Chers frères et soeurs dans le Seigneur,
Que la Paix du Christ soit sur nous tous!
Aujourd'hui, ceux qui le veulent commencent la neuvaine à l'Immaculée Conception.
Le texte prévu pour cette année est assez présent sur Internet pour que je ne commette pas de redite.
Pas contre, je voudrais rappeler celui, très vivant à ce jour, de la neuvaine de 2008.
Le voici.
"Ô Vierge Immaculée, Mère de Dieu, Marie de Nazareth, secourez les chrétiens de Terre Sainte et d'Orient qui sont éprouvés au milieu de conflits meurtriers. Implorez pour eux Jésus, votre Fils, le Prince de la Paix.
Inspirez à leurs frères d'Occident de les soutenir par la prière et l'aide fraternelle, afin qu'ils puissent continuer à assurer la présence Chrétienne dans ces pays, berceaux de la Révélation Biblique et de l'Évangile.
Fille d'Abraham, aidez les fidèles des trois religions monothéistes à se reconnaître enfants d'un même Père, à dialoguer et à vivre ensemble fraternellement.
Reine des Apôtres, faites que tous les Chrétiens se rassemblent pour annoncer la Bonne Nouvelle du Dieu d'Amour, Un en trois Personnes, manifesté par Jésus-Christ venu sauver l'humanité du péché et de la mort et lui donner la Vie et le Bonheur éternels.
Amen."
On trouvait, au recto de l'image, la magnifique icône antique de la Mère de Dieu, de Damas, une représentation très ancienne d'une beauté incroyablement vivante. C'est une icône de type "hodighitria" comme diraient les orthodoxes russes. Nous pourrions dire, nous catholiques, qu'elle montre la Voie, la Porte du Ciel qui désigne d'une main l'Enfant divin que de l'autre elle porte.
(J'espère que les aumôneries francophones ne m'en voudront pas de leur emprunter cette merveille pour vous la rappeler ou pour vous la montrer. ).
Je vous souhaite, en Christ et dans les mains de Sa Très-Sainte Mère, une journée heureuse et priante.