56'000 heures
(Lire : Ecclésiaste 2 : 17 – 26)
Il n’y a de bonheur pour l’homme qu’à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail.
Ecclésiaste 2 : 24 a
A 50 ans, une personne qui a travaillé à temps plein depuis l’université aura travaillé environ 56'000 heures. Que vous soyez enseignant, infirmière, imprimeur ou quoi que ce soit d’autre, c’est beaucoup d’heures.
Pensez à cela et considérez ce que Salomon dit en Ecclésiaste 2 : 17 : « Et j’ai haï la vie, car ce qui se fait sous le soleil m’a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent ».
Pensez à 56'000 heures de vaines activités. Cela équivaut à 28 années de carrière passées à poursuivre du vent.
Mais attendez. Il y a plus. Continuez de lire le chapitre 2. L’espoir brille à travers les efforts ennuyeux du travail : il peut y avoir satisfaction dans le travail. La joie découle du fait de travailler pour plaire à Dieu (Ecclésiaste 2 : 24 – 26 ; Colossiens 3 : 23 – 25). Alors, tout notre travail, lorsqu’il est fait comme un service à notre Seigneur, a du sens.
Une employée d’une compagnie d’aviation qui était aux prises avec la colère des passagers dont le vol était retardé depuis plusieurs heures restait bien calme. Lorsque quelqu’un lui demanda son nom pour pouvoir écrire une lettre d’éloges, elle répliqua : « Oh ! je ne travaille pas pour cette compagnie d’aviation. Je travaille pour Jésus-Christ ».
Imaginez la valeur de 56'000 heures de travail accomplies avec cette attitude ! Il n’y a rien de mieux !
Le travail quotidien a une valeur éternelle quand on le fait pour Dieu.
Source:recu par e-mail de Chrétiens amis aujourd'hui