Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: 30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception   30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:05

Chers frères et soeurs dans le Seigneur,
Que la Paix du Christ soit sur nous tous! Smile

Aujourd'hui, ceux qui le veulent commencent la neuvaine à l'Immaculée Conception.
Le texte prévu pour cette année est assez présent sur Internet pour que je ne commette pas de redite.

Pas contre, je voudrais rappeler celui, très vivant à ce jour, de la neuvaine de 2008.

Le voici.

"Ô Vierge Immaculée, Mère de Dieu, Marie de Nazareth, secourez les chrétiens de Terre Sainte et d'Orient qui sont éprouvés au milieu de conflits meurtriers. Implorez pour eux Jésus, votre Fils, le Prince de la Paix.

Inspirez à leurs frères d'Occident de les soutenir par la prière et l'aide fraternelle, afin qu'ils puissent continuer à assurer la présence Chrétienne dans ces pays, berceaux de la Révélation Biblique et de l'Évangile.

Fille d'Abraham, aidez les fidèles des trois religions monothéistes à se reconnaître enfants d'un même Père, à dialoguer et à vivre ensemble fraternellement.

Reine des Apôtres, faites que tous les Chrétiens se rassemblent pour annoncer la Bonne Nouvelle du Dieu d'Amour, Un en trois Personnes, manifesté par Jésus-Christ venu sauver l'humanité du péché et de la mort et lui donner la Vie et le Bonheur éternels.

Amen."


On trouvait, au recto de l'image, la magnifique icône antique de la Mère de Dieu, de Damas, une représentation très ancienne d'une beauté incroyablement vivante. C'est une icône de type "hodighitria" comme diraient les orthodoxes russes. Nous pourrions dire, nous catholiques, qu'elle montre la Voie, la Porte du Ciel qui désigne d'une main l'Enfant divin que de l'autre elle porte.

30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception Allege_NDde_Damas_transportee_de_Rhodes_a_Malte_par_les_Chevaliers_de_St_Jean_en_1530-96436

(J'espère que les aumôneries francophones ne m'en voudront pas de leur emprunter cette merveille pour vous la rappeler ou pour vous la montrer. ).

Je vous souhaite, en Christ et dans les mains de Sa Très-Sainte Mère, une journée heureuse et priante. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Ami(e)
Ami(e)




30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: Re: 30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception   30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:50

Je m'unis à vous dans la prière.

Je vis dans la paroisse de l'Immaculée Conception au Québec.

Merci de porter à notre attention cette grande Dame.

Petite Fleur
Je tiens mon âme calme et silencieuse pour tout entendre de Dieu. Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: Re: 30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception   30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 5:39

Oh, la belle paroisse, alors! Smile
Eh bien, chère Petite Fleur, je serais heureuse d'apprendre des choses à son sujet, si vous avez des liens vers un site officiel ou si vous avez envie de nous la faire découvrir, cela me ferait vraiment plaisir, d'autant que c'est la période ou jamais! Smile

Bien à vous dans le Seigneur,

Spe salvi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: Re: 30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception   30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 Novembre Neuvaine à l'Immaculée Conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine en novembre
» Calendrier de neuvaines ??
» Du 16 au 24 décembre neuvaine de la Nativité
» Neuvaine à la Miséricorde Divine
» Neuvaine à la Miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: