Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Empty
MessageSujet: Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve    Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 2:00

Histoire vraie : mon parrain est médecin dans un village d'Amérique du sud, et un jour, le père et la mère d'une famille de 4 enfants qu'il connaît bien viennent le voir pour discuter avec lui.
"Docteur, nous sommes là devant vous, car nous avons un problème. Ma femme est de nouveau enceinte. Nous sommes catholiques, et nous avons déjà 4 enfants... ça rendrait notre vie bien compliquée au niveau de l'organisation et de l'argent d'avoir ce cinquième enfant. Nous voulons un avortement, mais on désirait avoir votre avis sur la décision à prendre...
- Ok, je comprends, vous avez raison, ça à l'air compliqué comme situation. Quel âge a votre premier né? demanda mon parrain.
- Ramon à 14 ans, Docteur.
- Et il se porte bien, si ma mémoire est bonne.
- Oh, il est en pleine santé Docteur, mais vous le savez : vous le suivez depuis sa naissance.
- Hé bien voilà la solution à votre problème : tuez Ramon, dit il le plus sérieusement du monde. Après tout, il a déjà vécu 14 ans et en pleine forme en plus. C'est pas si mal, alors que votre enfant à naître n'a pas encore eu cette chance. Puisque vous voulez en tuer un, vous savez lequel. Allez, allez, place aux jeunes!"
Et il les vira sans ménagement de son officine. Ce couple venait pour avoir sa "bénédiction" pour cette IVG. Ils ont été bien reçus.
L'histoire a un happy ending, le bébé étant finalement né. Mais cet argument choc, inspiré et in fine, inspirant, servit de nombreuses autres fois à mon ami! Smile


Dernière édition par DamienH le Mer 18 Aoû 2010 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve    Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 2:30

Voici un excellent raisonnement logique finalement que celui de ce médecin! Je retiendrai cette argumentation qui "en bouche un coin"!! Bravo à ton parrain Damien! Grâce à lui bébé est né! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve    Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 2:32

Merci pour lui!
Grâce à lui plein de bébés sont nés... et même des "gros bébés" convertis comme moi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve    Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:05

mdrr C'est excellent !! Ton parrain doit avoir un humour pince-sans-rire, je me trompe ?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve    Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:51

En effet, il possède bien un humour pince sans rire. Là, je crois que c'est ce qu'il a trouvé de plus civilisé pour à la fois leur ouvrir les yeux, et refuser de rentrer dans la moindre discussion et servir d'alibi. Et vu la qualité cinglante de la répartie en question ("Tuez Ramon... faut la sortir celle là!), je soupçonne que la moutarde a dû lui monter sévèrement au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve    Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de soutien "secouant", dans l'épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vigilance dans le témoignage
» Du courage dans le témoignage
» Humilité dans le témoignage
» La foi grandit par lépreuve
» Témoignage de Dieu, témoignage des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: L'hôpital-
Sauter vers: