Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Joyeux Anniversaire à notre Saint-Père !!   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:43

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet, alors je voulais juste souhaiter un joyeux anniversaire à Benoît XVI ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:54

:vatican:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:24

Joyeux anniversaire à notre pape Benoît XVI




Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI 160409_benedettoLe 16 avril 2009 - (E.S.M.) - Je crois interpréter les sentiments de beaucoup de nos lecteurs en formulant les meilleurs souhaits de joyeux anniversaire au Saint-Père.

Le pape Benoît XVI - Pour agrandir l'image Cliquer


Joyeux anniversaire à notre pape Benoît XVI


Le 16 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Je crois interpréter les sentiments de beaucoup de nos lecteurs en formulant les meilleurs souhaits de joyeux anniversaire au Saint-Père qui fête aujourd'hui ses 82 ans.

Merci, Sainteté pour les enseignements, l'exemple et le courage que vous nous avez montrés durant ces quatre années.

Les analyses et les commentaires qu'on pourrait faire sont nombreuses, mais en cet instant le mot le plus simple qui me vient à l'esprit est : merci !

Le noyau central de l'enseignement du Pape Benoît XVI se trouve dans l'Homélie prononcée à l’occasion de Pâques.
Cette année le Saint-Père a voulu nous faire don de deux familiarités personnelles : pendant le Dimanche des Rameaux et lors de la Sainte messe Chrismale où Benoît XVI nous a ouvert son cœur. « A la veille de mon Ordination sacerdotale, il y a 58 ans, j'ai ouvert la Sainte Ecriture, parce que je voulais encore recevoir une Parole du Seigneur pour ce jour et pour le chemin que j'aurai à parcourir comme prêtre. Et mon regard est tombé sur ce passage : « Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité ». « Alors - a confié le Saint-Père – j’ai su : le Seigneur est en train de parler de moi, et il est en train de me parler ».

Le document fondamental pour savourer et presque toucher l'intelligence de Benoît XVI est cependant la Lettre aux évêques sur la révocation de l'excommunication des « lefebvristes » : là, on y trouve tout Joseph Ratzinger !
L'Église, comprenant le clergé et la communauté de fidèles, a dans le pape un grand trésor.
Il est à nous de savoir le garder et prendre conscience de sa valeur avant tout dans notre esprit et dans notre cœur.

Dimanche prochain, dimanche de la Miséricorde Divine, le Saint-Père fêtera le quatrième anniversaire de son élection à la chaire de Pierre.

Nous vous souhaitons longue vie, Sainteté !

Le voyage anniversaire de Benoît XVI place Saint Pierre



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Logo_paques_2009


Sources : E.S.M.
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 16.04.09 - T/Benoît XVI


Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:17

Ah, je ne connaissais pas cet émoticône (ni ce drapeau, d'ailleurs... Embarassed ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:36

Bonjour le moine,

Il y avait un fil déjà ouvert dans le bar pour l'anniversaire du saint Père : https://ephata.actifforum.com/bar-f8/joyeux-anniversaire-a-notre-saint-pere-t1707.htm#17214

Je vais les fusionner si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:48

Portant avant de poster je suis allé dans recherche et je n'ai rien trouvé à ce sujet Embarassed

Désolé et oui merci de les fusionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:51

Une question, je me demande comment ce fait il, je suis le posteur de ce sujet et mon message et en 3 position ??? bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Fabrice
Nouveau
Nouveau
Fabrice



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: à mon tour !   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:05

:vatican:

je me rappelle un magnifique chant russe qui disait quelque chose comme "puissiez vous vivre 100ans" ; il faudrait que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:46

Le_moine a écrit:
Une question, je me demande comment ce fait il, je suis le posteur de ce sujet et mon message et en 3 position ??? bizarre non ?
Parce que quand on fusionne les sujets, le forum calcule l'ordre des messages par l'heure où ils ont été postés. Désolée pour ce caprice informatique, hors de mon contrôle... mais merci pour votre beau message pour le pape. Smile

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI   Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François : un Pape pour notre temps
» LE PAPE BENOIT XVI À FATIMA LE 13 MAI 2010...
» La passion du pape Benoît XVI. Six accusations, une question
» LE PAPE BENOIT XVI : LE BONHEUR ET LES ANGES...
» BENOIT XVI : Septième pape le plus âgé de l'histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: