Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qui suis-je pour toi???

AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple

Qui suis-je pour toi??? Empty
MessageSujet: Qui suis-je pour toi???   Qui suis-je pour toi??? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:24

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!25/09/2009
Luc 9, 18- 22
« Un jour, Jésus priait à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Pour la foule, qui suis-je ? » Christ nous montre l’important de la prière pour un chrétien. Si tu es à la suite du christ, la prière doit être le moyen de communication avec la cours céleste. Car c’est dans nos prières, que notre Dieu écoute nous intentions pour nous exaucer. Pour communiquer tranquillement avec son père, Jésus se met à l’ écart pour prière. Et nous comment prions nous ??? Toujours devant les gens pour qu’ils sachent que nous sommes chrétiens ??? Où nous le faisons l’écart pour que juste notre père qui est dans les cieux afin d’écouter nos demandes ??? Après sa prière Jésus posa une question a ses disciples « Pour la foule, qui suis-je ? » Cette question nous revient aujourd’hui dans la vie de tout à chacun. Et c’est chacun de donner sa réponse selon ce que christ fait dans sa vie. Les disciples répondirent : « Jean Baptiste, pour d’autres Elie, pour d’autre, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites vous ? » Pour nous qui suis-je ? Pierre prit la parole et répondit : « Le Christ de Dieu ». La foule avait des doutes sur l’identité réelle de Jésus, mais les disciples par la bouche de Pierre, savaient bien que c’est le Messie celui qui viendra sauver les hommes de leurs péchés afin que l’homme soit plus proche de son Dieu. Les disciples le savaient simplement parce qu’ils ont confié leur vie à Dieu par confiance et foi et Dieu les a révélé qui était Jésus. Et nous qui est Jésus pour nous ??? Jésus est venu établir un lien direct entre le ciel et la terre. En restant dans l’Esprit Saint, Dieu nous faire comprendre tout ce que nous les hommes nous n’arrivons pas à comprendre et demeure un mystère pour tous.

Demandons à l’Esprit Saint qui éclaire nos pensées pour être spirituel afin de comprendre les mystères de Dieu notre père pour nous les hommes sa créature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd

Qui suis-je pour toi???
Page 1 sur 1