|
| Pétition contre une manifestation heavy satanique | |
|
+2Hervé GrandParleurTiFaiseur 6 participants | Auteur | Message |
---|
magdalena Nouveau
| Sujet: Pétition contre une manifestation heavy satanique Mar 25 Mai 2010 - 14:44 | |
| Une pétition contre une manifestation heavy sataniste circule sur le site
www.catholiques-en-campagne.fr
A faire circuler autour de soi !
Fraternellement ! | |
| | | DamienH Martyr du forum
| Sujet: Bonjour à tous! Jeu 27 Mai 2010 - 17:59 | |
| Bon, je comme sur ce forum et pour mon premier post, je ne commence ni par un sujet léger, ni par une prise position simple! Tant pis, je me lance...
Je suis catholique pratiquant et suis bien entendu atterré par ce type de manifestations et par ce qu'elle sous entendent, sur un plan spirituel et occulte (occulte au sens originel, c'est à dire touchant au monde invisible). Néanmoins, je trouve contra-productif et stérile de lancer une telle pétition.
Stérile : - car il n'y aura aucun moyen de prouver que ce n'est pas autre chose que du folklore ou de la mise en scène "théâtrale". Les propos sont si énormes et proférés dans un cadre si "particulier" que ni l'appel au meurtre, ni la haine proférée ne pourront être invoqués devant la justice - car un film sur un sérial killer ne peut pas plus faire l'objet de condamnation - car toute pratique se référant à un monde autre et invisible, religieuse ou occulte, en général, n'a pas d'existence dans nos sociétés cartésiennes et laïques (ce qui est un fondement objectif même s'il est tu, de la liberté de culte, d'ailleurs) - car elle n'empêchera donc rien du tout
Contra-productif : - car notre combat s'inscrit dans "le siècle" et doit se dérouler dans, avec et pour nos sociétés à la dérive. On doit donc cesser de faire du bruit "pour le bruit" et viser à l'efficacité - car ne restera de cette pétition qu'une impression de jugement des chrétiens, fondé sur des croyances et non sur des faits objectifs et démontrables : "les cathos obtus, malgré l'inutilité effective du geste n'auront une fois de plus pas réussi à se retenir de cracher leur fiel passéiste et obtus." Or, pour porter notre "bonne nouvelle", il nous faut être écoutés et respectés - car face au satanisme et autres joyeusetés, je ne crois pas utile de préciser publiquement la position de l'Eglise. C'est redondant et laisse à penser que l'on doute de nos propres valeurs et qu'à part une sorte de litanie proche de la méthode Coué, on n'a rien d'autre à opposer : comme des ados qui répètent en boucle que c'est troop injuste ce qui leur arrive - car en situant le débat sur un plan manichéen, on done une importance et un poids par notre manifestation publique de colère et de condamnation. On les adoube, en quelque sorte, on leur donne du crédit auprès de ceux que l'on cherche à protéger (les innocents qui ignorent ce qui se terre derrière tout ceci)!
J'ai plein d'autres arguments, mais je me disperserais pour rien. Reste la question du "que faire?" face à ça. On ne négocie pas face au démon. Rien à en attendre, pas de voie médiane. Nous le savons. "Eux" (tous!) l'ignorent, et débarquer avec nos étendards chrétiens ne fera que diluer notre capacité à agir. Agir, c'est démasquer le démon, révéler le mal, faire montre de discernement. Ici, le mal de cache en pleine lumière. Habile, car toute tentative pour démasquer serait donc vouée au ridicule. Agir, donc, c'est opposer à ces comportements, l'excellence et la mesure qui nous sont enseignées par les évangiles. Mesure, c'est rester calme, et éviter les réaction épidermiques. C'est l'intelligence et la stratégie dont on ne peut plus faire l'économie dans ce monde de l'information tourné vers la matière. Il faudrait presque y aller, sans commencer par brandir notre religion, mais en faisant montre, précisément, d'une absence de peur face à ces immondices. En évangélisant par l'action, comme le fit Jésus, qui n'arrivait pas en disant qu'il avait une superstructure moralisante et dogmatique (je caricature) qui appuyait ses prise de positions et ses jugements. Ni X milliers de signature! Inscrire nos prêches dans le vivant, dans le siècle, plutôt que de s'en couper avec des jugements et des actions inutiles et isolantes. Je ne dis pas y aller la fleur au fusil. Le combat et de chaque instant, et pour un croyant, les grands panneaux avec "satan" écrit dessus en clignotant ne sont pas les pièges les plus difficiles. Méfiance donc, et saine préparation, mais pour sauver des âmes, aller au coeur de l'antre de la bête plutôt que de crier au loup, devant la porte.
Si ce n'est pas possible de s'y rendre, pas grave : c'est au quotidien que ça se jouera, que ça se joue déjà, que ça s'est toujours joué. Pas par pétition, ni dans les grands festivals (organisés par le bon ou le mauvais coté de la force). | |
| | | GrandParleurTiFaiseur Apôtre
| Sujet: Re: Pétition contre une manifestation heavy satanique Ven 28 Mai 2010 - 8:39 | |
| J'aimerais dire que je trouve que vous vous exprimez extrêmement bien DamienH , et j'ai compris votre point devue et effectivement je crois aussi que cela ne mène nulle part une pétition de ce genre , ce n'est pas comme ca que l'on fera avancer les choses ...à la limite ca peut même nuire , une pétition de ce genre ... Rien ne sert de détruire , il faut construire à la place ...Parfois c'est mieux laisser les choses comme elle le sont , car de toute facon , le piège se referme toujours sur celui qui le prépare .Le meilleur exemple à suivre c'est Jésus . (Matthieu 5:39-42) 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. (Romains 12:19-21) 19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. (Luc 6:27-37) 27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous Qui sait ? peut-être que ce rassemblement en convertira quelque-uns ? Au Christ , Bien entendu . Prions pour eux et cela arrivera sûrement
Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Ven 28 Mai 2010 - 8:59, édité 5 fois | |
| | | Hervé Intime
| Sujet: Re: Pétition contre une manifestation heavy satanique Ven 28 Mai 2010 - 8:45 | |
| Belle réflexion, DamienH ! Et bienvenue sur ce forum Je pense que vous avez raison : ce n'est pas en s'opposant frontalement à ces groupes satanistes que l'on sera le + efficace. Efforçons-nous plutôt de vivre l'Evangile, cela portera sûrement + de fruits que de ce type de pétitions. Fraternellement, | |
| Sujet: Re: Pétition contre une manifestation heavy satanique Ven 28 Mai 2010 - 10:05 | |
| - Citation :
- A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête
C'est exactement ça! Merci pour la citation. Le "que tu amasseras" venant après le "A moi la vengeance, à moi la rétribution". Le seigneur ne peut agir qu'au travers de notre amour. Nous avons reçu ces textes et notre bonne nouvelle pour nous détacher de la colère et de la vengeance, pour "laisser faire"... et Seigneur, que c'est difficile! Et merci pour les "welcome" | |
| | | magdalena Nouveau
| Sujet: Re: Pétition contre une manifestation heavy satanique Ven 28 Mai 2010 - 11:07 | |
| Oui...Si ne pour ne pas vexer le démon, il ne faut pas INTERVENIR, ni manifester son désaccord avec les autres, et se contenter de parloter entre nous ou prier, ou se taire...Ma foi !!! Grand bien vous en fasse !!!! Car avec de tels arguments du "laisser-faire" et ne pas réagir, alors laissons faire, et restons bien sagement à prier, parloter sur un forum ! Ben voyons ! Alors, laissons TOUT faire. Cachons-nous !!! Cachons-nous quand des injustices frappent à notre porte ! Surtout, ne manifestons pas OUVERTEMENT notre colère devant les exploités de toute sorte ! Surtout, restons bien sagement à attendre la Rétribution Divine. Elle viendra bien toute seule ! Est-ce la peur, la lâcheté ou une sorte de torpeur d'intello-philosophes chrétiens qui vous tient ? Voire une certaine vanité à tout savoir argumenter et faire mieux que les autres ! Si vous ne voulez pas signer, c'est votre problème ! Mais les arguments complètement débiles que vous nous lâcher sur le forum, c'est du n'importe quoi sur toute la ligne ! A voir le ton prétentieux que y mettez, la messe est dite ! Votre façon de voir les choses est LOIN, très loin d'être l'UNIQUE solution au Problème... !arg! !n\'importe! Je me console en me disant qu'il faut de TOUT pour faire un monde. Enfin, une Eglise ! Vous feriez mieux de méditer sagement cette modeste petite phrase ! HUMBLEMENT ! | |
