Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sidérant "oubli" des institutions Européennes!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Sidérant "oubli" des institutions Européennes!! Empty
MessageSujet: Sidérant "oubli" des institutions Européennes!!   Sidérant "oubli" des institutions Européennes!! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:09

Voci le texte du mail que j'ai reçu et qui explique très bien ce sidérant affront. J'ai signé la pétition, et je n'ai rien à ajouter à cela :


Un agenda européen avec toutes les fêtes religieuses... sauf les fêtes chrétiennes !

La Commission européenne a édité un agenda à destination des élèves de l’Union européenne.

Diffusé à plus de 3 millions d’exemplaires, cet agenda mentionne les fêtes musulmanes, hindoues, sikhs, juives, etc. à l’exception des fêtes chrétiennes.

Une grande pétition européenne, ouverte à tous, est lancée pour lutter et mobiliser contre cette négation de notre identité. Déjà plus de 8 000 signataires ! Si nous voulons être entendus par la Commission européenne nous devons être encore plus nombreux.

Signez et faites signer la pétition !


PETITION
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Sidérant "oubli" des institutions Européennes!! Empty
MessageSujet: la marginalisation de la religion chrétienne   Sidérant "oubli" des institutions Européennes!! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:48

Cette soi-disant bévue montre à quel point la marginalisation de la religion chrétienne est en marche dans le monde, y compris dans l'Union Européenne dont les pays qui la constituent ont, pour la grande majorité d'entre eux, baigné à leur origine et pendant des siècles dans cette religion bi-millénaire...

Si la Turquie y entre, ce processus s'accélérera.
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Sidérant "oubli" des institutions Européennes!! Empty
MessageSujet: Re: Sidérant "oubli" des institutions Européennes!!   Sidérant "oubli" des institutions Européennes!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 4:40

Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays d'Europe, mais en France, cependant terre déclarée rigoureusement laïque depuis 1905 (c'est-à-dire dont l'Etat est absolument séparé de l'Eglise), ce sont les fêtes chrétiennes catholiques qui sont les seules fêtes religieuses à être des dates fériées, même pour les non-croyants et les non-chrétiens, reconnues ouvertement par l'Etat.
Les autres religions n'en ont pas même une seule qui soit ainsi favorisée, et au vu de notre constitution, c'est une grande injustice pour elles. Cela dit, personne ne semble s'en plaindre, si ce n'est le bastion des laïcistes "durs", qui voudraient que ne figurent au calendrier que des fêtes laïques (on les comprend : ce doit être douloureux d'avoir gagné la guerre et de fêter les dates-clefs de l'ennemi Smile ).

Évidemment, de mon point de vue à moi, qui ne suis pas pour la séparation de l'Eglise d'avec l'Etat, c'est plutôt une bonne chose que nous conservions ce privilège. Smile

De toute façon, pour le calendrier, les politiques ont déjà réagi, ce sera rapidement rectifié, j'en suis convaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidérant "oubli" des institutions Européennes!! Empty
MessageSujet: Re: Sidérant "oubli" des institutions Européennes!!   Sidérant "oubli" des institutions Européennes!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidérant "oubli" des institutions Européennes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election Européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: