Je pense que, entre chrétien, faut pas ménager les compliments qui nous encourage a aller de l'avant.
L'ennemi ne fait que nous bombarder de parole de mort, nous devons prendre conscience de l'importance des paroles de vie.
Dans l'ancien testament, Dieu avait suggéré des formules de bénédictions aux enfants d'Israël :
Nombres 6:23-27 Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz: 24 Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde! 25 Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! 26 Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix! 27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.
Nous devons nous aussi se bénir mutuellement!
Même bénir nos ennemis,
Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Les paroles de bénédictions qui sortent de notre bouche se dépose sur les gens.
Luc 10:5-6 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! 6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Je crois que les paroles de vie, coulant de notre bouche, sont des bénédictions venant de l'Éternel
Jacques 3:10-11 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. 11 La source fait–elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?
Que notre bouche soit toujours alimenté de la source éternelle de bénédiction qui viennent de lui
Jean 4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
L'onction de Dieu qui se répand, guéri l'âme de celui qui les reçoit.
Contrairement au venin qui se répand par les trait enflammé du malin
Jacques 3:8 ... elle est pleine d'un venin mortel.
C'est un appel de Dieu de bénir notre entourage et cela ne sera que bénéfique pour nous-même.
Pierre nous dit:
1 Pierre 3:9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
Comme l'Esprit de Dieu est comme un source en nous, et qui jaillit jusqu'à la vie éternelle, de notre bouche doit aussi jaillir la bénédiction qui provient de l'Esprit.
Je crois sincèrement ce que je viens d'écrire, et j'essaie de le vivre
Je vais vous raconter un petit témoignage afin d'encourager ceux qui vive des moments difficile, à cause de l'oppression venant de votre entourage.
Je travaillait dans un organisme communautaire, et le patron (non- chrétien) avait un caractère très difficile, il ne se gênait pas de reprendre ses employés sur un ton autoritaire devant tout le monde.
Pendant un certain temps, il était sur mon cas, et je commençait à devenir bouleversé par ces propos et la j'ai prié pour lui, en demandant à Dieu de le bénir... des le lendemain matin, il était complètement changé, son attitude, ses paroles, qui fut pour tous un soulagement.
Je crois comme dit la Bible qu'il faut prier pour ceux qui nous dirige (même les employeurs) afin que nous menions une vie paisible et tranquille.
1 Timotée 2:1-2 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Souvent, l'irritation et l'agressivité de certaine personne provient justement d'un manque de bénédiction venant de Dieu
Les chrétiens sont la, pour répandre les bénédictions de Dieu.
Que Dieu nous donne de se bénir mutuellement
source :trouvé sur un blog