a juste dit OUI, à l'Ange Gabriel! Il faut toujours et toujours dire OUI, à Dieu sans regarde sa famille, son mari, ses enfants etc... Car Dieu même s'en chargera comme il l'a fait chez dans la vie de Marie. Bien que c’est difficile, mais prenons l’exemple de Maire qui a eu foi en Dieu son créateur. Ce OUI, de Marie doit te toucher car elle l’a dit avec humilité, foi et amour pour Dieu envers les Hommes. Pourquoi pas ton OUI, aussi pour Dieu envers les Hommes. Demandons a la Vierge Marie, la mère de Dieu, ma médiatrice de toutes grâce de nous aider à dire OUI, sans honte, ni peur dans nos missions que Dieu nous confire pour nos frères et sœurs afin les délivrés du mal et des tentions de Satan.