Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les investissements durables

4 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

Les investissements durables Empty
MessageSujet: Les investissements durables   Les investissements durables Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:03

En parcourant un des ouvrages de Pierre Bellemare ("Ils l'ont fait !), j'ai découvert que le pompier des puits de pétrole, Red Adair, dans les années 50, avait éteint son premier feu en commençant par puiser de l'eau - en plein Sahara marocain, à huit cents mètres de profondeur. Il avait besoin de cette eau pour asperger continuellement les caisses contenant de la dynamite destinée "souffler" la gigantesque flamme. En soi, l'histoire est intéressante, mais elle me fait mal, à présent. La compagnie française qui exploitait ce puits avait consenti un coût de trente millions de francs français pour creuser et trouver de l'eau. Ces trente millions n'étaient rien en comparaison des quinze milliards que rapporterait le gaz enfoui sous le sol marocain.

Ils ont donc eu besoin d'eau et ils ont creusé. Nous sommes en 2010, la nappe phréatique est toujours là, mais le désert s'est étendu, car personne n'a plus voulu investir dans l'eau... et dire qu'aujourd'hui, on veut tous nous convaincre de faire des sacrifices pour la planète ?

Quelle est la part du péché de l'homme dans toutes ces affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les investissements durables   Les investissements durables Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:34

Je n'ai pas pu résister...

Jésus, fatigué par la marche, se tenait donc assis près du puits. C'était environ la sixième heure.
Une femme de Samarie vient pour puiser de l'eau. Jésus lui dit : " Donne-moi à boire. "
Ses disciples en effet s'en étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger.
La femme samaritaine lui dit : " Comment ! toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? " Les Juifs en effet n'ont pas de relations avec les Samaritains.
Jésus lui répondit : " Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive. "
Elle lui dit : " Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond. D'où l'as-tu donc, l'eau vive ?
Serais-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits et y a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses bêtes ? "
mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle. "
La femme lui dit : " Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif et ne vienne plus ici pour puiser. "

(Jean 4, 6-15)

L'Homme a soif d'une Eau vivifiante mais il étanche sa soif dans (l'argent) des puits de pétrole...
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: Les investissements durables   Les investissements durables Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 3:06

Chers Hélène et Boisvert!

Vraiment là, je m'incline...

Laughing Vous vous surpassez Razz
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum

MessageSujet: Re: Les investissements durables   Les investissements durables Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:34

La question est toujours la même
Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il en vient à perdre son âme?
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: Les investissements durables   Les investissements durables Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:56

Bien vrai ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les investissements durables   Les investissements durables Icon_minitime

Les investissements durables
Page 1 sur 1