Bonjour Hélène
De un, vous dites que la doctrine Sola Scriptura n'est pas fondée, ça revient à dire que la Parole de Dieu n'est pas suffisante et incomplète que "la job est bâclée" comme on dit en québécois.
De deux, que la Tradition soit venue avant le Canon biblique m'importe peu, ce qui me chagrine c'est que l'homme tente de parfaire les écrits bibliques en ajoutant sa sauce, la Bible est parfaite et complète et tout ce qu'on y rajoute ou retranche n'est pas inspiré de Dieu mais des hommes.
Les versets cités dans vos points 3 et 4 ne prouvent en rien la pureté de Marie, si l'on suit ce résonnement, aurait fallu que la mère de Marie, Anne, son père, ses grand parents etc... soit eux aussi sans péché, ça ne tient pas la route cette doctrine.
De cinq, quelle façon malhonnête d'interpréter Éphésien. Paul s'adresse aux croyants d'Éphèse et par la bande à nous en tant que rachetés de Dieu. Vraiment dans le champ le frère Elie... bel exemple ici de servir la Tradition au détriment des Écritures.
et de six, Marie, tout comme nous a eue accès à ce pardon en Jésus en tant que pécheresse comme elle le dit elle même en Luc 1,46
Moi aussi. Hélène je me jette corps et âme dans cette course vers le prix comme dirait Paul, dans cette vie en Jésus vers les trésors célestes.
Que Dieu vous bénisse abondamment Hélène.