Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les temps sont accomplis

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Les temps sont accomplis Empty
MessageSujet: Les temps sont accomplis   Les temps sont accomplis Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 7:27

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,14-20.
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait :
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Jésus commence sa mission. et la mission se poursuit encore. Aujourd'hui même. Dieu, en Jésus-Christ, nous donne sa Parole. Et que dit-elle, cette Parole, depuis le commencement jusqu'à ce jour ? Que le règne de Dieu est tout proche, qu'il faut saisir cette chance extraordinaire, se convertir et croire à cette heureuse nouvelle.

Mais qui veut bien l'entendre ? Qui ouvrira son cœur à ce qui est contenu dans le "petit livre" (comme il est désigné dans l'Apocalypse(*) ? Quels hommes et quelles femmes voudront adhérer au témoignage que le Christ nous laisse, par son enseignement et le don intégral de lui-même ? Je n'écrirai pas qu'il n'y en a peu, je ne dirai pas qu'il y en a beaucoup, mais qu'il y en a chaque jour de nouveaux. Dans la journée d'hier, sur une chaîne radio que je ne connais pas, je suis tombé sur le témoignage d'une jeune femme, qui s'est fait baptiser le jour de l'épiphanie et a reçu l'Eucharistie pour la première fois. Elle faisait part de sa joie, de son sentiment que 'tout est neuf', de son intention de quitter l'Europe le mois prochain pour le Pérou, afin d'apprendre la langue et de servir 'autrement' que l'on sert chez nous. Ces ami(e)s étaient présents et des membres de sa famille et beaucoup étaient assez étonnés.

Quant à ceux qui ne croient pas , ils éprouvent une sorte d'agacement : "Qu'est-ce que tout cela veut bien dire ? Voici un homme qui est apparu il y a deux mille ans, qui a dit tant de choses étranges et même incohérentes sur l'amour des ennemis, sur un Père dans les cieux, sur l'imminence d'un jugement, sur le fait que l'existence n'est rien à côté de la vie éternelle - et qu'il faut changer de vie, etc. ?" Ils sont surpris par le témoignage de la grâce - et certains en sont révoltés, mais l'Évangile ne laisse jamais de glace, personne n'y est indifférent.

Les catholiques attendent le retour en gloire du Christ et il semble à chaque génération que tous les signes en sont rassemblés. Mais le message continue d'être annoncé et l'Évangile continue pour moi de m'ouvrir le cœur et la bouche et ces événements du monde, dont beaucoup font grand cas, je les regarde comme en perspective de l'autre monde - car ici-bas, tout passe, mais en Dieu tout demeure.

(*) "Et la voix que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau et dit, "va, prends le petit livre qui est ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre". Et j'allai vers l'ange en lui disant, "donne-moi le petit livre". Et il me dit, "prends-le et avale-le; et il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera aussi doux que le miel". Et je pris le petit livre de la main de l'ange et je l'avalai, il fut dans ma bouche doux comme du miel. Mais quand je l'eus avalé mes entrailles furent remplies d'amertume. Puis il me dit, "Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois". (Apocalypse 10: 8-11)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Les temps sont accomplis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les esprits mauvais sont de tous les temps
» Un temps pour penser et un temps pour agir
» Du temps de la colère au temps de la réconciliation globale
» Le temps de Dieu et les temps des hommes
» Un temps pour tout et un temps pour chaque choqe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: