Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Je quitte: abus de la modération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Je quitte: abus de la modération Empty
MessageSujet: Je quitte: abus de la modération   Je quitte: abus de la modération Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 2:22

Salut!

J'ai beaucoup aimé échangé avec vous. C'est avec tristesse que je suis dans l'obligation de quitter. En effet, le respect de l'autre est une valeur importante pour moi. C'est plus important que d'avoir raison. Ce que je n'ai jamais prétendu.

Dans un débat, nous devons toujours respecter les autres. Ce qui n'a pas été le cas d'une intervenante. La modératrice.

Citation :
Vous n’avez rien compris aux Écritures, vous les lisez de façon fondamentaliste sans aucun discernement

Ce qui constitut une attaque ad hominen selon le philosophe Schopenhauer (cf. L'art d'avoir raison). Ultime stratagème qui consiste à dévaloriser son adversaire lorsqu'on a plus d'arguments valides et rationnels.

Affirmer que j'ai écrit:

Citation :
On ne veut pas d’un Dieu de Miséricorde !

Alors que plusieurs des fils que j'ai ouvert sur la miséricorde de Dieu sont demeurés sans réponse.

En fait, c'est tout le contraire. L'énoncé de base de ma réflexion: Dieu est amour. Deus caritas est. (d'ailleurs j'avais posté un extrait de la lettre de même titre de Benoit XVI, zéro réponse!).

Donc, je ne quitte pas à cause d'opinions contraires à la mienne. C'est là l'objet d'un débat mais pour attaque ad hominem, non respect de la personne et attribution de propos que je n'ai jamais tenu.

amicalement,

Dieu vous garde tous en son amour et vous comble tous de sa grâce!

Patrick (alfred).

P.S. Ceci étant mon dernier message sur le forum, je n'offirai aucune réponse.

--------------------
Le mépris vient de la tête, la haine vient du coeur et l'un exclut l'autre.

- Schopenhauer
Revenir en haut Aller en bas
Quodvultdeus
Ami(e)
Ami(e)
Quodvultdeus



Je quitte: abus de la modération Empty
MessageSujet: Re: Je quitte: abus de la modération   Je quitte: abus de la modération Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 2:43

Pourquoi effacez-vous vos messages ? Vous n'avez pas l'impression ce faisant de manquer de respect envers les autres intervenants ?

Cordialement en Jésus +,

- VR -
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Invité
Invité




Je quitte: abus de la modération Empty
MessageSujet: Re: Je quitte: abus de la modération   Je quitte: abus de la modération Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 4:56

Patrick (alfred).

A la lecture de vos messages vous m'avez l'air d'avoir une très haute opinion de vous même et de vos connaissances. Dommage que vous manquiez à ce point de discernement quand à la manière d'aborder les thèmes et nous faire ainsi partager vos grandes connaissances.

Dommage.

UDP

*************************************************************

(Quand à l'effacement de vos messages et ainsi avoir en partie désorganisé le forum, l'équipe de modération vous remercie grandement de votre amabilité et de votre charité vis à vis des autres intervenants. Affaire à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte: abus de la modération Empty
MessageSujet: Re: Je quitte: abus de la modération   Je quitte: abus de la modération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte: abus de la modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe de modération
» La modération
» Abus: un évêque réclame un synode extraordinaire
» Quel est le rôle de la modération ?
» LES FAUSSES APPARITIONS ET LES ABUS SUR LA VIERGE MARIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: