Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Difficulté à prier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Difficulté à prier Empty
MessageSujet: Difficulté à prier   Difficulté à prier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:52

Je fais partie depuis 2 ans de l'ordre séculier du Carmel, je vais entrer en formation à notre prochaine rencontre.

J'aime la spiritualité carmélitaine, et je souhaite vivement aller au bout de ce parcours et prononcer mes voeux.

Cependant, j'ai énormément de difficulté à consacrer 1/2 heure par jour à l'oraison silencieuse : chez moi, bien entendu, mais même à la chapelle des Carmes, dans le calme et le recueillement ; je ne suis pas maîtresse de mes pensées.

Je suis envahie de pensées parasites et terre à terre, je commence à prier avec ferveur, 10 minutes après je me retouve à faire la liste des courses pour le lendemain ! Rolling Eyes

D'autres personnes connaissent-elles ce problème? Je me console un peu en pensant que la petite Thérèse avouait s'endormir pendant l'oraison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Difficulté à prier Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à prier   Difficulté à prier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:13

Je ne suis pas Carmélite Séculier (mais membre de l'Ordre Franciscain Séculier ou Fraternité Franciscaine), cependant je connais les mêmes difficultés, quand il s'agit de faire Oraison 1/2H ou 1H ! Même si j'ai suivi des formations, dont une "Ecole d'Oraison", qui m'a permis de mieux comprendre cette forme de prière, j'ai souvent du mal à rester recueilli devant le Seigneur durant un long moment.