Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Décisions de la modération

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Décisions de la modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:55

Chers tous,

La modération a pris la décision de bannir définitivement "le fils du démon" en raison de son incapacité de dialoguer dans le respect et pour les nombreuses insultes envers l'Église, le saint Père, la foi chrétienne/catholique et les membres.

Je tiens à remercier le père Guy pour son extrême patience à lui répondre. Puisque le débat ne menait nulle part mais seulement à la vocifération du fils du démon, il aurait été vain de poursuivre. Le fil demeure toutefois ouvert si certains veulent tenter une réponse chrétienne...

Nous avons fait preuve d'ouverture au dialogue mais il était à sens unique...

Ce n'est donc ni à cause de ses opinions ni à cause de son athéisme qu'il est banni mais parce qu'il n'y a pas de volonté de dialogue.

En espérant que ceci apaise l'atmosphère du forum. Ne soyons pas étonnés, c'est la semaine sainte... il y en a un qui se déchaîne...

En espérant qu'il se laissera un jour toucher par le Christ et qu'il saura dialoguer de manière honnête...
Hélène

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Décisions de la modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:53

Chers frères et soeurs,

Notre ami Lumière a reçu un congé de 2 semaines pour avoir manqué de respect aux autres membres et à la foi catholique. Si on se dit catholique, on doit aussi le démontrer par nos paroles et notre bienveillance à l'égard des autres.

Nous lui souhaitons bonne réflexion dans l'espérance que ce temps de vacances saura faire naître en lui un peu plus de paix afin que les échanges soient plus harmonieux dans l'avenir.

Ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix. (Ephésiens 4, 2-3)

Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s'il en est besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante pour ceux qui vous écoutent. En vue du jour de votre délivrance, vous avez reçu en vous la marque du Saint Esprit de Dieu : ne le contristez pas. Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, éclats de voix ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. (Ephésiens 4, 29-32)

Ces Paroles valent pour chacun de nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Décisions de la modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:47

Chers tous,

La situation entre Rachel et C.-J. est bien désolante. C.-J a fait le choix de quitter et d'effacer ses contributions. C'est bien dommage car cette action prive les autres membres d'informations et d'actions pertinentes sur des enjeux importants de notre société. Quant à Rachel, elle a reçu un congé d'un mois pour avoir insulté un autre membre.

Merci de comprendre qu'il n'est pas facile, lorsqu'on est seule à discerner, d'agir afin que tous y trouvent leur compte. J'en prends ma part de responsabilité et je demande pardon si je n'ai pas agit assez rapidement. Par ailleurs, je crois qu'il revient à chacun de se tempérer, de respecter les autres et d'aviser la modération, en privé, lorsqu'on estime qu'un autre membre nous a blessé. Derrière nos écrans, nous ne réalisons pas toujours qu'il y a une personne réelle et qu'elle peut être blessée.

Je nous invite, en ce Dimanche de la Miséricorde, à nous laisser imprégner des rayons d'eau et de sang irriguant du Coeur de Jésus.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Décisions de la modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:36

Chers amis du forum,

Il est vrai que le forum Ephata "roule" au ralentit depuis un bon moment. J'en prends l'entière responsabilité et je remercie tous ceux qui contribuent régulièrement, patiemment, jour après jour. Je les remercie de tout coeur pour leur fidélité.

Beaucoup de facteurs peuvent expliquer ce ralentissement. La formule "forum" est peut-être légèrement dépassée par le phénomène des réseaux sociaux, j'en suis la première "assassine". Par ailleurs, levergero a soulevé la question : il est possible que je contribue à rebuter les gens de venir partager sur le forum. L'idée n'étant pas de bannir les gens qui ne pensent pas comme nous, mais d'écarter ceux qui ne viennent que pour polémiquer jour après jour depuis plusieurs années. Il me semble avoir été patiente avec lui... Il est toujours possible de discuter de tous les sujets. J'ose croire que nous avons suffisamment d'ouverture pour accueillir n'importe qui de bonne foi. Par ailleurs, lorsque des personnes viennent sans cesse piquer de leurs épines, ça devient lourd à gérer. Nous sommes tous des êtres blessés et je reconnais que je peux aussi blesser les autres. Ça n'est pas une raison pour toujours défier ceux qui, de bonne foi, offre un espace de dialogue.

Il n'est pas facile de prendre des décisions seule et je peux me tromper mais, je crois qu'il vaut mieux, pour la survie de ce forum, d'en écarter levergero. Le temps nous dira si c'était la bonne décision.

Nous lui souhaitons une bonne continuité et nous espérons que le Seigneur pourra venir combler son coeur d'une manière que nous n'avons pu le faire.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Décisions de la modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Décisions de la modération - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décisions de la modération
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La modération
» Equipe de modération
» Je quitte: abus de la modération
» Quel est le rôle de la modération ?
» svp... la modération... faites quelque chose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: