Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Faut-il croire à 2012?

Aller en bas 
+3
Cessounette
GrandParleurTiFaiseur
DamienH
7 participants
AuteurMessage
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:58

Dieu créa la Terre et les Cieux, et Dieu créa l'Homme, et l'Homme détruit
son oeuvre.
Notre planète change.. la pollution.. les catastrophes naturels.. le pole nord qui est en train de disparaitre.. la perte de la couche d'ozone.. notre planète est faible. Tout ça va t-il durée?
Voici l'évolution du trou dans la couche d'ozone depuis 1979. On constate que sa taille a augmenté régulièrement et imaginé aujourd'hui en 2010..


Faut-il croire à 2012? Ozone_10


Selon les dires de plusieurs Oracles, la fin du monde serait prévue pour le 21 décembre 2012 d'après le calendrier Maya.
Alors réalité ou mensonge?
Et meme si il doit avoir une fin du monde/apocalyse, il n'y a que Dieu qui le sait.
une phrase que j'avais lu qui est assez inquiètante disant "que le jour de l'Eternel est proche, mais il ne serai pas de lumière mais de ténèbre" et que la menace viendrait du ciel parce que Dieu viendrai pour jugé le monde.
Mais la faute à qui? à nous l'Homme, ont est tout petit et ont met le désordre. l'Homme doit réparer ses erreurs.
Voici un site sur "fin du monde 2012" ou meme le compte à rebours a commencé! ils sont pressés d'y etre ou quoi..?!fou22


http://www.2012fin.com/


l'Homme doit arrêter d'offenser notre seigneur.

Amitié,
Micka Smile
_______________
"chaque jours qui passe, Dieu nous rapproche un peu plus de son royaume";
"l'homme doit se rappeler qu'il a un seul et meme père"


Dernière édition par Micka le Mar 23 Nov 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:27

Le 21 12 2012 est la fin numérique du calendrier Maya. Le compatge et les divers cycles qui se croisent sur ce calendrier font que donner une date en Maya ne ressemble ni de près ni de loin à donner une date selon le calendrier Gergorien. Les Mayas ont donc projeté leur calendrier vers l'avenir, comme nous le faisons avec le notre. Nous poouvons ainsi prévoir si le 17 juin 2452 sera un lundi ou un jeudi. Grace à nos ordinateurs, cette projection va quasiement à l'infini. Sans ordinateurs, nous aurions probablement choisi un chiffre rond, ou une coincidence de chiffres pour arreter nos calculs, comme le 22/2/2222 ou encore le 1er janvier 3000. 2012, c'est tout simplement cela, en version Maya.

Néanmoins, je crois que se poser des questions sur notre rapport au monde est une bonne chose. Je déplore juste le fatras new-age qui enrobe cette réflexion et aussi le fait que sans un flingue sur la tempe, l'homme moderne ne se sent concerné par rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:30

En fait, je crois que la question se pose surtout parce que le calendrier Maya a, semble-t-il, prédit avec exactitude l'arrivée des conquistadors Espagnols... Et comme ce calendrier s'arrête en 2012, certains ont pensé depuis que c'était la date de la fin du monde...

C'est peut-être la date de la fin de quelque chose, d'un cycle, d'une civilisation... On le saura le 22 décembre 2012 ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:37

Voici ce qui est écrit dans la Bible, dans Matthieu 24,36 ou dans Marc 13,32 : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans les cieux, ni le Fils, mais le Père seul".


Alors je ne pense pas que ce soit la fin , La fin arrivera quand personne ne s'y attendra , quand les hommes se diront , maintenant que nous sommes au faîte de notre puissance , que peut-il nous arriver ? Un peu comme Babylone , la tour de Babel , ou Sodome et Gommorhe .

Esaïe 14.12-14

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut.


chapitre 28 d'Ézéchiel, aux versets 12-19 :

12 Fils de l'homme, prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toutes espèces de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude et d'or; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
16 Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché; je te précipite de la montagne de Dieu et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois.
18 Par la multitude de tes iniquités, par l'injustice de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires; je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, je te réduis en cendre sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te regardent.
19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 5:30

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
La fin arrivera quand personne ne s'y attendra , quand les hommes se diront , maintenant que nous sommes au faîte de notre puissance , que peut-il nous arriver ? Un peu comme Babylone , la tour de Babel , ou Sodome et Gommorhe .
Ou l'empire Romain... Ou la civilisation occidentale actuelle, toute-puissante, qui se glorifie dans l'argent facile et la réussite individuelle... Tiens tiens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:55

Pour répondre simplement à la question : Non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Yireq
Nouveau
Nouveau




Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 5:04

2012 marque un renouveau rien à voir avec la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 5:23

[Yéreq, 3 réponses perfaitement irréfléchies en moins de 10 minutes. Prenez le temps de vous poser des questions intelligentes et de partager sur celles-ci, ou je vous envoies polluer ailleurs!]
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 5:56

Moi je dis simplement, l'avenir nous le dira Cool

___________________
"chaque jours qui passe, Dieu nous rapproche un peu plus de son royaume";
"l'homme doit se rappeler qu'il a un seul et même père"
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 6:07

Sur un plan astronomique, on passe de l'ère du Poissons au Verseau donc les changements climatiques sont normales c'est du moins les dires de certains scientifiques .

Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 6:54

Mais n'oubliez pas le trou dans la couche d'ozone.. est-ce normal? non, c'est ce qui explique le réchauffement climatique

_____________________
"chaque jours qui passe, Dieu nous rapproche un peu plus de son royaume";
"l'homme doit se rappeler qu'il a un seul et même père"
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:11

Yireq a écrit:
Sur un plan astronomique, on passe de l'ère du Poissons au Verseau donc les changements climatiques sont normales c'est du moins les dires de certains scientifiques .
Astronomique ? lol!

Vous voulez dire astrologique ? C'est une thèse nouvelâgeuse que vous prenez pour une thèse scientifique...

L'ère du Poisson, c'est l'ère du christianisme, dont les grands prêtres du nouvel âge (Blavatsky, Besan et cie) annoncent la chute et, l'ère du Verseau, c'est l'ère de la grande "fraternité universelle" qui sera dirigée par les grands "sages" d'un gouvernement planétaire, sous une économie mondiale, une religion mondiale (le nouvelâge bien sûr d'où l'intérêt du relativisme et bric-à-brac religieux actuel, la volonté de la chute des religions monothéistes considérées comme intolérantes et fanatiques qui résisteront encore), etc. C'est d'ailleurs l'ambition des francs-maçons...

This is the dawning of the age of Aquarius... disait la pièce musicale hippy des années '70...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Faut-il croire à 2012? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à 2012?   Faut-il croire à 2012? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il croire à 2012?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croire ou ne pas croire, c'est toute la question
» Totale liberté de croire ou de ne pas croire
» Croire ne suffit pas
» Pourquoi croire en Dieu ?
» Le refus de croire est condamné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: