Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un commandement nouveau!!!!

Aller en bas 
+2
gerardh
gdc.togo
6 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Un commandement nouveau!!!! Empty
MessageSujet: Un commandement nouveau!!!!   Un commandement nouveau!!!! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:56

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 12/06/2009
Matthieu 5 ,27 -32
En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ses termes : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. E bien moi je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et a désire a déjà commis ‘adultère avec elle dans son cœur ». En ses termes, Jésus christ nous donne un nouveau commandement qui n’est pas seulement l’acte mais le désir. Avant de poser un acte il faut d’abords le désiré. Pour nous éviter de tomber dans le péché régulièrement, notre Seigneur nous dis de ne même pas désire quelque chose qui nous conduira vers le péché et il donne l’exemple d’une femme et d’un homme. Nous avons appris au paravent que faire l’adultère c’est passer à l’acte ; mais Christ nous dis en ce jour le faite de regarder cette femme et la désiré ; nous avons déjà commis l’adultère. Ensuite pour nous aider à vivre avec lui dans le Royaume de son père, il nous donne les conditions dans lesquels tous chrétiens qui sont à sa suite doit faire « Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette –le loin de toi : car c’est ton intérêt de perdre un de tes membres, et e ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Si ta main droite entraîne ta chute, arrache-le et jette –le loin de toi : car c’est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s’en aille pas dans la géhenne ». Le seigneur nous a donné un mot d’ordre, au lieu de ne pas commettre l’adultère, de ne pas même convoiter ; au lieu de ne pas tuer, de ne pas même nous mettre en colère, d’aimer non seulement nos proches, mais aussi nos ennemis. Et pour y arriver a tous cela nous devons nous coupé en ignorant tous nos organes de sens de notre corps qui nous font tombés dans ses péchés.
Demandons à l’Esprit Saint lui seul qui peut nous aider à vivre ce nouveau commandement de Jésus Christ pour mériter la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gerardh
Apôtre
Apôtre




Un commandement nouveau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un commandement nouveau!!!!   Un commandement nouveau!!!! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 6:15

________

Bonjour,

"Méritez-vous" la vie éternelle ? Jean 3, 16 : Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle.


___________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un commandement nouveau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un commandement nouveau!!!!   Un commandement nouveau!!!! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:18

Si vous lisez bien la phrase de notre frère Aristide, vous verrez bien que les mérites sont ceux de l'Esprit Saint en nous qui seul peut nous mériter le Ciel... mais encore, Dieu ne nous sauveras pas sans nous et nous devons aussi faire notre part : foi et oeuvres et non pas sola fides.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Un commandement nouveau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un commandement nouveau!!!!   Un commandement nouveau!!!! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:40

La foi c'est important c'est vrai , mais par contre quand Le Malin arrive ou que du mal nous arrive , c'est plus facile de succomber si on a pas les oeuvres . Les oeuvres nous rendent plus fort , ils consolident notre foi .

Si tu as la foi et les ouevres , c'est beaucoup plus facile de résister au diable que seulement la foi .

Quand on est passé au creuset , c'est beaucoup mieux d'avoir les deux , croyez-moi . Revêtez-vous donc de vêtements blanc (oeuvres) et lavez votre tunique dans le sang de Jésus (foi).

Le diable est passé maître dans l'art d'ébranler notre foi et si on a les Oeuvres et la Foi , notre maison est construit sur le roc et non sur le sable
c'est ainsi que nous pouvons dire que nous sommes des hommes censé .

Comme nous le dit Sainte Thérèse : « Dieu n’inspire pas seulement des désirs à l’âme amoureuse de Lui, Il lui donne les forces pour les réaliser. »

j'ai trouvé ce passage de Sainte thérèse par hasard en cherchant le passage de la maison sur le Roc et je trouve que c'est de circonstance .

Si tu a la connaissance et les moyens de faire du bien à toi ou à quelqu'un , que diras-tu à Dieu si tu ne le fait pas ou si tu n'essaye pas ?Moi j'aimerais pouvoir me tenir droit quand passera le jugement , mais j'ai beaucoup de chemin à faire je le sais .Les oeuvres de certains résisteront et d'autres ne résisteront pas quand tous sera passé en jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Un commandement nouveau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un commandement nouveau!!!!   Un commandement nouveau!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 1:54

gdc.togo a écrit:
Et pour y arriver a tous cela nous devons nous coupé en ignorant tous nos organes de sens de notre corps qui nous font tombés dans ses péchés.
Demandons à l’Esprit Saint lui seul qui peut nous aider à vivre ce nouveau commandement de Jésus Christ pour mériter la Vie Eternelle.

Oui frère Aristide Smile, la prière continuelle appelle l'Esprit de Dieu ! Alleluia!

saint benoît dans sa grande sagesse, nous dit de que " l'oisiveté est l'ennemie de l'âme ",et que " la paresse ne peux pas honorer Dieu"!

Soyons attentifs à ne laisser aucune chance au malin de s'immiscer entre d'éventuelles failles de notre volonté!
la vie chrétienne est un bon bouclier.

Fraternellement,
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Un commandement nouveau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un commandement nouveau!!!!   Un commandement nouveau!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 5:48

Je trouve cette oraison de la messe quotidienne I réconfortante/

Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur, en ta bonté:
donne à chacun la claire visionde ce qu'il doit faire et la force de l'accomplir. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un commandement nouveau!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un commandement nouveau!!!!   Un commandement nouveau!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un commandement nouveau!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le commandement d'aimer
» Le commandement de l'Amour
» Dimanche : Le plus grand commandement
» Amoris Laetitae, rappel sur le 6ème commandement
» Pourquoi l'amour doit-il faire l'objet d'un commandement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: