Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?

Aller en bas 
+8
Cessounette
myriam
levergero
REMIE
GrandParleurTiFaiseur
Hélène
Gilles
Tardivel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:06


Bonsoir ou bonjour chers frères et chères soeurs dans la foi ! ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_salut

Ce soir, j'ai pensé qu'il serait bon de connaître vos commentaires au sujet de la haine qui s'acharne contre nous qui sommes catholiques....

Depuis quelques semaines, je n'ai jamais entendu autant de blasphèmes contre notre foi catholique, qu'il s'agisse du Pape, des prêtres ou simplement contre nous ! Pas plus tard que ce matin, j'ai reçu un e-mail d'un contact qui me disait avec haine et des jurons contre le Pape, qu'il priait que celui-ci brûle en enfer pour l'éternité ! ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Affraid
C'est vraiment impie de lire de tels propos. ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Diablo_f J'entends des propos semblables dans mon milieu de travail, dans ma famille et dans la rue ! ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_sad

J'en suis rendu à ne plus m'obstiner avec les gens qui maudissent notre Église Catholique... Ceux-ci veulent avoir le dernier mot; à quoi sert-il de "jeter nos perles aux pourceaux" comme le déclare notre Cher Seigneur Jésus ? ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_sad

Enfin, quand j'entends ou je lis des blasphèmes sacrilèges contre l'Église, je dis une phrase qu'un bon vieux prêtre m'avait suggéré... Pour chaque parole impie contre les choses saintes, je dis: "Que le Saint Nom de Jésus soit béni". Ce bon prêtre m'avait affirmé que cela faisait réparation aux insultes contre l'Église ou contre Jésus.

En sommes-nous rendus à la persécution de l'Église Catholique et des fidèles ? Connaîtrons-nous une nouvelle pentecôte avant le Retour de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

Voilà, je désirais vous faire part de ma tristesse ce soir... Serons capables encore bien longtemps de supporter ces blasphèmes ? ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_sad

Vos commentaires seraient très appréciés car je crois que plusieurs d'entre vous ressentent cette même tristesse.

Que la Sainte Trinité vous bénisse toutes et tous !

UN SEUL CHEMIN ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_study Ville de Québec - Canada ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 2:54

Un ami d'enfance que je revois de temps en temps m'a récemment laissé un message de bêtises sur mon répondeur à propos du pape et de l'Église... Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive; il y a quelques années, un collègue de bureau m'avait aussi apostrophé alors que je ne polémiquais même pas, mais personne n'ignore mes convictions alors...!

Il est possible de répliquer, et d'habitude je m'applique à le faire en essayant de ne pas trop y mettre de passion, sans espoir vraiment de convaincre qui que ce soit, mais juste pour montrer qu'un catholique peut être articulé, ou juste pour témoigner; à défaut de convertir, cela peut en aider quelques uns à voir les croyants sous un jour moins caricatural, et ce sera peut-être un début d'évolution pour quelqu'un... C'est ce que j'espère.

Mais ces derniers temps, le déferlement de haine ou d'agressivité est tel que je ne vois même plus l'intérêt de tenter une défense. Une espèce d'hystérie semble oblitérer la faculté de jugement de personnes habituellement capables de raisonner normalement. Faut-il y voir l'effet d'une influence occulte qui se révèle exceptionnellement au dehors, ou simplement la conséquence d'une inculture religieuse abyssale?

Ce soir, je lisais un passage de la revue L'Itinéraire, vendue dans les rues de Montréal par des SDF en voie de réhabilitation qui travaillent ainsi à leur rythme au lieu de mendier. Dans la section de celui-ci oû les camelots qui le veulent peuvent livrer leurs états d'âme, il y en avait un, âgé de 60 ans, qui racontait sa peine d'enfant quand il voyait son père ivre en dehors de la maison. À son tour il devint alcoolique et toxicomane, et se demandait pourquoi Dieu a permis que sa vie fut hypothéquée de la sorte dès l'aurore. Que dire? C'est une injustice de la vie, et je me suis dit que le Saint-Père en subit une présentement, et nous tous avec lui. Avons-nous le droit d'en être plus révoltés que cet ex-itinérant? D'une certaine manière, c'est l'heure d'être solidaires des souffrants de toutes les sortes.
Revenir en haut Aller en bas
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: La boue ...   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 4:10

Bonjour UN SEUL CHEMIN, sunny
MERCI de votre message de bienvenue très coloré et chaleureux.
Les insultes ! ou éclaboussures de boue ! affraid
Je dis toujours qu'il n'y a rien de pire que l'indifférence. L'église est blessée par des paroles gratuites. Cette boue n'empêchera pas l'Amour de notre Seigneur de demeurer dans les coeurs et surtout elle n'enlisera personne. Notre Seigneur nous a appris jusqu'au sacrifice d'Amour, la manière dont il faut relever la "tête".
Seigneur, j'ai confiance en Toi.
Seigneur, qu'il en soit fait selon Votre volonté et non celle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 4:50

UN SEUL CHEMIN a écrit:
[table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"][tr][td class=hr colSpan=2]
[/td][/tr][tr][td colSpan=2]Bonsoir ou bonjour chers frères et chères soeurs dans la foi ! ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_salut

Ce soir, j'ai pensé qu'il serait bon de connaître vos commentaires au sujet de la haine qui s'acharne contre nous qui sommes catholiques....

L'acharnement n'est pas contre nous, les brebis, il est envers la Tête de l'Eglise : le Saint Père Benoît XVI, via la pédophilie.
Il est question que Benoït soit traîné devant la justice internationale, normal, c'est la Tête internationale de la catholicité.

Y'a pas besoin, en ce temps beni, de lire les Actes des Apôtres, où là aussi ils étaient conduits, les Apôtres, devant le tribunal.
On est dans les Actes des Apôtres, version 3ème millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:31

Cher Un seul Chemin,

Je comprends très bien votre cris du coeur... croyez-moi. Par ailleurs, je me suis permise de changer le titre de votre message car, même si dans le fond, je vous appuis, dans la forme, je crois qu'il est préférable de ne pas insulter nos ennemis en les référant par des paroles qui blessent davantage nos relations avec eux. Nous ne sommes pas musulmans, les autres ne sont pas des mécréants. Ils sont enfants de Dieu et Jésus a versé aussi son Précieux Sang pour eux. Il nous demande de ne pas être du monde mais d'aller dans le monde pour aimer en son Nom, cela inclus nos ennemis... qui sont parfois même dans nos propres familles, d'autant plus douloureux.

Oui, nous vivons en des temps troubles. Devons-nous nous en étonner ? Je ne crois pas puisque le Seigneur nous avait avisé que le monde aurait de la haine contre nous puisqu'il en a pour le Christ http://www.koztoujours.fr/?p=7315 . Au fond, en attaquant le pape, le catholicisme, c'est le Christ, le Roc, sur lequel ils se fracassent. Demandons au Seigneur, comme les apôtres, la force de pouvoir annoncer la Parole avec assurance... dans notre cas, juste de pouvoir argumenter intelligemment serait une grande grâce car comme dit Tardivel, des gens intelligents perdent la raison lorsqu'il s'agit de l'Église. Aussi, il vaut parfois ne pas argumenter et laisser aller. Comme dit Thérèse de Lisieux : lorsque je ne suis pas sûre de vaincre, je prends la fuite. "C'est un coeur à la fois" comme dit Jean Vanier "qu'on changera le monde". Essayons de garder la paix dans la tempête. Le dragon rouge feu de l'apocalypse est en furie car il sent son temps achevé. C'est le Seigneur qui a triomphé et c'est encore Lui qui aura la victoire finale. Demeurons sous son aile, cachés dans la fente de son Coeur transpercé lorsque nous sentons la peur monter, puis, après avoir puisé à la Source d'Eau Vive de l'Esprit qui jaillit de son Coeur, n'ayons pas peur d'aller vers les autres, coûte que coûte.

Oui, nous revivons les Actes des apôtres... prions pour le saint père car les loups sont voraces.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:36

Je suis sûre que Benoît 16 leur pardonne le fait qu'ils parlent contre lui ou contre l'Église .

'En vérité, je [Jésus] vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmes qu'ils auront proférés... (sauf celui contre le Saint-Esprit)

Tout ce que je sais , c'est que l'on a pas le droit de juger quelqu'un car nous ne sommes pas Dieu , on ne saura jamais TOUTE la vérité au sujet des actes ou des raisons qui ont poussé quelqu'un à agir de telle ou telle facon , mais cela est valable pour nous aussi pas seulement pour ceux qui blasphème contre nous ou contre l'Église . Il faut s'armer de patience et un jour , peut-être auront t'ils la grâce , que nous aussi on a eu de croire en Jésus .

Moi quand j'entend des choses comme ca , je me dis qu'ils ne savent pas , c'est tout , c'est un peu comme des enfants qui ne savent pas tout , mais qui crois tout savoir , il ne faut pas leur en tenir rigueur (C'est un petit truc , que j'ai trouvé .)

Pardonnez-leur , car ils ne savent pas ce qu'ils font ...Nous avons le choix , soit de condamner , ou de pardonner , quel choix est le meilleur ?


Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Mar 13 Avr 2010 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:50

Si la justice prouve les faits, il n'y a pas blasphème. Et les faits prouvés peuvent se dire sans haine. C'est ça l'intelligence, la bonne....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Bonjour,   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:20

GrandParleurTiFaiseur,
Vous êtes sage,
Et votre petit truc est bien trouvé.
Votre comparaison avec les enfants qui ne savent pas et qui croient tout savoir est assez juste sauf qu'un adulte a normalement atteint une certaine maturité qui le pousse à réfléchir avant de s'exprimer ou d'agir. L'être humain possède le libre-arbitre.
L'âge de raison commence à partir de 7 ans.
Mais vous avez raison, il n'est pas bon de juger. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:46

Hélène a écrit:
Aussi, il vaut parfois ne pas argumenter et laisser aller. Comme dit Thérèse de Lisieux : lorsque je ne suis pas sûre de vaincre, je prends la fuite.

Merci chère Hélène pour ces si belles paroles de Sainte Thérèse ! ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? 00020143

J'essaie de suivre cette règle même s'il n'est pas facile de se taire lorsqu'on entend blasphémer contre l'Église Catholique ou qu'on entend sacrer (jurer) à longueur de journée, soit au travail ou dans nos milieux de vie !

Bonne journée chère Hélène ainsi qu'à vous toutes et tous... Que Dieu vous bénisse et vous garde ! ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_sunny

UN SEUL CHEMIN ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_study Ville de Québec - Canada ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Fishinlights
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:22

Quand la raison fout le camp, on retrouve ce genre de commentaire dans le "très sérieux" Devoir :

Spoiler:

D'un certain Nelson ici : Le mystère de la pédophilie échappe au Vatican

On se demande s'il faut en rire ou pleurer...

Hélène


Dernière édition par Hélène le Mar 13 Avr 2010 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Où est la raison ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:32

Oui, Hélène,
C'est bien cela, la raison qui fout le camp.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:17

1Co 3:1- Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des êtres de chair, comme à de petits enfants dans le Christ.

1Co 3:2- C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ; vous ne pouviez encore la supporter. Mais vous ne le pouvez pas davantage maintenant,

1Co 3:3- car vous êtes encore charnels. Du moment qu'il y a parmi vous jalousie et dispute, n'êtes-vous pas charnels et votre conduite n'est-elle pas tout humaine ?

Voilà une des raisons qui me font penser que nous sommes un peu comme des enfants , mais tout juste un peu plus vieux que ceux qui ne croit pas en Dieu .

Moi , j'ai déjà été comme eux

Frappé par la lumière sur le chemin de Damas

Je viens de me souvenir , qu'à la Petite école , un jour une des mes professeures m'avait parlé de Paul , et j'ai aimé son histoire , je trouvais cela beau un pécheur qui se repentait , et je trouve cela encore beau aujourd'hui . La miséricorde du Seigneur est grande , Loué soit le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:41

Bonsoir, je pense aussi à :
_____________________________________________
"Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : Celui qui n'accueille pas le Royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas" (Mc 10, 14-16)
______________________________________________
"Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des Cieux."
_________________________________________________
Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, qui alors qu'elle doit s'occuper dans son carmel du cheminement des novices, tâche qu'elle juge au-dessus de ses forces, dit à Dieu :
Seigneur, je suis trop petite pour nourrir vos enfants ; si Vous voulez leur donner par moi ce qui convient à chacune, remplissez ma petite main et sans quitter vos bras, sans détourner la tête, je donnerai vos trésors à l'âme qui viendra me demander sa nourriture.
Si elle la trouve à son goût, je saurai que ce n'est pas à moi mais à Vous qu'elle la doit

____________________________________
Le sourire d'un enfant suffit à donner la joie, à ôter des soucis du coeur, une impression que nos activités ont finalement peu d'importance...
Les enfants font preuve d'ouverture, de curiosité. Toujours à poser des questions, à s'intéresser au monde qui nous entoure.
Energie inépuisable. Cela ne fait aucun doute que les enfants sont toujours excités, bruyants, pleins de vie...
Quand Jésus nous demande d'être "comme des enfants", on peut retenir en général une manière de vivre, le fait de se savoir faible, peu compétent, de savoir ses préoccupations peu importantes, et finalement apporter la joie par une ouverture et une disponibilité à tous.
Car l'esprit d'enfance, c'est avant tout une relation avec Dieu notre Père, vivre en permanence sous son regard.
La comparaison de l'enfant est celle de sa relation avec ses parents. L'abandon total dans les bras de Dieu est celui de l'enfant qui se laisse porter par ses parents. Avoir besoin en permanence de la présence de Dieu, c'est être comme un enfant qui a besoin de voir ses parents dans la pièce où il joue - même s'il ne fait rien en rapport avec eux, il ne supportera pas qu'ils s'en aillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:09

Avec le caractère que j'ai personne ne me fait ce style de remarque ils savent sinon que je vais les aligner sans prendre de gants. Non cela étant, d'un point de vue général une campagne haineuse contre l'Église est mise en place depuis plusieurs mois et nous devons faire bloc autour du St Père et de nos prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 4:56

Oui, l'Eglise catholique est vilipendée, le Christ est moqué sur de grandes affiches, et personne ne bouge ! Le pape, les cardinaux, les évêques, les prêtres, aucun ne réagit ou alors très timidement.

Par contre si l'Islam ou Mahomet sont attaqués, les médias réagissent immédiatement, des cortèges d'islamistes hurlant envahissent nos chaussées, bref, tout le monde bouge.

Pourquoi donc ? Pourquoi ces deux poids deux mesures ? L'air du temps ? Le "politiquement correct" ? L'inertie des fidèles catholiques, au fond assez indifférents, y compris les tradis ?


N'est-ce pas une preuve du déclin du christianisme et de la montée en puissance de l'Islam ?

En tout cas, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 5:02

Peut être parce que les catholiques sont devenus des tièdes, animés par un sentiment de relativisme ou tout est à mettre sur le même plan. Il suffit d'entendre les sermons dans les églises du rite ordinaire pour être conditionné à dormir. La ou je vais (dans des églises avec une liturgie de Tradition), le sermon galvanise, remet les choses en place, replace le Christ à sa juste place c'est à dire la première, avec exhortation des fidèles à le suivre etc. Il n'y a pas de consensus et de demi mesure. Nous sommes catholiques et nous n'avons pas à nous coucher devant les hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Rien de visible de la part des chrétiens   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 6:00

Monachorum a écrit:
Peut être parce que les catholiques sont devenus des tièdes, animés par un sentiment de relativisme ou tout est à mettre sur le même plan. Il suffit d'entendre les sermons dans les églises du rite ordinaire pour être conditionné à dormir. La ou je vais (dans des églises avec une liturgie de Tradition), le sermon galvanise, remet les choses en place, replace le Christ à sa juste place c'est à dire la première, avec exhortation des fidèles à le suivre etc. Il n'y a pas de consensus et de demi mesure. Nous sommes catholiques et nous n'avons pas à nous coucher devant les hérésies.


Certes, mais on ne remarque rien dans les rues, les médias... tout reste silencieux...

Pas de soulèvement populaire comme quand l'école privée fut attaquée sous la gauche et qu'un million de gens descendirent dans la rue....

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
myriam
Intime
Intime
myriam



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 6:06

On ne répond pas aux attaques des ennemis de Dieu.
Ce n'est pas de la tiédeur, du relativisme, c'est l'évangile appliqué de la même manière
pour les amis que pour les ennemis.
Si l'on répondait, on nous insulterait encore plus, les diffamations iraient bon train, du genre,
nous sommes attaqués, nous qui attaquons, ect. Jésus
Au contraire, ces attaques ne peuvent que nous ancrer davantage dans notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
levergero
Banni
Banni
levergero



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 6:27

myriam a écrit:
On ne répond pas aux attaques des ennemis de Dieu.
Ce n'est pas de la tiédeur, du relativisme, c'est l'évangile appliqué de la même manière
pour les amis que pour les ennemis.
Si l'on répondait, on nous insulterait encore plus, les diffamations iraient bon train, du genre,
nous sommes attaqués, nous qui attaquons, ect. Jésus
Au contraire, ces attaques ne peuvent que nous ancrer davantage dans notre foi.


Si je comprends bien c'est l'application stricto sensu de la parole évangélique "si on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche" ! (c'était il y a plus de 2.000 ans)

Perso, je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode dans nos temps modernes vis à vis des ennemis de l'Eglise.

Il faut réagir, sinon la religion chrétienne disparaîtra (elle est déjà en mauvaise posture dans les pays occidentaux) et il ne restera que quelques spécimens...

Je sais que c'est difficile car les médias sont contre nous systématiquement et les chrétiens sont bien plus tièdes que les musulmans, c'est un fait indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
myriam
Intime
Intime
myriam



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 7:33

levergero a écrit:
myriam a écrit:
On ne répond pas aux attaques des ennemis de Dieu.
Ce n'est pas de la tiédeur, du relativisme, c'est l'évangile appliqué de la même manière
pour les amis que pour les ennemis.
Si l'on répondait, on nous insulterait encore plus, les diffamations iraient bon train, du genre,
nous sommes attaqués, nous qui attaquons, ect. Jésus
Au contraire, ces attaques ne peuvent que nous ancrer davantage dans notre foi.


Si je comprends bien c'est l'application stricto sensu de la parole évangélique "si on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche" ! (c'était il y a plus de 2.000 ans)

Perso, je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode dans nos temps modernes vis à vis des ennemis de l'Eglise.

Il faut réagir, sinon la religion chrétienne disparaîtra (elle est déjà en mauvaise posture dans les pays occidentaux) et il ne restera que quelques spécimens...

Je sais que c'est difficile car les médias sont contre nous systématiquement et les chrétiens sont bien plus tièdes que les musulmans, c'est un fait indéniable.

Bin comme on se 'planque' y'a aucune joue à tendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Invité
Invité




ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 7:56

myriam a écrit:
On ne répond pas aux attaques des ennemis de Dieu.
Ce n'est pas de la tiédeur, du relativisme, c'est l'évangile appliqué de la même manière
pour les amis que pour les ennemis.
Si l'on répondait, on nous insulterait encore plus, les diffamations iraient bon train, du genre,
nous sommes attaqués, nous qui attaquons, ect. Jésus
Au contraire, ces attaques ne peuvent que nous ancrer davantage dans notre foi.
Et alors vous faîtes quoi ? Vous vous laissez marcher dessus ? Vous laissez les autres ridiculiser votre foi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:15

ça dépend à qui on a affaire...

Si c'est quelqu'un qui ne croit pas et ne veut rien savoir, alors je n'en parle pas.

Si quelqu'un me pose des questions sur ma foi, je réponds sincèrement mais sans prosélytisme. Je fais mienne la citation de sainte Bernadette Soubirous : "on m'a demandé de vous le dire, on ne m'a pas demandé de vous le faire croire."

Si c'est quelqu'un de malveillant qui cherche juste à nous piéger en objectant des lieux communs à tout bout de champ, on s'en aperçoit vite ; pour ma part sans ce cas je coupe court à la conversation.

C'est tout. Pas besoin de tendre l'autre joue, je ne me considère pas comme frappée... Mais c'est vrai qu'on n'a jamais "dit faussement contre moi toute sorte d'infamie à cause du Christ"... J'ai toujours eu la chance d'avoir en face de moi des gens tolérants. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Nouveau
Nouveau




ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:46

J'espère ne froisser personne avec mon post... J'ai un peu de mal à savoir ce qu'il est admis de dire, et ce qui est blasphématoire mais j'y travaille, avec votre aide et celle du St Esprit


Tiédeur peut-être, désaffection certainement... Personnellement je trouve ça bon que les catholiques s'interrogent sur leur foi, sur leur Livre. Un ami prêtre disait que maintenant on essaye de comprendre vraiment (enfin pour ceux qui sont toujours là Sad )

Peut-on vraiment comparer des religions d'âge si différent. Où en étions-nous il y a 5 siècles ? En sommes-nous fiers aujourd'hui ?

Quant à répondre où à convaincre, difficile sans doute, surtout si on part dans des arguments bibliques ou un peu trop pointu pour son auditoire (la foi ne peut se donner à quelqu'un d'autre comme une leçon de grammaire). Par contre on peut répondre simplement son ressenti, non ? Ça me parait si simple (efficace ?). Sans même insister sur ce qui peut heurter l'autre, notre foi, notre fidélité à Sa Sainteté Benoit XVI... Dire à son collègue de travail "ça me met en souffrance d'entendre ces mots" pourrait peut-être suffire à motiver son changement ? Quand c'est en marchant dans la rue... difficile d'engager la conversation, mais les occasions sont nombreuses, les files d'attente (ou souvent les gens râlent), un sourire parfois dans un magasin pour que 2 personnes se rapprochent.

Je pratique la communication non violente, ça m'aide sur tous les plans de ma vie, il s'agit d'essayer de s'exprimer sans agresser les autres. Parce que parfois on se dit "un tel est vraiment susceptible" mais qu'il est plus facile de changer sa façon de faire que de changer les autres ;)

Quand on critique les paroles du Vatican devant moi, je suis souvent embêtée, comment dans une Afrique dévastée par le sida défendre le non-port du préservatif quand on sait que les gens continueront d'avoir des relations sexuelles ? Alors bien sûr, fidélité, chasteté seraient des meilleurs remèdes, mais en attendant d'y parvenir ? Quand on sait que des rumeurs courent dans certains pays comme quoi déflorer une vierge guérirait du sida, on sent que la pandémie n'est pas prête de s'arrêter. Comment faites-vous dans ce cas précis ? En plus c'est souvent là qu'on va se rappeler de mes croyances: "Tiens, toi qui est catholique, dis-moi......" chaud

Je n'ai pas comme vous l'impression que notre religion est moribonde. En fait, une bonne partie des valeurs sont tellement ancrées dans nos traditions que certains oublient d'où elles viennent (les humanistes, la fraternité au fronton des mairies...) ont faite leurs des choses qui nous sont chères. Et puis je m'occupe d'enfants, alors oui, je vois bien que rares sont les enfants catéchisés, mais les enfants apportent toujours l'espoir.

Si par notre vie joyeuse, respectueuse de notre prochain, engagée, nous pouvons montrer aux autres quel bonheur c'est d'être chrétien alors nous les convainquons d'une belle manière de suivre Christ, il ne reste plus qu'à trouver un moyen de les inviter, à une discussion-débat, à une célébration, à une soirée festive, que sais-je ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:00

Vous savez, il y a quelques années une amie de ma mère (musulmane) au Maroc nous avait dit un jour :"Je ne comprends pas pourquoi les occidentaux ne défendent pas mieux leur religion, vous avez un trésor inestimable, une richesse cultuelle fantastique et vous les catholiques, vous laissez votre religion de côté, vous la méprisez presque, vous faîtes comme si vous voulez qu'elle disparaisse, vraiment je ne vous comprends pas".
Ma mère à bien été obligée d'avouer que finalement son amie avait raison.

C'est Dieu qui converti mais par notre exemple nous pouvons être le témoin dans la charité du Christ, un peu à l'image des moines de Tibérine. Devenir indispensable pour les autres parce que notre être est rempli de l'amour de Dieu qui inonde le monde.

Ça commence déjà par cela à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre



ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:35

gilles, comme je te comprend.
beaucoup de monde autour de moi ne savent pas faire la part des choses entre les pécheurs (prêtres pédophiles) et les enseignement de la religion carholique.
certains protestants en viennent même à attribuer le vatican à une secte satanique affraid
comme il est dit dans l'apocalypse, il y auras un nombre incalculable d'apostats.
mais il faut penser à ceci :
« Heureux êtes-vous quand on vous insulte et persécute, quand on dit des mensonges et du mal sur vous, à cause de moi, réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux. Ainsi en a-t-il été des prophètes persécutés avant vous. » (Mt 5, 10-11)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Empty
MessageSujet: Re: ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?   ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉCOEURÉS DE SE FAIRE INSULTER PAR LES INCROYANTS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeûne et carême
» Méditations de GDC Togo
» Que faire des mendiants ?
» Faire bénir un tatouage?
» Qui veux faire de l'humanitaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: