Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Anges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Les Anges Empty
MessageSujet: Les Anges   Les Anges Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 6:50

Voilà, si on veut parler des anges, plutôt que de la faire dans le forum livres recommandés, je vous propose celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:57

depuis quelques mois je prie beaucoup mon ange gardien.par contre savoir son nom ou des trucs comme ça,je m'en fiche.

je lui demande de veiller son ma maison en mon absence,de me protéger sur mon chemin,et quand j'ai un souci je lui demande d'aller voir l'ange de l'autre personne pour se mettre d'accord.

et je lui délègue des missions aussi,quand un proche a besoin de protection,surtout pour protéger des lieux sans surveillance en fait....

et ça fonctionne super bien.

merci mon ange,je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:00

Très bonne idée ! Je ferais part de mes réflexions ici et nous pourrons débattre de la question ^__^

A noter que dans Le Monde des religion, il y a un passionnant article sur les Coptes : on y apprend que la vie de ces Chrétiens s'est arrêtée au IV ème siècle après JC : les Conciles suivants n'ont pas été pris en compte.

Et ces hommes et femmes vivent intensément leur foi : les Anges existent et célèbrent parfois la messe avec eux.

Ce merveilleux me paraît salutataire : quand on voit que dans l'Eglise, plus personne ne croit au miracle. Oui, je caricature, mais les derniers sondages effectués sont hallucinants. Certains sont Catholiques, mais uniquement pour le lien social et ne croient plus en Dieu.

Je crois que les Anges représentent cette part magique jugée aujourd'hui comme absurde. Eh bien désolé, mais les miracles existent, c'est indubitable (lire Les pouvoirs mystérieux de la foi chez Pocket écrit par deux auteurs sérieux dont le philosophe Jean Guitton) et ne pas y croire, les rejeter, rejeter les Anges, c'est rejeter Dieu.

Dans l'Islam, au moins, tout cela est tangible.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:34

Etrigan a écrit:
Je crois que les Anges représentent cette part magique jugée aujourd'hui comme absurde.
Petite rectification de terme pour le christianiser : mystique et non pas magique. ;)

Citation :
Dans l'Islam, au moins, tout cela est tangible.
Au moins ? Par rapport à quoi ? Au christianisme ? Les anges sont très présents dans les Écritures et dans la liturgie de l'Église. Ils ont une grande place et même qu'ils ont leurs fêtes. Seulement, ils sont au service de notre salut pour la plus grande gloire de Dieu.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 4:46

En Islam, la croyance dans les Anges et un pilier de la foi.

Pour les Catholiques (je ne sais trop pour les autres courants chrétiens), rien que le fait que Jésus ait pratiqué des miracles pose problème ! Alors les Anges...
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 7:20

Etrigan a écrit:


Pour les Catholiques (je ne sais trop pour les autres courants chrétiens), rien que le fait que Jésus ait pratiqué des miracles pose problème ! Alors les Anges...

Cher Etrigan,

Je te serai gré d'éviter d'attaquer les catholiques dans leur ensemble ou nous-mêmes qui le sommes, car même si certains qui se prétendent catholiques n'y croit pas, ce n'est pas une raison; être catholique, ce n'est pas s'affirmer tel, c'est vivre en tant que tel, et cela suppose d'adhérer dans la Foi de l'Eglise, et de vivre selon ses enseignements qui ne sont autres que la reprise ou l'explicitation de ceux donnés par Notre Seigneur Jésus Christ Lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:23

Malheureusement, les derniers sondages effectués en France sont inquiétants et laisse clairement voir que pour certains, la question des miracles pose problème.

Sache que non seulement je ne souhaite pas manquer de respect aux Catholiques de France, mais que je suis heureux de savoir que nombre d'entre eux continuent de vivre leur foi de manière pleine et entière.

Ma remarque tendait plutôt à une constatation pleine de regret et pas une attaque personnelle.

Mais désolé d'avoir donné l'impression contraire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:42

Oui, mais les derniers sondages, posaient sur la question "De quelle religion vous sentez-vous la plus proche?".

Beaucoup ont répondu catholiques, de par des valeurs sociales et charitables, bien plus que par conviction de foi ou valeurs morales.

Ne te fais pas trop de bile pour "l'attaque", j'ai bien compris où tu voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:10

En cette fête des Saints Anges Gardiens voici la prière d'intercession qui sera dite à l'office de Laudes:
En cette fête des saints anges, louons et bénissons le Seigneur
refrain: Louange à toi, Seigneur, éternellement!
- Nous te louons Dieu Créateur, pour les anges, fils de ta lumière: ils accomplissent sans fin ta gloire.
-Nous te louons, Dieu vivant, pour les messagers de ta Parole, ils annoncent le vrai Soleil dans la nuit des hommes.
-Nous te louons, Dieu très haut, pour les ouvriers de ton désir, ils t'offrent chaque jour nos prières.
-Nous te louons Père très saint, pour les anges, nos compagnons, ils nous guident vers ton Royaume
-Nous te louons Père des esprits, pour le monde invisible, il nous fait pressentir ta grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anges déchus.
» Les 7 Églises et les 7 Anges
» Les anges gardiens
» Fête des anges et archanges
» N'OUBLIONS LA PRÉSENCE DES ANGES DANS NOTRE VIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: