Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Israel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Ami(e)
Ami(e)
Anne



Israel Empty
MessageSujet: Israel   Israel Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 8:35

Bonjour !

Je voulais juste connaître votre opinion sur Israel.

Quelle place accordez vous à Israel dans vos prières, dans l'avenir du monde, etc?

A bientôt !

anne
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
En probation
nathanael



Israel Empty
MessageSujet: Israel   Israel Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 10:42

Ma chère Anne
En lisant votre question ainsi que votre commentaire sur "ils ont percé mes mains et mes pieds " je me suis dit:"Tiens! voilà une soeur Prémillénarisme qui veut faire connaitre aux Catholiques la Bonne Nouvelle du retour du Christ. Enlèvement soudain de l'Eglise suivi de la Grande tribulation, du Règne Millénaire et du retour en gloire de Jésus pour le jugement des perdus.
Personnellement j'ai cru à ce plan pendant 23 ans. Mais petit à petit j'ai discerné des failles énormes dans ce plan ( Bible en main Bien sûr). Je pourrai donc peut être vous aider à y voir plus clair.
Mais pour ébaucher une réponse concernant Israël je crois que depuis son rejet ( ou plutot sa mise à part comme disent les Prémil) les israëlites n'ont qu'une option ( comme tous les pécheurs d'ailleurs!) c'est celle de se convertir à Christ pour être sauvé.Si on en croit Romain 11 il semble que cela se fera en masse dans les derniers jours . Oui selon Zacharie! Ils tourneront les yeux vers celui qu'ils ont percé. Ils seront entés de nouveau s'ils ne persistent pas dans leur incrédulité.
Mais de grâce que l'on ne me dise plus que le fait d'être juifs les dispense de la conversion. Et surtout ne voyons pas dans tous leurs actes des prophéties indiquant que Dieu les bénit et les aide à reprendre leur terre. Quand un Juif tue un Palestinien aujourd'hui il transgresse le commandement de Dieu. Je précise cela car dans le monde Evangélique on pense souvent que les Juifs ont raison de haîr les Palestiniens. Je connais des Eglises qui subventionnent les Sionistes pour reconstruire le Temple. Mais je ne crois pas dans cette reconstruction car Jésus a dit que c'était lui le vrai temple et qu'il le reconstruirait en 3 Jours. Il parlait de sa résurrection que je me plairais cette année à célébrer dans l'Eglise De J.C en prenant l'Eucharistie avec mes frères et soeurs Catholiques.
Excusez moi si j'ai débordé le cadre d'Isaël mais je me suis senti poussé à Vous écrire celà. Continuez de chercher, chère Anne, car le Seigneur a dit: Cherchez et vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Israel Empty
MessageSujet: Re: Israel   Israel Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:12

Je prie pour Israël et le Moyen-Orient pour que la Paix y vienne comme dans toutes les autres régions de notre Terre où elle n'est que rêve ou mot, je prie peut-être un peu plus parce que c'est la Terre Sainte, mais c'est tout.

Concernant l'avenir du monde, déjà il ne faut pas confondre Israël avec le Peuple Juif, même si certains, même d'entre eux aiment le faire; pour Israël, leur politique extérieure n'est pas vraiment une oeuvre de paix, mêmes'ils ne sont pas les uniques responsables.
Le Peuple Juif, connaîtra forcément, ne serait-ce qu'à sa mort, la Vérité, Dieu tel qu'Il est, ils auront à choisir, ensuite, auront-ils une nouvelle "chance" de Salut "communautaire", j'en doute fort, puisque Dieu a scellé la Nouvelle alliance avec et de par son Fils unique Jésus, donc cela me semble difficile une nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
En probation
nathanael



Israel Empty
MessageSujet: ISRAEL   Israel Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:46

Très juste. C'est donc bien en reconnaissant le Christ comme l'oint de Dieu envoyé pour le salut du monde qu'ils pourront être au bénéfice de la Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus. Cela demande donc une conversio personnelle. D'ailleurs de nos jours il ya beaucoup de conversions de Juifs qui se tournent vers le Seigneur. Je citerai par exemple le Bienheureux Père Libermann ou, plus près de nous Mgr Lustiger, une grande figure de l'Eglise de France. Entre parenthèse quand un Juif se convertit à Christ il est très fort pour expliquer la Sainte Ecriture car ils connaissent l'A.T mieux que nous. Et comme l'A.T ne s'explique qu'à la lumière du Christ ils deviennent d'ardents défenseur de la Foi Chrétienne. Comme le dit Saint Paul: " Lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur? le voile est otée.(2cor 3:16).
Etes vous d'accord avec cela? Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Israel Empty
MessageSujet: Re: Israel   Israel Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 14:05

Je ne connais pas personnellement de juif converti au catholicisme, mais je sais qu'en général, les convertis sont tellement retournés qu'ils sont vraiment fous de Dieu et brûlants de son Amour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel Empty
MessageSujet: Re: Israel   Israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sh'ma Israël
» Saint du jour
» Pour la construction d'églises en Israël.
» « Israël veut sa destruction » déclare Ahmadinejad !!!
» Accord militaire historique entre Israël et la Russie ! ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: