Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leparcimperial
Nouveau
Nouveau
leparcimperial



le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Empty
MessageSujet: le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible   le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 7:17

je cherche Dieu, lui m'a trouvé depuis longtemps il m'aime je le sais mais moi je suis si peu reconnaissant envers Lui qui n'est que Amour.
j'ai.......... beaucoup de chance je n'ai pas eu d'education religieuse comme beaucoup (tu parles), mais rien de rien, et pourtant Christ est là dans ma vie.
mais le chemin est difficile pour apprendre son enseignement et cherhcer toujours chercher, mes parents pensaient me rendre libre en faisant cela ils m'ont rendus orphelin d'un tresor.
Parents eduquer vos enfants dans la foi, donner leurs des bases belles et vraies, si aujourd'hui ils ne vous sont pas reconnaissant demain ils le seront quelques soient leur choix.
j'en viens a mon sujet excusez moi.
je ne sais pas un mot de latin et pourtant cette langue me fascine, je pense qu'elle me facilite gradement l'accces a la liturgie par sa beauté mais elle est encore a mon avis le parents pauvres de l'eglise en ce moment.
pourtant pour beaucoup de fideles par d'arriere pensées ils veulent simplement pouvoir choisir en francais en latin sans revenir en arriere mais garder tous les tresors de la liturgie
difficile de trouver des paroisses avec des liturgies en latin, il me semble que l'eglise devrait donner des cours pour l'aborder plus facilement.
je cherhce acheter a un prix raisonnble une Bible en latin sur internet un parcours du combattant.
peu de choix aucune version en "poche" abordable" des versions differentes qui rendent aussi le choix difficiles, Vulgate Clementine nouvelle vulgate.........

merci pour ceux qui le peuvent de me guider et de me donner des sites je ne sais si ma question est bien posée et se trouvent au bon endroit dans ce forum ou j'interviens pour la premiere fois mais je compte sur vous.

merci d'avoir pris la peine de lire ce message et si vous avez la gentillesse d'y repondre.......
Revenir en haut Aller en bas
leparcimperial
Nouveau
Nouveau
leparcimperial



le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Empty
MessageSujet: Re: le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible   le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 7:20

excusez les nombreuses fuates de mon message j'ai honte en le relisant merci de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Empty
MessageSujet: Re: le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible   le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:28

Bonjour et bienvenue sur Ephata,

Je ne sais pas si vous connaissez ce lien : http://www.lexilogos.com/bible.htm

La Bible en différentes versions/langues.

Pour ce qui concerne les fautes d'orthographes, il y a toujours moyen d'éditer votre message lorsque vous apercevez des coquilles. Il suffit de cliquer sur le bouton "éditer" dans le coin droit en haut de votre message.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Empty
MessageSujet: Re: le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible   le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:01

Sur ce lien, vous avez la Bible (en latin et français) et des commentaires de la Bible (commentaires en français, of course). Il suffit de cliquer sur le livre qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi aller voir là.
;)

Puisque vous regrettez de ne pas avoir eu d'éducation religieuse, vous pouvez également lire le compedium du catéchisme de l'Eglise catholique (ou carrément vous attaquer au catéchisme).
Revenir en haut Aller en bas
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello



le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Empty
MessageSujet: Re: le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible   le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:00

La Vulgate est un très bon choix.

Rien ne peut battre Saint Jérome et sa Vulgate.
Revenir en haut Aller en bas
leparcimperial
Nouveau
Nouveau
leparcimperial



le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Empty
MessageSujet: Re: le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible   le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 4:23

merci de vos reponses, la seule version ancienne de la vulgate que j'ai trouvé est sur un site marchand pour 55 euros, je ne sais si je peux le citer ici, et apres de nombreuses recherches et qui semble venir de l'etranger.sans savoir avec assurance si il s'agit de l'ancienne ou nouvelle vulgate qui elle est disponible par le site du vatican.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Empty
MessageSujet: Re: le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible   le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:44

Vous avez la Vulgate de Saint Jérome sur le site que vous a donné Hélène
Dans le site c'est aprés les différents dictionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Empty
MessageSujet: Re: le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible   le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le latin en eglise, l'education chretienne, le Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise et Bible
» Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholique
» L'Eglise en route vers l'Eglise universelle
» Motu Proprio
» Un prêtre refusé de messe au Pays Basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: