Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Pentecôte d'Amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 1:31




Citation :
Un chiffre étonnant !

Voici un chiffre étonnant. En 1906 il n’y avait pas de chrétien pentecôtiste. Cette “confession” a été créée cette année-là. Or voilà que 100 ans plus tard, en 2006 les pentecôtistes sont plus de 500 000 et progressent de 25% par an !

Citation :
Que s’est-il passé ?

Pourquoi en 100 ans cette église a-t-elle accueilli tant de nouveaux croyants ?
Il est très important pour nous catholiques de se poser ce genre de question afin de rester toujours bien ouverts aux motions du Saint-Esprit.

La réponse est très simple, comme son nom l’indique, nos frères Pentecôtistes sont tournés en permanence vers le Saint-Esprit. Ils désirent ardemment le baptême dans le Saint-Esprit pour vivre ensuite sous son onction à chaque instant.
Le Saint-Esprit, mal connu chez nous catholiques


Citation :
Saint-Séraphim de Sarov, un saint orthodoxe, nous dit :

* Le but de la vie chrétienne c’est l’acquisition du Saint-Esprit ! Le psalmiste crie vers Dieu en suppliant :
* Ne me retire pas ton Esprit-Saint ! (Ps 51,13)

Citation :

Marie à Medjugorje nous dit :

* Chers enfants, la chose la plus importante est de prier l’Esprit-Saint !


Citation :
Quel temps chaque année pour préparer la Pentecôte ?

Rien que ces trois citations nous montrent l’importance du Saint-Esprit dans la vie du croyant. Pourtant, alors que nous avons l’Avent pour préparer Noël, et le Carême pour préparer Pâques, nous n’avons pas véritablement de temps privilégié pour préparer la Pentecôte !
Quel mystère ? Quelle absence ? Comme si nous nous arrêtions à la résurrection du Christ sans ensuite aller avec Marie et les apôtres à la chambre haute !

Il y a véritablement un manque d’intensité dans notre prière pour demander le Saint-Esprit. Il est tout, il est notre vie ! Comme le dit notre Credo, il procède du Père et du Fils et il est l’agissant de Dieu, l’amour, le souffle !
Mr Pentecôte


Citation :
Monsieur Pentecôte dit :

J’ai été frappé en lisant le livre Mr Pentecôte (de David Duplessis) par cette phrase de l’auteur : Je connais la Bible, disais-je dans mon angoisse, je sais tout ce qui concerne Jésus, Mais Lui, le Saint-Esprit, je ne le connais pas !

David Duplessis désire tellement être baptisé dans le Saint-Esprit qu’à 13 ans il décide de s’enfermer dans une grange pour jeûner et prier, disant : Je resterai en prière jusqu’à ce que le Seigneur me baptise dans son Saint-Esprit !

Devant cet état de fait, l’année dernière nous nous sommes retrouvés à quatre, 9 jours avant Pentecôte. Nous avons décidé de louer chaque jour pendant plusieurs heures le Seigneur, lui demandant de nous envoyer son Esprit-Saint ! Louant et adorant de toute notre force, de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit afin que le Feu du Ciel descende puissamment dans nos cœurs !
Hé bien, chers amis, l’Esprit-Saint a répondu présent !

Il nous a inondés de sa force, de sa lumière et de son onction. Certains jours, la Présence était tellement forte que nous ne pouvions plus tenir debout !

Comme le dit la Parole de Dieu en Actes 1, 4 : Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Je prie de tout mon coeur pour un baptême dans le Saint-Esprit pour chacun de nous et pour le monde ! Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:48

Merci Le Moine pour cette vidéo sunny .

C'est un bien belle consolation que jésus à laissé à ses amis après s'être soustrait de leur vue . Consolation contagieuse depuis .....
Personnellement j'ai mis un certain temps pour comprendre le "pourquoi et le comment" du mystère de l'Esprit Saint!

Je réalise à présent, que les enseignements que j'ai reçu pendant mes heures de catéchisme, étaient bien "maigres"; je ne me souvient pas que l'on m'ait un jour parlé de la Présence du Saint Esprit, encore moins de la Présence réelle du Christ dans le pain consacré! ou bien alors j'étais bien trop dissipée pour me concentrer What a Face !

Aussi, je n'hésite pas pour aborder ce sujet là avec les jeunes au catéchisme; ils doivent d'eux-même faire l'expérience de sentir Sa présence.
Sa présence semble difficile à desceller, et pourtant....quand l'Esprit Saint nous fait la grâce de demeurer en nous, c'est un délice Razz !
Comme dit le père dans la vidéo, les temps de retraites sont propices aux effusion de l'Esprit Saint . C'est pour ça qu'on en "redemande" des retraites! n'est-ce pas bounce !

Françoise :monstran: :sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 1:40

Le Saint Esprit est une personne divine

Quelqu’un dira peut-être que cela n’a guère d’importance, en pratique, que le Saint Esprit soit une Personne, une puissance ou une influence. Consciemment ou inconsciemment, beaucoup pensent à Lui comme s’il était seulement une puissance. Mais cela fait une immense différence. Tout d’abord, parce que de cette manière une importante vérité est battue en brèche. Si le Saint Esprit n’avait pas sa propre personnalité, n’était pas une Personne divine, il n’y aurait pas de Trinité.

Mais encore, dans la vie pratique, cette vérité change tout. Si le Saint Esprit n’est qu’une puissance, agissant en moi, je peux faire des plans, les mettre à exécution et cela en ayant recours à cette puissance. En revanche, si c’est une Personne divine, qui habite en moi, je ne peux plus faire de plans, ni les exécuter. Car c’est Lui qui les fait et les exécute, et je n’ai rien d’autre à faire que de me laisser employer par Lui. Je ne suis plus celui qui agit, mais seulement un instrument qu’ Il utilise comme Il le veut. N’y a-t-il pas une immense différence entre le premier cas, où moi, simple créature, je recours au Créateur pour atteindre mon but, et le second, où le Dieu tout-puissant s’abaisse à recourir à sa créature pour l’employer, dans sa grâce, à l’exécution de Sa volonté ?

La première conception est purement celle d’un païen et conduit à une surestimation de soi et à une activité de la volonté propre. C’est ainsi que le païen agit envers ses faux dieux ! Tandis que la seconde conception produit l’humilité, la dépendance, conduit à la glorieuse certitude d’être dans le sentier de Dieu et d’avoir son approbation. Et pourrait-il y avoir quelque chose qui rende le coeur plus heureux que cette assurance que le Seigneur est avec nous ? Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons demeurer inébranlables, quelque grande que puisse être l’opposition de Satan et du monde.

Aussi est-il de la plus grande importance de sonder avec soin ce que les Saintes Écritures nous enseignent à ce sujet.

Quelles sont les caractéristiques d’une personne ? Ce n’est pas qu’elle ait un corps, comme beaucoup le pensent. En ce qui nous concerne, certes, la personne et le corps sont étroitement liés. C’est pourquoi, le croyant qui meurt en Christ n’est pas complet tant qu’il n’aura pas reçu un nouveau corps, lors de la résurrection, bien qu’il soit jusqu’à ce moment-là auprès du Seigneur et heureux ainsi. Si la possession d’un corps était le critère, les anges, par exemple, ne seraient pas des personnes, ni même Dieu le Père, ni encore le Seigneur Jésus avant d’être devenu homme. Une personne est un être vivant, conscient de son existence et qui pense, veut et agit consciemment.

Que dit la Parole du Saint Esprit ? Elle enseigne que :

Il a puissance et amour (Rom. 15:13, 30) ;

Il est un être qui pense et juge, qui aussi intercède pour nous (Rom. 8:26, 27) ;

Il sonde, connaît, enseigne et convainc (1 Cor. 2:10, 11 ; Néh. 9:20 ; Jean 16:8, 13) ;

Il a une volonté souveraine (1 Cor. 12:10, 11 ; Actes 13:2) ;

Il habite dans les croyants, individuellement (1 Cor. 6:19), et dans l’assemblée (1 Cor. 3:16 ; Éph. 2:22) ;

Il peut être contristé (Éph. 4:30 ; És. 63:10), outragé (Héb. 10:29), éteint (1 Thess. 5:19) ; on peut lui mentir (Actes 5:3).

Le Seigneur Jésus parle de lui comme d’une Personne (Jean 14:16, 17, 26). Et les Saintes Écritures nous disent dans les Actes des Apôtres 5:3, 4 que le Saint Esprit est Dieu, et dans plusieurs passages Il est intimement lié au Père et au Fils (par exemple Matt 28:19 ; 1 Cor. 12:4-6 ; 2 Cor. 13:13 ; Éph. 4:4-6).

Ainsi le Saint Esprit est une Personne, et une Personne divine. Il est Dieu le Saint Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 7:04

Pour vous éviter de chercher voici tous les passages des évangiles qui parlent de l'Esprit Saint
L'ESPRIT SAINT
MATTHIEU
L'ESPRIT SAINT ET JESUS

Mt 1, 20-21Il avait formé ce projet, et voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint, et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de tous ses péchés.

Mt 3, 11 « Moi, je vous baptise dans l'eau en vue de la conversion; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi: je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu

Mt 3,16-17 Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit Saint descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux disait: Celui-ci est mon fils bien aimé, celui qu'il m'a plus de choisir!

Mt 4,1 Alors Jésus fut conduit par l'Esprit au désert pour être tenté par le diable.

Mt 12,18 Voici mon serviteur que j'ai élu,
mon Bien Aimé qu'il m'a plu de choisir,
je mettrai mon Esprit sur lui
Il annoncera le droit aux nations.....

Mt 12,27 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le Règne de Dieu vient de vous atteindre.

Mt 22,43 Jésus leur dit:  « Comment donc David, inspiré par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur en disant: « Le Seigneur a dit à mon Seigneur, Siège à ma droite jusqu'à ce que j'ai mis tes ennemis sous tes pieds »

L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES

Mt 10,19 Lorsqu'ils vous livreront, ne vous inquiétez pas de savoir comment parler et que dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là, car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Mt 28,19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.
Et moi, je suis avec vous jusqu'à la fin des temps.

PECHE CONTRE L'ESPRIT

Mt 12,31-32 Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné; mais s'il parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné ni en ce monde, ni dans le monde à venir.
MARC
L'ESPRIT SAINT ET JESUS
Mc 1,7 Il proclamait: « Celui qui est plus fort que moi vient après moi, et je ne suis pas digne en me courbant, de délier la lanière de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés d'eau, mais lui vous baptisera d'Esprit Saint.

Mc 1,9 A l'instant où il remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe descendit sur lui. Et des cieux vint une voix: « Tu es mon Fils, il m'a plu de te choisir. »

Mc 1,12 Aussitôt, L'Esprit poussa Jésus au désert. Durant quarante jours, au désert, il fut tenté par Satan.

Mc 7,34 Puis levant les yeux au ciel, il soupira. Et il lui dit: « Ephphata! » c'est à dire: « Ouvre-toi. »

L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES

Mc 13,11 Quand on vous conduira pour vous livrer, ne soyez pas inquiets à l'avance de ce que vous direz; mais ce qui vous sera donné à cette heure là, dites-le; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.

LE PECHE CONTRE L'ESPRIT

Mc 3,28 En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais: il est coupable de péché pour toujours. Cela parce qu'ils disaient: « Il a un esprit impur ».

LUC

L'ESPRIT SAINT ET JEAN BAPTISTE

Lc 1,13-15 Mais l'ange lui dit: « Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Elizabeth t'enfantera un fils et tu lui donnera le nom de Jean. Tu en auras joie et allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira pas de boisson fermentée et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Lc 1,67 Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint et prophétisa en ces termes:

L'ESPRIT SAINT ET MARIE

Lc 1,35 L'ange lui répondit: « L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre, c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.

L'ESPRIT SAINT ET SIMEON

Lc 2,25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Syméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit Saint était sur lui. Il lui avait été révélé par l'Esprit Saint qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint alors au Temple poussé par l'Esprit.

L'ESPRIT SAINT ET JESUS

Lc 3,16 Jean répondit à tous: « Moi, c'est d'eau que je vous baptise; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales. Lui il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.

Lc 3,21 Or comme tout le peuple était baptisé, Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit; L'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel: « Tu es mon Fils moi aujourd'hui je t'ai engendré.

Lc 4,1 Jésus rempli d'Esprit Saint revint du Jourdain et il était dans le désert, conduit par l'Esprit, pendant quarante jours, et il était tenté par le diable.

Lc 4,14 Alors Jésus, avec la puissance de l'Esprit, revint en Galilée, et sa renommée se répandit dans toute la région.

Lc 4,17 On lui donna le livre du Prophète Isaïe, et en déroulant le livre, il trouva le passage où il est écrit: « L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la bonne nouvelle au pauvres. Il m'a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté, proclamer une année de bienfaits de la part du Seigneur.

Lc 5,17 Et la puissance du Seigneur était à l'oeuvre pour lui faire opérer des guérisons.

Lc 6,19 Et toute la foule cherchait à le toucher parce qu'une force sortait de lui et le guérissait tous.

Lc 8,44 Elle s'approcha par derrière, toucha la frange de son vêtement et, à l'instant même son hémorragie s'arrêta. Jésus demanda: « Qui est celui qui m'a touché? » Comme tous s'en défendaient, Pierre dit: « Maître ce sont les gens qui te serrent et qui te pressent. » Mais Jésus dit: « Quelqu'un m'a touché; j'ai senti qu'une force était sortie de moi. » Voyant qu'elle n'avait pu passer inaperçue, la femme vint en tremblant se jeter à ses pieds.

Lc 10,21 A l'instant même, il exulta sous l'action de l'Esprit Saint et dit: « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux savants et de l'avoir révélé aux tout petits....

Lc 11,13 Si donc vous qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent

Lc 11,20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, alors le Règne de Dieu vient de vous atteindre

LE PECHE CONTRE L'ESPRIT

Lc 12,10 Et quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné; mais qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne lui sera pas pardonné.

L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES
Lc 12,11 Lorsqu'on vous emmènera devant les synagogues, les chefs et les autorités, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous défendre et que dire. Car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faut dire ».

Lc 24,49 Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis, jusqu'à ce que vous soyez, d'en haut, revêtus de puissance. »


JEAN



L'ESPRIT SAINT ET JESUS

Jn 1,32 Et Jean porta son témoignage en disant:« J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui. Et je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est lui qui m'a dit: « Celui sur lequel tu verras l'Esprit descendre et demeurer sur lui, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Et moi, j'ai vu, et j'atteste qu'il est le Fils de Dieu.

Jn 19,30 Dès qu'il eut pris le vinaigre, Jésus dit « Tout est achevé » et inclinant la tête, il rendit l'esprit.

L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES

Jn 3,7 Ne t'étonnes pas si je t'ai dit: « Il vous faut naître d'en haut »
Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.

Jn 3,34 En effet celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, qui lui donne l'Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis en sa main.

Jn 4,23 Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité, tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit, et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité.

Jn 6,61 Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, Jésus leur dit: « C'est donc pour vous une cause de scandale? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant.........? C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous qui ne croient pas.

Jn 7,37 Le dernier jour de la fête,qui est aussi le plus solennel, Jésus, debout,se mit à proclamer: « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive celui qui croit en moi. Comme l'a dit l'Ecriture : « De son sein couleront des fleuves d'eau vive. » Il désignait ainsi l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui: en effet, il n'y avait pas encore d'Esprit parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Jn 14,15 « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas.Vous, vous le connaisssaît, car il demeure auprès de vous, et il est en vous.

Jn14,25 Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais près de vous; le Paraclet, l'Esprit Saint que le !père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Jn 15,26 Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

Jn 16,7-15 Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous, si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement..........................
J'ai bien de choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; lorsque viendra l'Esprit de vérité,il vous fera accéder à la vérité toute entière.........................



Jn 20,21 Alors, à nouveau, Jésus leur dit: « La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, à mon tour je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit: « Recevez l'Eprit Saint; ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:27

Le_moine a écrit:
N’y a-t-il pas une immense différence entre le premier cas, où moi, simple créature, je recours au Créateur pour atteindre mon but, et le second, où le Dieu tout-puissant s’abaisse à recourir à sa créature pour l’employer, dans sa grâce, à l’exécution de Sa volonté ?
J'aime beaucoup cette idée, mais alors pourquoi, bien que nous soyons chrétiens, faisons-nous des choses qui déplaisent à Dieu ? Si le Saint-Esprit est réellement une personne qui agit en nous, si Dieu "s'abaisse à recourir à sa créature pour l’employer, dans sa grâce, à l’exécution de Sa volonté", alors pourquoi faisons-nous presque systématiquement le contraire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 4:11

"Je fais toujours le mal que je ne veux pas et je ne fais pas le bien que je veux faire" (St Paul)
Si nous sommes toujours enclins au mal, ce sont les séquelles du péché originel qui a entraîné un affaiblissement de notre être. Voilà pourquoi nous avons besoin à chaque instant de l'assistance de Dieu pour entrer dans un vrai chemin de conversion du coeur.

"Sans moi, vous ne pouvez rien faire." (Jean, XV, 1-Cool

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:24

L'autre jour dans mon temps drière une phrase d'une prière de la veillée pascale a attiré mon attention et m'habite:
Seigneur, pénètre-nous de ton Esprit de Charité.
Depuis, je la redis souvent et je fais beaucoup plus attention si la charité avance dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 4:26

Oui, fil bleu, il faut rester attentif à la charité dans notre vie car "la charité couvre une multitude de péchés."

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pentecôte d'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Veille de la Pentecôte
» Saint du jour
» LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: