Je viens de lire sur un site contre les sectes un article sur l'abus de certains prédicateurs du monde Evangélique (surtout les Tele-Evangélistes) qui promettent toutes les bénédictions du ciel à tous les membres qui donneront 10% de leurs revenus (la dime) à l'Eglise. C'est indiscutable, il y a des pressions qui ne sont pas très honnètes de la part de certains pasteurs et dans le monde des sectes c'est souvent : "Laissez venir à moi les petits Euros (ou les petits dollars)!!
A côté de celà il y la réalité de nos pauvres prêtres, souvent isolés dans leur Presbytere, qui ne gagnent même pas le minimum vital. "Le Vatican est riche , entend-on souvent. Ils n'a qu'à se débrouiller à payer les Curés et les Bonnes soeurs." ( Je n'exagère pas et c'est souvent des baptisés qui me le disent!!)
Alors pour faire la part des choses laissez moi vous raconter une petite Parabole. ( Ne cherchez pas dans vos Bible elle ne s'y trouve pas!)
Deux amis catholiques qui allaient à la messe ont un grave accident de voiture. Hélas! on ne peut que constater leur décès. Ils arrivent tous deux devant le Grand Saint Pierre au Paradis. Saint Pierre leur dit: "Venez, mes amis , nous vous attendions! Je vais vous montrer votre demeure que le Seigneur vous a préparée."
Il conduisit les deux compères devant un magnifique château.Il dit au premier:" Entre. C'est pour toi, ton Maître te l'a préparé en y mettant tout son coeur. ".Le deuxième se frottait les mains, impatient de découvrir le sien. Il se disait même qu'il aurait sans doute quelquechose de mieux car il avait été meilleur Chrétien que son ami.
Saint Pierre arriva devant une pauvre masure toute délabrée. On ne savait pas si c'était une ruine ou une maison en construction. Il dit au deuxième homme: "Voilà ta demeure où tu résideras pendant toute l'Eternité."
Le bon catholique contesta: " Mais, bon Saint Pierre, il doit y avoir une erreur!" . "Pas du tout, répondit t'il. c'est la demeure que le Seigneur t'a préparée avec tout l'argent que tu as donné à l'Eglise dans toute ta vie!"
Voilà: Que chacun décide de donner selon sa conscience.