Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cadeau du matin de mon parrain

Aller en bas 
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Cadeau du matin de mon parrain Empty
MessageSujet: Cadeau du matin de mon parrain   Cadeau du matin de mon parrain Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:15

A propos total de mon parrain Jacques, que Dieu le bénisse de milles abondances, qui sent, malgrès la distance et les tempêtes, l'état de ma vie. C'en est presque troublant, tant mes erreurs sont détaillées une à une dans ce texte.
Je partage donc, car son universalité parlera sans doute à bien d'autres!






Sans crainte

Il ne faut ni toujours abandonner l’oraison quand l’esprit est livré aux distractions et aux troubles, ni tourmenter l’âme en lui demandant l’impossible. Au reste, il est des oeuvres extérieures, des actions de charité, des lectures, auxquelles on peut s’appliquer. En vérité, il y aura des moments où l’âme s’en trouvera également incapable. Alors qu’elle serve le corps pour l’amour de Dieu, afin qu’en d’autres occasions le corps la serve à son tour. L’expérience, qui nous apprend ce qui nous convient, est d’un précieux secours en toutes choses. Il y a bien des manières de servir Dieu. Son joug est aisé, et c’est un grand point de ne pas traîner l’âme comme par force, mais de la conduire avec douceur pour son plus grand bien. Ainsi je le répète, il n’y a pas d’inconvénient à le redire souvent, tant la chose est importante, que nul ne se tourmente ni ne s’afflige, soit des sécheresses, soit des inquiétudes, soit de l’égarement des pensées. S’il veut acquérir la liberté d’esprit et ne pas vivre dans un chagrín continuel, qu’il commence à ne point s’épouvanter de la croix. Il verra comment notre Seigneur l’aidera à la porter, quelle heureuse vie il mènera et quel profit il tirera de tout.

Ste Thérèse d’Avila.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau du matin de mon parrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en ce matin
» Manne du Matin
» Leçon du matin de Pâques
» Matin de Pâques pour l'humanité
» Docilité aux injonctions de l'ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: