Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Esprit de Vérité pour toi mon frère ma soeur!

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




L'Esprit de Vérité pour toi mon frère ma soeur! Empty
MessageSujet: L''Esprit de Vérité pour toi mon frère ma soeur!   L'Esprit de Vérité pour toi mon frère ma soeur! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 3:43

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 18/05/2009
Jean 15, 26 à 16, 4
« Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de Vérité qui procède du Père ». Christ ayant vécu sur cette terre et sachant les difficultés que lui-même à raconter face aux réalités de ce monde, nous rassure qu’il ne nous laissera pas seul dans ses difficultés. Il nous enverra un Défenseur, qui est l’Esprit de Vérité « L’Esprit Saint ». Cet Esprit de Vérité est le défenseur de toutes personnes qui suivent christ. Etant serviteur du christ, as-tu ce Défenseur dans ta vie pour vivre dans foi face à ce monde ? Ce défenseur vient du Père. Quelle joie pour toi et moi d’avoir un défenseur de la part de notre Seigneur Jésus Christ. Mais comment avoir ce Défenseur dans ta vie pour lutter contre les tentations de ce monde ? Christ nous parle dans l’évangile d’hier de l’amour que nous devons avoir entre nous. Si Dieu nous a aimer et envoyé son fils unique et que ce dernière est mort pour nous sauver nous de même nous devrions sacrifier pour sauver nos frères et sœurs. Ce qui prouve que l’amour vient de Dieu le Père et attient les hommes par son fils dans l’action de l’Esprit de Vérité. Quand tu resteras dans cet amour qui vient du ciel tu auras en toi cet Esprit de Vérité qui sera ton Défenseur comme christ qui nous aime et avait comme défenseur l’Esprit de Vérité en lui. As-tu le courage et la volonté de rendre témoignage sur christ ? Si Oui, l’Esprit de Vérité d’aidera car telle est son rôle. N’ai pas peur de dire ce que christ a fait pour toi, car cela pourra servir de chemin de conversion a ton prochain qui écoute ce témoignage. Dans ta souffrance dans la foi du christ tu reste toujours admirable aux yeux de Dieu comme une offrande en sacrifie pour lui. Ayons un amour illimité entre nous chrétiens ou non chrétiens car les non chrétien comme l’a fait Dieu envers nous. Un moment arrivera où tous le monde comprendra le rôle du Défenseur qui est l’Esprit de Vérité dans sa vie pour son prochain et l’Eglise Universelle.
Demandons à l’Esprit Saint qui est L’Esprit de Vérité de nous aider à répondre a l’appelle de Dieu pour nous les Hommes qui est la Sainteté de chacun de nous pour sa Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
L'Esprit de Vérité pour toi mon frère ma soeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la famille de mon frère
» priere pour une soeur
» Pour la splendeur de la vérité
» Dimanche: pour la grâce d'aimer en vérité
» Saint Frère André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: