Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... Empty
MessageSujet: Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ...   Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:47

Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II




Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... 191109_santo_subitoLe 19 novembre 2009 - (E.S.M.) - Andrea Tornielli est l'un des vaticanistes les plus brillants. Dommage que ses livres ne soient pas encore traduits en français, notamment "Paul VI, l'audace d'un Pape" auquel s'ajoute désormais "Santo Subito" aux éditions Piemme. (Le suisse romain)

Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II

Le 19 novembre 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le secret de la vie de Jean Paul II ? La prière ! Depuis le jour de son ordination sacerdotale, Karol Wojtilà a vécu avec le don de la prière infuse. Il fut en fait un tout grand mystique. L'étude attentive de son regard permet d'entrevoir qu'il voyait Dieu, par sa foi vivante et active, faisant de lui un leader, un pasteur, un guide, un acteur, mais dans le sens de mettre en acte, en pratique, une capacité hors du commun de promouvoir, de faire bouger les foules et d'attirer les médias. Sa vie spirituelle était d'une rare intensité. Tout ceux qui l'ont côtoyé furent des témoins de sa capacité à se plonger en Dieu, en tout lieu et en tout temps. Il aura passé sa vie de prêtre, d'évêque et de Pape dans la prière. Son rapport avec le Christ dans l'Eucharistie, sa vie centrée sur Sa présence dans le tabernacle de sa chapelle, son attachement au Chemin de Croix du vendredi, sa dévotion à la Vierge, ses colloques intimes avec Dieu, et tant d'autres dons font de lui un tout grand maître de la vie spirituelle.
Andrea Tornielli nous conte son lien avec Padre Pio. Il dément formellement toute prédiction d'une future papauté marquée par le sang lorsque le jeune prêtre Wojtilà se confessera à lui. Mais le grand stigmatisé trouvera en cette âme d'exception une possibilité pour s'entretenir de ses stigmates. Le Padre Pio lui révélera que le plus douloureux est la plaie de l'épaule, avec laquelle Jésus portait la croix. Or, personne ne savait en ces jours là que Padre Pio avait des stigmates à cet endroit. Secret connu uniquement par Karol durant des années.

Le journaliste poursuit par les miracles que Dieu accomplira du vivant même de Jean Paul II: petit garçon malade guéri après une visite chez le Pape, malades guéris après avoir pu le saluer et parler un instant avec lui, et tant de grâces reçues par sa prière. Depuis que Jean Paul II écrira à Padre Pio pour demander la guérison d'une jeune mère de famille polonaise, ancienne détenue d'un camp de concentration, mariée récemment et enceinte, il intercèdera par la suite auprès du Christ par les prières écrites sur des petits papiers, disposés, par son secrétaire, sur le prie-Dieu de sa chapelle. Jean Paul II fut un mystique, un homme accompli qui intercédera pour le monde entier. Jean Paul II dira toujours: "Dieu seul fait les miracles".

Le récit de l'attentat est toujours aussi poignant. La Vierge, et le Padre Pio le sauveront des balles meurtrières. Dieu lui donnera en quelque sorte une seconde vie. Sa dévotion à Marie en sera encore plus forte. Il entretiendra avec la Vierge des dialogues intimes, dont sans doute seule soeur Lucie, la petite voyante de Fatima, devenue Carmélite, comprendra quelque peu la profondeur. C'est Marie qui l'aidera à entrer dans le mystère de la souffrance et de la maladie.

Un prêtre sera le témoin d'une lumière surnaturelle envahissant la chambre du Saint Père, juste avant que le Pape parte pour la JMJ de Paris en 1997.

Enfin, le vaticaniste raconte les dernières heures du Pape, interrogeant les sœurs qui l'ont servi durant des années. Le Pape était un homme de pénitence. Le photographe Arturo Mari témoigne aussi des grâces reçues et de sa grande proximité avec les malades, les petits, sans oublier les familles. Enfin, son ami le Cardinal Deskur donne de touchantes anecdotes.

Personnellement, je comprends pourquoi ce fut le grand Cardinal Ratzinger qui lui succèdera en avril 2005 durant l'année de l'Eucharistie. Le voyageur, l'acteur, se servant des gestes et de la parole pour annoncer et communiquer le Christ sera privé de mouvements et de voix pour témoigner que Dieu fut sur la croix, mais toujours présent dans l'Eucharistie. Tout le secret de Jean Paul II est condensé, comme replié et résumé dans cette vivante réalité. Benoît XVI soigne donc le trésor des trésors et invite l'Eglise à entrer en profondeur dans l'unité de cette présence substantielle, corporelle et réelle du Corps, et du Sang, de l'Âme et de la Divinité du Christ. Tel est le secret de Benoît XVI.

Béatification de Jean Paul II : les cardinaux et évêques étaient réunis le 16 novembre

Sources : Le suisse romain

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 19.11.2008 - T/Jean Paul II


UN SEUL CHEMIN Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... Icon_study Ville de Québec - Canada Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ...   Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:28

Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... 020807_jean_paul_ii_big

Béatification de Jean Paul II : une nouvelle étape franchie...



Une nouvelle étape a été franchie lundi dans le processus de béatification de Jean Paul II (1978-2005), avec le vote positif de la commission composée de cardinaux et d’évêques chargée de reconnaître ses "vertus héroïques", ont rapporté mardi des sources vaticanes.

Les participants à cette réunion ont la "bouche cousue" par le secret pontifical, mais "leur vote ne peut avoir été que favorable", selon ces sources.

Réunie à huis clos, la commission d’une quinzaine de cardinaux et d’évêques de la Congrégation pour les causes des saints a validé "l’héroïcité des vertus" de Karol Wojtyla.

Le dossier examiné par les prélats va désormais passer entre les mains de Benoît XVI, qui devrait autoriser le dicastère (ministère) à promulguer le décret reconnaissant les vertus héroïques de son prédécesseur. Karol Wojtyla serait alors proclamé "vénérable".

Viendra ensuite la dernière étape avant la béatification proprement dite, avec l’examen du miracle attribué à Jean-Paul II : le cas de la soeur française Marie Simon-Pierre, de la congrégation des Petites soeurs des maternités catholiques, guérie sans explication médicale de la maladie de Parkinson en 2005.

Ce cas passera devant une commission médicale, une commission de théologiens puis, enfin, la commission des évêques et cardinaux.

Benoît XVI, une fois encore, devra autoriser la Congrégation pour les causes des saints à promulguer le décret reconnaissant le miracle attribué au pape polonais.

Ce dernier pourra alors être béatifié. D’aucuns indiquent alors que la béatification pourrait avoir lieu en octobre 2010, pour marquer l’anniversaire de l’élection de Jean-Paul le 16 octobre 1978.

Karol Wojtyla serait ainsi béatifié un peu plus de cinq ans après sa mort, dans des délais plus brefs encore que pour Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), béatifiée six ans après sa disparition.

Le processus de béatification a été déclenché par Benoît XVI deux mois après le décès le 2 avril 2005 de son prédécesseur, un délai exceptionnellement bref.

Pendant les obsèques de Jean Paul II sur la place Saint-Pierre à Rome, en avril 2005, de nombreux fidèles avaient crié "Santo Subito", réclamant que Jean Paul II soit proclamé saint sur l’heure.



Source: news.catholique.org



UN SEUL CHEMIN Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... Icon_study Ville de Québec - Canada Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la vie extraordinaire de Jean Paul II ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Jean-Paul II
» Jean Paul II
» une prophétie sur le Pape Jean-Paul II
» La Miraculée de Jean-Paul 2
» Béatification de Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: