Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les 7 Églises et les 7 Anges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: Les 7 Églises et les 7 Anges   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:59

Bonjour , ca faisait longtemps que j'avais pas ouvert un topic , et j'ai ouvert celui-ci pour entendre vos opinions sur l'Apocalypse le passage du mystère des 7 Étoiles et des 7 Chandeliers d'or

Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises


Éphèse: Vaillance , Persévérance , Souffrance pour Dieu (Les points à devellopper chez le chrétien)
Ne pas abandonner ses premières oeuvres ce qui serait en quelques sortes , l'abandon des 3 vertus mentionnés plus haut , s'il en advenait le cas , se repentir

Smyrne :Humilité, Sacrifice (points à dévellopper chez le chrétien)
Ne pas avoir peur de souffrir pour pouvoir dévollopper ces vertus , il est intéressant de noter que Jésus qui est Mort et réssucité a dû lui aussi faire preuve de sacrifice et d'humilité sur la Croix , c'est pourquoi celui qui est mort et est revenu à la vie , c'est celui-là qui s'adresse aux gens de Smyrne
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Églises et les 7 Anges   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:09

Pergame: Combattre le mal là ou il a sa demeure (combattre nos bas instincts ?) Prédication
Recommandations = sortir le mal du milieu de vous ? Prédication à ceux qui ne croient pas , ou croient en de faux dieux .
Celui qui s'adresse à l'Église de Pergame est celui qui a dû combattre le mal avec l'épée à double tranchant , le glaive de La Parole .

Thyatire : Force , Constance , Foi , Amour , Oeuvres
Ne pas laisser les faux prophètes séduire le peuple de Dieu
Ne pas apprendre les secrets de Satan (Idolâtrie )
Retenir les qualités mentionnés plus haut jusqu'au retour du Seigneur
Celui qui s'adresse à l'Église de Thyatire le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent .


Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Lun 13 Juil 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Églises et les 7 Anges   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:19

Le reste viendra plus tard , je n'ai pas beaucoup de temps devant moi .

Si vous avez des commentaires à faire ne vous gênez pas , car j'aimerais bien connaitre votre opinion sur la petite analyse que j'ai fait , et si vous pouvez ajouter autres choses , tant mieux .

Je me demande aussi si les 7 esprits de Dieu n'ont pas un rapport avec ca , et si les autres ``fruits ou qualités `` ne découlent pas de ces 7 Esprits
1.Crainte du Seigneur
2.Piété
3.Science
4.Force
5.Conseil
6.Intelligence
7.Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Églises et les 7 Anges   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:57

Sardes : ?




Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira .
Moi ca me fait penser à la Promesse de Dieu Que dans la postérité de David , il y aurait le Messie , donc la porte qu'on ne peut fermer , c'est la naissance du Sauveur , (je pense)
Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer
Comme David qui était si petit devant Goliath (peu de puissance)(la Porte ouverte) mais il garde la Parole de Dieu et ne renie pas Son nom à la fin de sa vie (Quand David a pêché , il le sait , et il désire ardemment se repentir (donc la porte n'a pas été fermé ) La naissance de Jésus a eu lieu


Le reste viendra demain , parce que je n'ai pas beaucoup de temps .
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Églises et les 7 Anges   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:21

Ces lettres aux eglises sont écrites sous le même shéma
1 Ainsi parle le Seigneur avec différents titres
2 Ce que l'église a fait de bien
3 Les reproches
4 Ce qui va se passer et l'appel à la conversion
5 L'église sera vainqueur et aura sa récompense
Il faut écouter ce que l'Esprit dit aux Eglise
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: l'Eglise de Laodicée   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:13

LAODICÉE
La ville fut fondée en 250 av JC par Antiochus II qui l'appela ainsi en l'honneur de son épouse, Laodice. La ville fut peuplée de syriens et de juifs anciennement déportés à Babylone. La ville tira très vite sa célébrité du tissage de la laine noire et brillante utilisée pour faire des tapis et des vêtements. La ville prospérait avec dans ses environs une riche agriculture et un fort cheptel de moutons. Sa position géographique entre les ports de la mer Égée et le continent avait fait de Laodicée une riche place financière contrôlée en majorité par les juifs. La lettre de Jean (Ap 1:4-11) reproche à la communauté de Laodicée son opulence matérielle qui lui a fait perdre de vue les choses de l'Esprit. Il lui reproche sa tiédeur : allusion aux sources d'eaux tièdes en terrasses (voir l'illustration) qui alimentaient la ville. Les conseils du Christ à cette église sont en parallèle avec les activités de la ville : il lui est conseillé d'acheter de l'or éprouvé par le feu (allusion à la richesse financière de la ville), des vêtements blancs (allusion aux célèbres vêtements de laine noire) et un collyre pour oindre ses yeux (allusion à la "poudre phrygienne", utilisée à cette époque pour soigner les yeux et qui a pu être fabriquée dans cette ville).

source le blog de l'Ange de l'Eternel :etude complete sur les 7 Eglises


sourc
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Églises et les 7 Anges   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:22

J'ai lu à quelque part que Laodicée serait comparée à notre temps présent est-ce la position de l'Église catholique aussi ? Je pense que les prtestants ont cette position par rapport au texte sur l'Église de Laodicée .Je pensais que les 7 Églises représentaient le profil de la totalitée des chrétiens qui serait sauvé à La Fin des Temps , mais qui pouvaient être superposée toutes à notre temps présent ? Peut-être que je me trompe ?

Il serait intéressant d'en apprendre plus sur toutes ces Églises .
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: intéressante question!!   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 5:09

Intéressante question en effet!je ne connais pas la position de L'Eglise Catholique a ce sujet,j'étais Protestante ,plus précisément Chrétienne Evangélique et j'ai rejoins le Catholicisme ou nous allons recevoir le sacrement de confirmation avec mon époux .
J'ai pris ce copier -coller dans un blog évangélique!alors pour Laodicée c'est marqué comme commentaire,que cette Eglise représente notre époque!
Je ne peux pas me prononcer personnellement a ce propos,il y a tellement d'inteprétations differentes sur ses 7 Eglises et les 7 Esprits!et d'ailleurs sur l'ensemble du livre de l'Apocalyse en general!
Avec mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Églises et les 7 Anges   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:24

Ayant la même structure de pensée, ces lettres ont servi de shéma de révision de vie des communautés chrétiennes
voir ce qu'il y a de bon
voir ce qui fait défaut
écouter l'appel à la conversion de la part du Seigneur
sachant dans la foi que si nous suivons le Seigneur dans les souffrances nous aurons part à la resurrection
L'Eglise à la suite du Seigneur sera toujours vainqueur du mal.
En cela ces lettres peuvent s'appliquer à la situation présente de l'Eglise pour le temps entre la resurrection et la venue du Seigneur
Cela vient de ma petite jugeotte.
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: trés bonne réponse   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:06

Je retiens ceci*si nous souffrons avec Lui ,nous regnerons avec Lui.C'est par beaucoup de tribulations que nous entrons dans le royaume de Dieu.Et jésus est avec l'Eglise jusqu'a la fin du monde,et en effet la sainte Eglise est toujours vainqueur du mal, et donne aussi cette victoire a ses enfants qui ont la foi et gardent les commendements du Seigneur Jésus.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 Églises et les 7 Anges Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Églises et les 7 Anges   Les 7 Églises et les 7 Anges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 Églises et les 7 Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Faustine voit les Anges des églises
» Ma paroisse
» Les églises d'Égypte!
» Pourquoi nos églises se sont vidées?
» Nos églises ont besoin de travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: