Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!29/09/2009
Jean 1, 47- 51
En ce jour nous fêtons la fête des Saints Michel, Gabriel et Raphaël. Ses saints étant des anges qui loue et adore Dieu sans cessez comme nous. Ils veillent sur nous les hommes de cette terre quand nous les implorons dans nos vies pour venir au secours. C’est des envoyés de Dieu qui nous conduise à la rencontre de son fils notre Seigneur Jésus Christ. Certains sont même désignés par des noms particuliers, pour que par des termes de vocabulaire soit indiqué leur pouvoir d’action. Michel signifie « Qui est comme Dieu ? », Gabriel « La force de Dieu » ; Raphaël « Le remède de Dieu ».
Dans l’évangile Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare « Voici un véritable fils d’Israël, un homme qui ne sait pas mentir ». Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu ». Christ qui veut nous dire aujourd’hui qu’il nous connaît bien avant que nous venons à lui. Venir à Christ c’est écoute son appel, car Nathanaël ayant entendu parler de jésus voulait le voir. A sa grande surprise, Jésus lui dit ce qu’il est réellement. Qui peut lire les pensés de nos cœurs, si n’est pas Dieu seul car c’est lui qui nous a fait et sait bien ce que nous sommes et pensons de bon ou de mal. Notre cœur doit abriter le bonheur, la joie, la vérité, l’amour du prochain tout cela dans un esprit d’humilité pour reconnaître qui est Christ pour nous. Nathanaël dit à Jésus « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu : c’est toi le Roi d’Israël ! ». Notre Seigneur Jésus, nous promesse de nous faire de plus grand signes que ce que nous avons vue ou entendu de lui dans nos vies. Quel Chance pour nous d’avoir du bonheur sur bonheur jusqu’à l’éternité si nous restons avec Jésus le fils de Dieu dans son amour infinie.
Demandons l’assistance des Saints Michel, Gabriel et Raphaël ; dans nos vies pour que nous progression vers la cité d’en haut composée d’ange et d’homme qui croit en Dieu le père, le Fils et l’Esprit Saint