Je vous trouve bien dur dans votre critique...
Avez-vous pris le temps de lire les articles ? Car j'ai trouvé certains d'entre eux décapants mais pas insensés.
- Michel Ange a écrit:
- Cette revue ÉGARD n'est pas catholique du tout et ressemble dans ses propos haineux comme deux goutte d'eau au mouvement d'extrème droite du Protestantisme à la Bush et Harper.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la droite religieuse américaine (et canadienne) mais je crois qu'il est important de bien lire les articles et de ne pas sauter aux conclusions si rapidement. Je ne suis pas bien sûr pour les politiques étrangères de M. Bush mais je ne suis pas non plus pour le démoniser dans un anti-américanisme primaire véhiculé de toutes parts. Je ne suis pas d'accord non plus pour mettre M. Harper dans le même panier que M. Bush même si sa politique étrangère va de concert avec lui.
- Citation :
- Ce groupe d'anti Québecois pronent la violence et le racisme.
Merci de nous préciser les passages où ils prônent la violence et le racisme.
- Citation :
- Je serais surpris qu'un prêtre catholique approuvent DANTEC
Je n'ai pas lu ses bouquins. Vous l'avez lu ? Pouvez-vous nous parler de cet auteur qui semble faire beaucoup de vagues ?
- Citation :
- Leur librairie rue Côte des Neiges ressemblera sûrement à leurs option capitaliste d'extrème droite fédéraliste et à ce faux oecuménisme protestantiste visant à présenter faussement l'Église catholique.
Je me propose d'aller la visiter éventuellement bientôt... vous semblez avoir quelques griefs contre le fédéralisme, les protestants et l'oecuménisme. Aimeriez-vous nous en parler ? En prenant soin d'ouvrir un nouveau fil pour chaque sujet, parce que sinon on risque de s'y perdre.
Cordialement,
Hélène