Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Christus Resurrexit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Christus Resurrexit ! Empty
MessageSujet: Christus Resurrexit !   Christus Resurrexit ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:34

Pourquoi chercher parmi les morts celui qui est vivant ?

Il est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! cheers

Christus Resurrexit ! Resurrection2


Joyeuses Pâques à tous et à toutes !

Paix dans nos familles ! Paix dans nos coeurs ! Paix dans le monde ! Il a vaincu la mort ! La mort est morte... Vive le Ressuscité ! Sortons de nos tombeaux ! Allons à la Lumière !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Christus Resurrexit ! Empty
MessageSujet: Re: Christus Resurrexit !   Christus Resurrexit ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:01

Joyeuses Pâques à vous, Hélène, et à tout le monde ! cheers

Hier, j'ai assistée à ma première Veillée Pascale (d'habitude je vais avec mon ami dans sa famille pendant le week-end de Pâques, mais là j'avais trop mal au dos pour supporter 6h de route)... C'était magnifique, très émouvant ! Very Happy

J'ai juste quelques questions : on nous a donné des cierges à allumer pendant la messe hier soir, mais tout le monde est reparti avec ensuite... Que faut-il en faire ? Peut-on s'en servir à l'église comme un cierge "normal", pour prier ? Peut-on faire cela à la maison aussi ? Ne doit-il plus servir ? Sinon, combien de fois peut-on l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Christus Resurrexit ! Empty
MessageSujet: Re: Christus Resurrexit !   Christus Resurrexit ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:30

Bonne fête de Pâques
Le cierge que vous avez vous rappelle la lumière du ressuscité. ous pouvez l'allumer autant de fois que vous voulez vous souvenir du Seigneur resuscité dans votre prière, la lecture de la Parole de Dieu.
Pour que l'Esprit du Seigneur habite votre maison de sa lumière.
Qu'il puisse vous rappelez que le Seigneur est la lumière de votre maison.
Peut être de le placer dansvotre coin prière si vous en avez un et l'allumer quand vous priez. A chacun de voir là où il sera le mieux pour vous rappelez à la joie de Pâques.Chaque fois que vous l'allumerez qu'il vous dise :Alleluia le Seigneur est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Christus Resurrexit ! Empty
MessageSujet: Re: Christus Resurrexit !   Christus Resurrexit ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:40

Bonjour Fil Bleu,

Merci beaucoup pour votre réponse ! je ferai comme vous dites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Christus Resurrexit ! Empty
MessageSujet: Re: Christus Resurrexit !   Christus Resurrexit ! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 6:20

Et que la lumière du Ressuscité soit dans votre coeur et illumine votre regard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christus Resurrexit ! Empty
MessageSujet: Re: Christus Resurrexit !   Christus Resurrexit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christus Resurrexit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christus resurrexit !
» Christus resurrexit !
» Testimoni@, le projet de traduction biblique de Christus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: