|
| Campagne mensongère islamique contre Noël | |
| | Auteur | Message |
---|
Hélène Administrateur
| Sujet: Campagne mensongère islamique contre Noël Sam 25 Déc 2010 - 11:52 | |
| Pendant que l'Occident dort dans son confort et que l'Union Européenne "omet" les fêtes chrétiennes dans son agenda (alors que toutes les fêtes des autres religions y figurent), voici ce qui se passe...c'est arrivé près de chez vous : http://www.radiovm.com/Proximo/Nouvelles.aspx?%2F=8646
Oh mais les grands penseurs de la gogauche nous diront qu'il s'agit d'un événement isolé...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/12/24/015-attentats-noel-chretiens-nigeria-philippines.shtml
Viens Sauveur du monde... Maranatha !
| |
| | | Julien Nouveau
| Sujet: Re: Campagne mensongère islamique contre Noël Mar 28 Déc 2010 - 17:06 | |
| Je trouve que tuer au nom de sa religion montre l'aveuglement irréfléchi des hommes contre eux même. Je pense que nous entrons dans un vrai combat. Que ferait jésus aujourd'hui ? Inciterait il à la haine de l'autre ? Je ne crois pas, ouvrons le dialogue avec l'islam qui vit sur notre territoire, donnons leurs les moyens de pouvoir bien vivre leur foi, mais ne nous troppons pas, aucun dialogue n'est possible avec l'integrisme (quel qui soit, d'où il vient).Mais jésus aime tout homme, ne l'oublions pas. En finira t'on avec les guerres de religions (politisées ?) Cela prendra des generations probablement, mais ne rentrons dans la spirale infernale, d'alimenter la haine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne mensongère islamique contre Noël Mer 29 Déc 2010 - 5:19 | |
| - Julien a écrit:
- Je trouve que tuer au nom de sa religion montre l'aveuglement irréfléchi des hommes contre eux même.
Je pense que nous entrons dans un vrai combat. Que ferait jésus aujourd'hui ? Inciterait il à la haine de l'autre ? Je ne crois pas, ouvrons le dialogue avec l'islam qui vit sur notre territoire, donnons leurs les moyens de pouvoir bien vivre leur foi, mais ne nous troppons pas, aucun dialogue n'est possible avec l'integrisme (quel qui soit, d'où il vient).Mais jésus aime tout homme, ne l'oublions pas. En finira t'on avec les guerres de religions (politisées ?) Cela prendra des generations probablement, mais ne rentrons dans la spirale infernale, d'alimenter la haine. Aimer tout homme signifie pour vous aimer l'islam ? |
| | | Julien Nouveau
| Sujet: Re: Campagne mensongère islamique contre Noël Mer 29 Déc 2010 - 7:26 | |
| aimer les gens qui sont dans l'islam, l'hindouisme, le bouddhisme, les athées etc....pour vous répondre. Je ne partage pas la foi de l'Islam. Je suis chrétien. Est en tant que chrétien j'ai le soucis de m'approcher des gens, de leur culture et de leur croyance. Comment pourrais je aimer les gens si au premier apport je me méfie de leur culture et forcément donc de leur croyance. Le monde est face aujourd'hui à un défi, celui de s'entendre et de se respecter. Attention je veux être bien clair, l'Islam aujourd'hui prend une dérive, une tournure vers l'intégrisme. Cela ne veut pas dire que tout musulman est intégriste (heureusement), loin de là. L' Indonésie premier pays musulman au monde est modéré (même s'il est vrai qu'une montée d'intégriste existe). Le problème actuel de l'Islam, ne pourra changer qu'au sein de l'Islam. Nous chrétien, soutenons ces pacifistes musulmans, qui comme nous aspire à trouver la paix, certains commencent à se réveiller, et sont menacés de mort par leurs positions clairs pour la paix(ne sont ils pas eux aussi des martyrs). Pour terminer, avez vous le film des hommes et des dieux ? Grand succès au cinéma français. allez le voir et vous comprendrez leur message prophétique (je crois), dans lequel, mes valeurs chrétienne, me font aimé ma foi.
Nous parlons beaucoup, de l'Islam en Europe est avec ces dérives, je crois que l'islam test nos institution, bien sur nous ne pouvons pas tout accep ter, mais je crois pas que des lois, puissent faire des miracles. A mon avis cela durcit les positions (les intégristes n'attendant que ça). J'ai envie de dire, et m'inspirer de Jean Paul 2, N'ayez pas peur (des autres, de leurs différences, de leur croyances). Dans de nombreux pays musulman leur hospitalité me fait dire que leur coutumes, croyances, foi, religion n'y est pas pour rien. Si nous chrétien, répondons à la violence, par la violence, face à ces intégristes, à mon avis nous nous trompons de route. Le chemin sera long, et nous ne verrons certainement pas de grandes évolutions positives (je suis réaliste), mais continuons le combat de l'Amour!!!
| |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Campagne mensongère islamique contre Noël Mer 29 Déc 2010 - 9:34 | |
| Bonjour Julien et bienvenue sur Ephata,
Je ne vois pas bien où vous avez vu quelque part dans ce fil de "répondre à la violence par la violence" ? Dénoncer une agression publique contre la foi chrétienne (en ce cas précis contre Noël) n'est pas une réponse à la violence par la violence. C'est un constat des lieux, un désir d'éveiller les consciences à la menace réelle. Nous ne sommes pas encore persécutés à mort mais regardez ce qui se passe en Orient pour les chrétiens. L'idée n'est pas d'attiser la haine mais de dénoncer afin que ce genre de campagne soit stoppée. Imaginer un groupe chrétien qui irait étaler une campagne de la sorte contre Mahomet en plein Ramadan en terre d'Islam...
Rien n'incite à la haine... mais au réveil et à la vigilance. Si personne (l'état) ne les arrête pour leur dire "non", c'est inacceptable, ils prendront davantage de liberté pour répandre leurs idéologies. Et ne nous y trompons pas, c'est le programme annoncé : que l'Islam soit répandue sur toute la surface de la terre (ce n'est pas moi qui le dit mais le Coran). C'est hélas là où la foi est tiède voire refroidie mêlée à un relativisme ambiant que l'Islam prend de l'expansion en Occident. Pour l'instant, c'est "dans la paix" mais ensuite, si ce n'est de gré, ce sera de force pour ceux qui résistent.
Dénoncer n'est pas violence. Dire "non" n'est pas violence. Faire taire la violence par une parole ferme n'est pas violence. On se demande comment une campagne de publicité de la sorte a pu être approuvée par une boîte de pub alors qu'une autre campagne de publicité annonçant la paix et l'amour (je parle de celle de l'Archevêque de Lyon pour la fête de l'Immaculée Conception) a été refusée parce qu'il y avait une prière (Je vous salue Marie) dans la pub... on voit que lorsqu'il s'agit de laïcité (ou laïsisme), il y a deux poids deux mesures... | |
| | | Julien Nouveau
| Sujet: Re: Campagne mensongère islamique contre Noël Mer 29 Déc 2010 - 10:09 | |
| Je ne vois pas bien où vous avez vu quelque part dans ce fil de "répondre à la violence par la violence" ?
pour vous répondre, je suis bien sur d'accord avec votre positionnement. C'est inacceptable. Et je suis entièrement d'accord avec vous, on ne peut pas l' accepter, et devons prendre conscience que des groupuscules "intégrisme" commencent à pousser loin. Et comme je le dis l'Islam test nos institutions, mais les lois ne feront pas tout.
dans mes propos, je veux aller plus loin, les chrétiens auront un rôle (et l'ont déjà) dans l'accueil de cette communauté musulmane, dans nos pays, tout le monde n'est pas mauvais chez les musulmans. Le risque de stigmatiser toute une religion, peut avoir de véritable conséquence, de renfermement identitaire (ça commence déjà).
quand je parle de la violence, je veux ne vas dire que les chrétiens soient violents (bien que dans certains pays, se sont des chrétiens qui persécutent des musulmans, même si c'est plutôt rare), mais j'ai bien peur que nos sociétés occidentales y répondent par la violence, et que cela se termine en une guerre. ( c'est dans ce sens là, que je parle de violence). c'est vrai qu'en me relisant, mes propos prêtent à confusions.
Je commence sur votre forum, avec un débat complexe
| |
| | | Spe Salvi Intime
| Sujet: Re: Campagne mensongère islamique contre Noël Lun 3 Jan 2011 - 12:11 | |
| Aïe... j'ai commis un hors-sujet, à force de disserter. Pardon pour le message inutile. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne mensongère islamique contre Noël | |
| |
| | | | Campagne mensongère islamique contre Noël | |
|