Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

NOUVEAU TOTUM franciscain !

2 participants
AuteurMessage
Hervé
Intime
Intime

NOUVEAU TOTUM franciscain ! Empty
MessageSujet: NOUVEAU TOTUM franciscain !   NOUVEAU TOTUM franciscain ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:02

Chers amis,

Je souhaite vous informer de la sortie toute récente (jeudi 25, donc avant-hier !) d'un livre important pour les amis de St François d'Assise. Je sais que nous sommes plusieurs sur ce forum à beaucoup apprécier ce saint, donc je crois que cela va vous intéresser.

Il s'agit du livre intitulé : "François d'Assise - Ecrits, Vies, témoignages" (sous-titré "Edition du 8ème Centenaire") coédité par les Editions Franciscaines et Le Cerf.
Au sein de la famille franciscaine, nous attendions cet ouvrage (qui fait 3400 pages en 2 volumes !) depuis des années car la précédente édition était ancienne et épuisée donc une équipe d'experts a travaillé 3 ans pour refaire des traductions et en a profité pour ajouter quelques documents (plusieurs nouvelles biographies et autres témoignages datant du Moyen Age, pour mieux connaitre St François Very Happy ). Comme c'est un peu la "Bible" du Franciscain, avec tous les documents essentiels dans le même livre, nous le surnommons le Totum.

J'ai fait l'acquisition de cette nouvelle édition jeudi (dès la parution aux Editions Franciscaines, en fait) et maintenant j'ai de la lecture pour plusieurs mois Very Happy
A mon avis, c'est un bon investissement, puisqu'il va m'aider durant de très longues années à approfondir ma connaissance de St François (tous ses Ecrits, les biographies et de nombreux documents de Franciscains des 13è et 14è siècles sont inclus) : en tant que membre du fraternité séculière franciscaine, j'aurais souvent l'occasion de m'y plonger !

Si vous-même ou des personnes que vous connaissez souhaitez bien connaître les Sources de la spiritualité de St François d'Assise, c'est LE livre qu'il vous faut ! Par contre, hormis dans quelques librairies religieuses, je crois qu'il n'est pas encore très facile à trouver (et probablement pas encore disponible au Québec). Il faudra peut-être attendre avant de pouvoir l'avoir dans votre librairie, mais ça vaut le coût !

Voilà, c'était mon coup de coeur littéraire pour l'année !!

Dernière édition par Hervé le Dim 28 Mar 2010 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

NOUVEAU TOTUM franciscain ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TOTUM franciscain !   NOUVEAU TOTUM franciscain ! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:01

Vous nous ferez quelques comptes-rendus de temps en temps... Very Happy

Bonne lecture... ou plutôt bonne méditation. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net

NOUVEAU TOTUM franciscain !
Page 1 sur 1