| | | magdalena Nouveau
| Sujet: Re: Pétition contre une manifestation heavy satanique Ven 28 Mai 2010 - 11:11 | |
| Je veux pas être méchante ni trop ironique, mais il y a un d'entre vous qui porte bien son pseudo ! ;) Humour !! Humour !! Ne nous vexons pas ...!!! Surtout ! Chacun sa route, chacun son chemin ! | |
| Sujet: Re: Pétition contre une manifestation heavy satanique Ven 28 Mai 2010 - 11:39 | |
| Chère Magdalena,
votre emportement et votre agressivité sont très précisément ce que je dénonce dans mon opinion.
je ne m'en offusque pas, mais voyez comme vous jugez fond et forme de mon texte, alors que vous n'en avez manifestement pas lu le contenu réel. Ce qui ne me fait ni chaud ni froid ici et fera soupirer d'ennui et de gène d'autres lecteurs de votre message aurait un effet très mauvais contre nos chers satanistes en herbe : eux riraient aux larmes et seraient encore plus convaincus de leur bon droit et de notre (votre) total engoncement sclérosé dans des valeurs qui condamnent et ne proposent rien d'autre que la manifestation aveugle de leur colère. Piètres valeurs que cela. Ils auraient même raison, nos lucifériens du dimanche, ce qui est tout de même un comble! En effet, l'origine de votre colère est juste, mais le fait que vous en fassiez, justement, de la colère, et que vous l'exprimiez comme vous le faites, ne l'est pas. Dommage car cela fait donc reculer là ou vous pensez, honnêtement je crois, avancer. C'est aussi une manifestation de la peur, là ou vous parlez de courage. Peur légitime, je le répète, et peur que je partage complètement.
C'est pourquoi je proposais un autre mode d'action, bien plus efficace, et je parle d'expérience terrain! J'ai fréquenté les milieux techno et Rave, j'accompagne des toxicomanes sur la voie de la désintoxication et je fais face très régulièrement à des prise de positions anti-cathos et même Satanistes. Brandir des crucifix, des pétitions et hurler sa rage rompt le dialogue. Le dialogue commence obligatoirement par l'écoute de l'autre. Le dialogue ne peut pas commencer par le jugement et la condamnation de l'autre, Magdalena. Votre pseudo est pourtant précisément évocateur de cela, non? | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Pétition contre une manifestation heavy satanique Ven 28 Mai 2010 - 14:37 | |
| [Merci Magdalena d'adopter un ton plus respectueux envers Damien. Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais pas de lui manquer de respect fraternel. Cordialement | Hélène] | |
| | | Cessounette Martyr du forum
| Sujet: Re: Pétition contre une manifestation heavy satanique Sam 29 Mai 2010 - 16:20 | |
| - magdalena a écrit:
Je veux pas être méchante ni trop ironique, mais il y a un d'entre vous qui porte bien son pseudo ! ;)
Humour !! Humour !! Je ne trouve pas cela drôle... Au passage, bienvenue cher DamienH ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition contre une manifestation heavy satanique | |
| |
| | | | Pétition contre une manifestation heavy satanique | |
|