Aujourd'hui, j'ai quitté, et je crois: définitivement, le forum où je m'étais inscrit le 9 avril 2008, une date qui restera profondément marquée en moi, du fait que mon message de présentation a été publié le jour même du décès de mon père. C'était en réalité - je m'en suis rendu compte par la suite, une grâce que le Seigneur m'avait fait car j'allais me retrouver très vite isolé dans la maison familiale désormais complètement vide... et j'allais avoir besoin d'écrire, car l'écriture permet d'explorer son propre fond et de progresser même dans des périodes de vie difficiles.
A peine une semaine plus tard, ma mère quittait elle-même la maison, car son état de fatigue était tel qu'elle n'eût pas survécu plus d'un moins sans des soins quotidiens (elle a dû d'ailleurs être opérée en juillet de la même année).
J'ai donc quitté la Cité aujourd'hui, pratiquement au même moment qu'un autre 'ancien' (Virgile) qui n'a plus non plus supporté de se faire copieusement 'railler'...
Je ne vais pas faire d'autres commentaires mais je me confie à la prière de tous ceux et toutes celles qui me connaissent un peu. Je crois que la nuit qui vient sera longue, en partie car je vais prier moi aussi, mais également parce que je crains certains cauchemars.
Le monde change très vite et il m'inquiète. Puissions-nous demeurer unis dans le Coeur Sacré de jésus, conscients que tout nous a été donné et que nous n'avons à nous prévaloir que de notre pauvreté.
Merci !
Petit pain biblique:
"Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père".. (Math. 10:32)
.