|
| Grand avertissement | |
| | Auteur | Message |
---|
veilleur Ami(e)
| Sujet: Grand avertissement Jeu 2 Déc 2010 - 13:01 | |
|
Dernière édition par veilleur le Ven 10 Déc 2010 - 10:18, édité 1 fois | |
| | | Cessounette Martyr du forum
| Sujet: Re: Grand avertissement Jeu 2 Déc 2010 - 13:33 | |
| - veilleur a écrit:
- N'ayez pas peur. La comète que vous voyez n'apporte pas la fin du monde mais le grand avertissement
par lequel tous verront leur âme telle que Dieu la voit. Mouaif... ça ressemble beaucoup aux messages alarmistes qui pullulent sur un autre forum duquel je suis partie à cause de cela, justement... Ici on est sur un forum fidèle au Magistère, nous ne croyons pas aux révélations privées non reconnues par Rome, en vertu de cette parole du Christ : - Citation :
- « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront en mon nom et diront : Je suis le Christ, et ils en séduiront plusieurs. Vous entendrez aussi parler de guerres et de bruits de guerres. Mais gardez-vous bien de vous troubler, parce qu’il faut que cela arrive, et ce ne sera pas encore la fin ».
| |
| | | DamienH Martyr du forum
| Sujet: Re: Grand avertissement Sam 4 Déc 2010 - 7:05 | |
| - Citation :
- Ayez confiance en Dieu. L'avenir est entre ses mains. Je vous aime tous.
Encore une dualité identitaire qui sent le souffre, une ambivalence qui révèle un profond déséquilibre, si ce n'est un dévoiement... qui parle ici? Dieu? Celui qui écrit? Celui qui nous "aime tous" (rôtis à la broche?)... Passons, passons... | |
| | | veilleur Ami(e)
| Sujet: Re: Grand avertissement Lun 6 Déc 2010 - 11:34 | |
|
Dernière édition par veilleur le Ven 10 Déc 2010 - 10:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Grand avertissement Lun 6 Déc 2010 - 11:52 | |
| Bonjour veilleur, - veilleur a écrit:
- Je ne suis ni Dieu ni dérangé.
Je n'ai pas eu l'impression que quelqu'un ait mis en doute votre santé mentale, qu'est-ce qui vous fait penser cela ? - veilleur a écrit:
- Je suis plus connu sous le nom de Michel, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.
Sans vouloir être indiscrète, puis-je vous demander ce qui vous en empêche ? Le souci avec votre précédent message, c'est qu'il n'a pas grand chose à voir avec le message de l'Église : le Magistère veut rester objectif par rapport aux révélations privées, et ne reconnaît pas les messages qui parlent d'un quelconque Grand Avertissement... Un non-évènement qui a d'ailleurs fait beaucoup de bruit sur un autre forum que je fréquentais (le Peuple de la Paix, pour ne pas le nommer), et que j'ai quitté parce qu'il tournait à la foire aux "révélations" faites en dépit du bon sens (la dernière fois que j'ai posé les yeux sur ce forum-là ils en étaient à pronostiquer la date de ce Grand Avertissement...), et les membres de ce forum s'attachaient plus à ces "révélations privées" qu'aux paroles de mise en garde de Notre Seigneur concernant justement ces faux prophètes... | |
| | | veilleur Ami(e)
| Sujet: Re: Grand avertissement Lun 6 Déc 2010 - 12:11 | |
| Personne n'est obligée de croire au grand avertissement et d'ailleurs, si votre âme est prête, vous n'avez rien à craindre. Si Dieu ne donne aucune date pour les évènements à venir, c'est pour que chacun soit prêt à tout moment. D'ailleurs, pour les âmes qui sont rappelées à Dieu, la fin du monde s'applique. Moi non plus, je ne connaît pas la date, mais je veille à toujours être prêt.
Mais il y a une autre parole de l'évangile qu'il ne faut pas oublier, c'est la parabole du figuier. | |
| Sujet: Re: Grand avertissement Lun 6 Déc 2010 - 13:31 | |
| - veilleur a écrit:
- si votre âme est prête, vous n'avez rien à craindre. Si Dieu ne donne aucune date pour les évènements à venir, c'est pour que chacun soit prêt à tout moment. D'ailleurs, pour les âmes qui sont rappelées à Dieu, la fin du monde s'applique. Moi non plus, je ne connaît pas la date, mais je veille à toujours être prêt.
D'accord, mais ça n'a rien à voir avec un Grand Avertissement sorti de nulle part, qui nous tomberait dessus d'un coup... Dieu a préparé Son Peuple à la venue de Son Fils pendant des millénaires, cela m'étonnerait qu'Il décide brutalement de nous avertir de la Fin du Monde, ni même du début de la fin... Il est plus pédagogue que cela, il me semble... Le Christ a d'ailleurs bien spécifié que "personne, pas même le Fils de l'homme, ne connaît le jour ni l'heure" : donc si quelqu'un affirme que le Seigneur lui a dit le contraire, c'est que cette personne ment, ou s'est fait abuser par le Malin. Point final. | |
| Sujet: Re: Grand avertissement Lun 6 Déc 2010 - 17:50 | |
| - Citation :
- Je suis plus connu sous le nom de Michel, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.
Heu... plus connu par qui? Ca sent l'inflation de l'ego à plein nez, tout ça, non? Et pourquoi ce silence bien mystérieux? Je ne veux alimenter aucun délire de persécution à deux balles, mais si la raison n'est pas liées à une impossibilité de l'instant (celui ou Michel ne pouvait pas nous en dire plus), genre du lait sur le feu ou un rendez-vous chez le dentiste, ben ça sent (et c'est la seconde fois en peu de lignes) l'effet de manche et le ressort à suspens de roman de gare. - Citation :
- Je ne suis ni Dieu ni dérangé.
C'est tout à fait le genre de parole saine d'esprit que tout un chacun sort à tout bout de champ... tiens, hier soir, je disais justement ça à ma mère... (humour décalé) Ca doit être l'approche de Noël... je crois que ça amplifie l'intensité du délire sauce catastrophisme-findumondesque, saupoudrée de révélation micro-ondable. Et que parallèlement, ça rogne mon sens de l'humour et ma patience aux encornures. Pardon à tous les vrais prophètes pour cela, mais d'ici à 2011, je propose qu'on fasse comme chez le poissonnier : prenez un ticket et attendez votre tour. Je ne dis pas ça spécialement pour vous, Veilleur, mais en ce moment, ça s'bouscule au portillon. AIC, Damien | |
| | | Calypso Ami(e)
| Sujet: Re: Grand avertissement Mar 7 Déc 2010 - 15:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Grand avertissement Mer 8 Déc 2010 - 4:28 | |
| Aaah mais si c'est dans Tintin, alors ça change tout : bien sûr que je crois au Grand Avertissement, si c'est un vieux fou qui le dit dans un album de Tintin !! | |
| Sujet: Re: Grand avertissement Mer 8 Déc 2010 - 7:33 | |
| Et y'avait pas une comète annonciatrice, dans l'album de Tintin en question? Pasque si ça se confirme, je commence à stocker sucre, farine et eau | |
| Sujet: Re: Grand avertissement Mer 8 Déc 2010 - 7:53 | |
| Rhôôôô, qu'est-ce qu'on est moqueurs, tout de même ! | |
| Sujet: Re: Grand avertissement Mer 8 Déc 2010 - 9:47 | |
| Ben selon Desproges, on est en plein dans le thème! Il disait "Rions un peu en attendant la mort". Alors, foutus pour foutus... | |
| | | Calypso Ami(e)
| Sujet: Re: Grand avertissement Mer 8 Déc 2010 - 16:33 | |
| | |
| Sujet: Re: Grand avertissement Mer 8 Déc 2010 - 17:01 | |
| Ho non, pitié, continue: "un peu de douceur dans un monde de brutes!" Après Tintin, les chocolats Lindt... les références scientifiques, les trucs de pointe, ça fuse sur Ephata! | |
| | | Calypso Ami(e)
| Sujet: Re: Grand avertissement Mer 8 Déc 2010 - 18:42 | |
| - DamienH a écrit:
- Après Tintin, les chocolats Lindt... les références scientifiques, les trucs de pointe, ça fuse sur Ephata!
Enfin, je trouve ça un peu fou... Le truc du "grand avertissement" ça revient chaque année, chaque année on frôle "la catastrophe", des gens bien intentionnés vous assurent qu'ils disent vrai, que cette fois c'est la bonne et que si personne ne les croit c'est normal parce que les vrais prophètes sont persécutés, chaque année rien n'arrive et chaque année ça repart... Le truc avec 2012 je n'en parle même pas, ça me saoule d'avance... Un p'tit bout de texte : A l'époque d'Agadir je crois, Charles Péguy mettait l'un de ses cahiers sous l'invocation de Saint Louis de Gonzague en souvenir d'un mot qui lui est attribué. Il jouait à la balle dans une cour de séminaire et quelqu'un demanda : « Si nous apprenions que c'est maintenant le jugement dernier, que ferions-nous ? — Moi, dit Louis de Gonzague, je continuerais à jouer à la balle. »Dieu nous demande d'être toujours préparé à sa venue (on peut mourir n'importe quand), pas de faire des conjonctures... puisque de toute façon personne ne sait ni le jour ni l'heure ! La fin du monde c'est comme le bus : c'est quand vous pensez ne pas le voir se pointer qu'il arrive. (C'est une phrase assez philosophique pour toi, Damien ? ) | |
| Sujet: Re: Grand avertissement Jeu 9 Déc 2010 - 4:22 | |
| - Citation :
- La fin du monde c'est comme le bus : c'est quand vous pensez ne pas le voir se pointer qu'il arrive.
Je sais plus qui disait ça : "La fin du monde est pour demain! Je vous confirme ça la semaine prochaine." Ou une jolie, light : la fin du monde, c'est Dieu qui se retourne dans son lit et dit "j'ai rêvé" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand avertissement | |
| |
| | | | Grand avertissement | |
|