Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dépaysé au ciel? Colossiens 3:1,2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Dépaysé au ciel?  Colossiens 3:1,2 Empty
MessageSujet: Dépaysé au ciel? Colossiens 3:1,2   Dépaysé au ciel?  Colossiens 3:1,2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:07

Beaucoup marchent… comme des ennemis de la croix du Christ… eux qui ont leurs pensées aux choses terrestres.

Philippiens 3 : 18, 19



Si… vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre.

Colossiens 3 : 1, 2



Dépaysé au ciel ?



Le frère X nous a quittés. Dieu l’a repris à Lui et il est maintenant avec le Seigneur Jésus, dans le paradis. Je suis sûr qu’il n’y est pas dépaysé. Il vivait tellement loin de ce monde, et si près de son Sauveur ! Il passait de longues heures à lire la Bible et à La méditer ; il priait aussi beaucoup. Et quel que soit le sujet qu’on abordait avec lui, il le prenait à la lumière de la Parole de Dieu et dans la perspective de l’éternité. Qu’il doit être heureux près de Celui dont il parlait si souvent !

Ce frère me fait penser à Hénoc, un des premiers hommes de foi. « Il marcha avec Dieu ; et il ne fut plus, car Dieu le prit » (Genèse 5 : 24). On ne sait rien de plus sur lui, rien sur ce qu’il a fait ou dit pendant sa vie sur la terre. Il vivait dans la compagnie de Dieu par la foi, et tout naturellement, Dieu l’a pris vers Lui.

Quand je considère ma façon de vivre et quand j’examine mes centres d’intérêt, je suis bien obligé de constater que beaucoup de ceux-ci auront disparu quand je serai au ciel. Je sais aussi que mon Sauveur ne me fera pas de reproches sur tout le temps que j’aurai gaspillé sur la terre, car Sa grâce couvrira tout. Cependant je comprends ce que m’enseigne la Parole de Dieu : Elle m’encourage à détourner mes regards des choses qui passent, et à orienter mes occupations vers ce qui demeurera dans l’éternité. Le Seigneur sera le centre de mes occupations et le sujet de ma louange ; ne devrait-Il pas l’être déjà un peu plus chaque jour ?



source:reçu ce matin le 28.11.2009 par e mail d'amis chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Dépaysé au ciel?  Colossiens 3:1,2 Empty
MessageSujet: Re: Dépaysé au ciel? Colossiens 3:1,2   Dépaysé au ciel?  Colossiens 3:1,2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:08

Comment être dépaysé, c'est là où le Seigneur nous prépare une place, c'est là où se révèlera ce que nous sommes: des enfants de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépaysé au ciel? Colossiens 3:1,2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PRETRE A VU LE CIEL
» le désir du ciel
» Le ciel est ouvert
» Se dépouiller de la terre en vue du ciel
» DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: