Gilles Apôtre
| Sujet: « Israël veut sa destruction » déclare Ahmadinejad !!! Lun 6 Sep 2010 - 14:43 | |
| « Israël veut sa destruction » dixit Ahmadinejad.Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a averti, hier 5 septembre, que toute attaque israélienne contre son pays conduirait à la « destruction » de l’entité sioniste, dans une déclaration prononcée à Doha, où il se trouvait pour une courte visite. « Tout acte contre l’Iran conduirait à la destruction de l’entité sioniste », a dit aux journalistes le président iranien.
Venu rencontrer l’émir du Qatar, cheikh Hamad ben, il a fait cette déclaration à des journalistes qui lui posaient la question sur le lancement de la centrale nucléaire et des menaces israéliennes. Ennemi juré d’Israël, c’est aussi l’inverse donc la réciprocité avec l’Iran, il a toujours prédit une disparition d’Israël mal interprétée. Volontairement par les médias occidentaux. Or, il sait de quoi il parle et ce ne sont que les naïfs qui font semblant de l’ignorer. On aime bien dire que l’Iran soutient le Hamas, pour faire diversion sur les exactions israéliennes contre le peuple palestinien.
Alors qu’Israël n’a jamais écarté l’option militaire dans le dossier du nucléaire iranien, on constate de plus en plus que c’est de l’esbroufe, un suicide. Téhéran, est soupçonné par les pays occidentaux et Israël de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert de programme civil. La presse occidentale ne vous dira jamais qu’Israël, lui, refuse d’entrer au TNP ainsi que la visite de l’AIEA dans ses bases nucléaires. Pourquoi ? Question à deux balles.
Dans cette menace donc, Ahmadinejad dit vrai. Simplement. L’Iran ne peut pas détruire Israël mais, le cataclysme que déclencherait une action militaire contre ce pays risque d’avoir des conséquences poussant à la destruction effective d’Israël. Comment ? Simplement parce que l’Iran est vital pour la Russie et la Chine. Les temps ont changé. Israël semble encore compter sur la même passivité d’antan au Liban ou à Gaza ? Hé bien, cette fois-ci, c’est terminé. En cas d’attaque, je crois que les autorités de ce pays le savent, Russes et Chinois ne resteront pas sans réagir, bien qu’affichant une relative indifférence face au poker menteur israélien.Source: kamerunscoop.wordpress.comUN SEUL CHEMIN Ville de Québec - Canada | |
|