Bonjour Anthony!
Je joins mes voeux de bienvenue à ceux d'Hélène.
Du point de vue de ce qu'il y a à faire, Hélène vous a indiqué la voie à suivre.
Je suis un adulte converti, donc d'un certain point de vue, je suis passé par là il y a peu de temps. Si vous souhaitez échanger, je suis à votre disposition, comme tous les membres de ce forum.
Mais déjà, deux idées me viennent à l'esprit, quand je me remémore le chemin que j'ai parcouru avant et depuis ma conversion.
> La première idée, c'est qu'avec le choix de se rapprocher de Dieu, viennent aussi des doutes et des résistances. C'est humain de se questionner, c'est même nécessaire pour faire un choix libre et éclairé. Eclairé, ça ne veut pas forcément dire plus facile : certains vous diront que quand on décide de se rapprocher d'une source de lumière, notre propre ombre grandit, s'allonge. N'hésitez pas à soumettre ces questions et doutes, ici comme auprès du prêtre qui vous accompagnera sur le chemin.
> Le deuxième idée, qui m'a été et qui m'est toujours un secours et une aide remarquable, c'est de prier. Le prêtre qui m'a accompagné dans mon catéchuménat m'a appris que prier, c'est se taire intérieurement, pour laisser la place à Dieu. "Ecoute", comme le dit si bien la signature d'Hélène... écouter car Dieu est le verbe. Moi, ma "technique" pour créer des conditions d'écoute et de disponibilité à Dieu, c'était (et c'est toujours) de faire un signe de croix, de réciter un Notre Père, puis, mains jointes, de laisser le silence s'installer en moi. Je ne dis pas de contrôler ma pensée, mais plutôt, de "laisser faire". Et IL parle, ou montre, ou inspire, ou enseigne (ou rien du tout), c'est selon. Mais cela apaise toujours!
Amitiés,
Damien