Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Père Melvin Doucette ( condamné )

Aller en bas 
+2
Cessounette
Chantelajoie
6 participants
AuteurMessage
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Père Melvin Doucette ( condamné ) Empty
MessageSujet: Père Melvin Doucette ( condamné )   Père Melvin Doucette ( condamné ) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:24

Citation :

Le père Melvin Doucet condamné par l'auteur de Catholic planet (que Hercule nous a fait connaitre). Ça vous dit quoi?

http://www.catholicplanet.com/apparitions/false65.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Père Melvin Doucette ( condamné ) Empty
MessageSujet: Re: Père Melvin Doucette ( condamné )   Père Melvin Doucette ( condamné ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:22

Bonjour,

Ce père Doucet(te) m'avait déjà l'air louche (de par ses diatribes anti-Juifs), voilà qui est confirmé. Dommage que ce ne soit pas en français, j'aimerais en faire profiter quelques personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Père Melvin Doucette ( condamné ) Empty
MessageSujet: Re: Père Melvin Doucette ( condamné )   Père Melvin Doucette ( condamné ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:24

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Père Melvin Doucette ( condamné ) Empty
MessageSujet: Re: Père Melvin Doucette ( condamné )   Père Melvin Doucette ( condamné ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:45

Par contre, à la lecture du lien qui a été donné, je m'étonne de voir des références à Anne-Catherine Emmerick : l'auteur du site semble vouloir contredire les "visions" de Doucette avec les "visions" d'Emmerick, qui me semblent également fausses (elle dit que Marie n'était pas fille unique, mais avait une grande soeur... Pourtant il est bien dit qu'Anne était stérile, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Père Melvin Doucette ( condamné ) Empty
MessageSujet: Re: Père Melvin Doucette ( condamné )   Père Melvin Doucette ( condamné ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:04

Je suis d'accord avec vous Cessounette en ce qui concerne la confrontation d'une révélation privée contre une autre révélation privée (ceci dit, je ne me prononce pas sur ce prêtre car je ne le connais pas et je n,ai pas lu suffisamment les arguments de Catholic Planet). Ça ne me semble pas une démarche très sérieuse. D'autant plus que les saints ne sont jamais béatifiés ou canonisés en raison des révélations privées qu'ils ont reçues mais en raison de l'héroïcité des vertus. Pour ce qui est de Anne et Joachim, il faut être prudents car la Bible ne parle pas d'eux spécifiquement. Les informations que nous détenons d'eux proviennent des écrits apocryphes (donc non canoniques). La Tradition a retenu certaines informations mais sous toutes réserves qu'elles proviennent de ces écrits.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Père Melvin Doucette ( condamné ) Empty
MessageSujet: Re: Père Melvin Doucette ( condamné )   Père Melvin Doucette ( condamné ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:02

Là aussi, ilvaut mieux passer son temps à lire et relire la bible que toute cette littérature. Nous avons beaucoup plus à y gagner
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Père Melvin Doucette ( condamné ) Empty
MessageSujet: Re: Père Melvin Doucette ( condamné )   Père Melvin Doucette ( condamné ) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:23

Cessounette a écrit:
Bonjour,

Ce père Doucet(te) m'avait déjà l'air louche (de par ses diatribes anti-Juifs), voilà qui est confirmé. Dommage que ce ne soit pas en français, j'aimerais en faire profiter quelques personnes...

Bonsoir à tous,

pour info, voilà une photo du père Doucette :

Père Melvin Doucette ( condamné ) Fabienne-canada-2gf


;)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Père Melvin Doucette ( condamné ) Empty
MessageSujet: Re: Père Melvin Doucette ( condamné )   Père Melvin Doucette ( condamné ) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:30

Citation :
les "visions" d'Emmerick, qui me semblent également fausses (elle dit que Marie n'était pas fille unique, mais avait une grande soeur... Pourtant il est bien dit qu'Anne était stérile, non ?)
Faisons attention car Anna Catherine Emmerich est Béatifiée et donc ses révélations ont un certains appuit.....Mais pourriez vous me dire ou vous avez trouvé cette note que Marie avait une soeur(ce qui ne dérange pas vraiment il me semble .....).

D'ailleurs,c'est a partir des révélations de la Bienheureuse que la maison de la Vierge Marie a Éphese a été trouvé.....

Aussi,il me semble que l'église considere les révélations de Anna Catherine positivement mais pense que Brentano(celui qui a rédigé les révélations) aurait pu ajouter des éléments a sa convenance....ce qui pourrait expliquer certaines erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père Melvin Doucette ( condamné ) Empty
MessageSujet: Re: Père Melvin Doucette ( condamné )   Père Melvin Doucette ( condamné ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Melvin Doucette ( condamné )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» Jésus condamné à cause de Lazare
» Le refus de croire est condamné
» La loi condamne ceux qui ne la pratiquent pas
» LE NOUVEL AGE CONDAMNE PAR LE VATICAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: